swap transmission ?

Syncho, ratio, ...

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jefars
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swap transmission ?

Message par jefars »

Bonjour a tous !

J'ai un impreza ts 99 moteur 2.2L avec transmission manuel qui rend l'ame tranquillement, je vais devoir la changer bientot.

J'aimerais passer petit a petit pour un swap complet de wrx (moteur,turbo,transmission,etc.).

Mais présentement ma blonde est sans emplois :cry:

alors j'aimerais mettre un transmission wrx 03 dans ma TS sur mon moteur 2.2L

Je peux faire ca ?!?

sinon je peux faire quoi ?

Merci Vraiment beaucoup C'est un gros tresse de mon coté pour l'instant !
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Bart
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Message par Bart »

tu peux mettre une de wrx , a condition changer le diff en meme temps.

aussi jai une de ts 2.2 si tu veux.

merci
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jefars
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Message par jefars »

Merci !

Combien pour une de ts 2.2 $$

et combien pour une de wrx avec différentiel ?

Pm moi au pire

Merci encore !
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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

Je vais avoir ma tranny de TS 2002 + diff bientôt si tu veux... Vraiment pas cher!
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jefars
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Message par jefars »

avec une transmission de wrx année x, je dois mettre un diff. de wrx de meme année ?!?

ya d'autre contrainte, cardant, etc. ?

Merci encore !
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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

Tranny de WRX, c'est un ratio de 3.5454 je pense. L'important avec ça, c'est d'avoir le diff avec le même ratio.

Les cardans, c'est la même affaire en avant. En arrière, il y a 2 types de cardans: Pour diff R-160 et pour R-180. La WRX, c'est R-160, comme ce que tu as présentement sur ton auto.

Mais penses-y, à 150$, je te donne mon drivetrain au complet. Ajoutes 150$ et je donna aussi les hubs de roues arrière de WRX (disques) :P

Une tranny de WRX, ca vaut entre 600 et 800$
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Message par ThE_BoSS »

Les modèles avec 2.2l ont pas tous une clutch à cable?

Si oui, il n'y a pas que la transmission à changer je crois!
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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

Oups, je crois qu'il a raison!
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Message par jefars »

C'est quoi qu'il ya comme clush dans un wrx ?
:(
Et oui ma cluch est a cable !
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Message par jefars »

Oliviermg a écrit :Tranny de WRX, c'est un ratio de 3.5454 je pense. L'important avec ça, c'est d'avoir le diff avec le même ratio.

Les cardans, c'est la même affaire en avant. En arrière, il y a 2 types de cardans: Pour diff R-160 et pour R-180. La WRX, c'est R-160, comme ce que tu as présentement sur ton auto.

Mais penses-y, à 150$, je te donne mon drivetrain au complet. Ajoutes 150$ et je donna aussi les hubs de roues arrière de WRX (disques) :P

Une tranny de WRX, ca vaut entre 600 et 800$
Ho ! oui !

Je vais continuer a m'informer etre sur de connaitre toute mes options avant de faire un "move". car je veux un swap wrx, mais j'ai pas les moyen pour un swap complet pour l'instant. donc c'est une option temporaire (1a2 ans) tres tres aléchante !
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Message par J. »

la clutch d'un wrx est hydrolique donc si tu veux changer la transmission tu dois aussi changer le kit de pédal, mettre le maitre cylindre de clutch ainsi que le slave sur la tranny.

Enjoy, J.
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Message par FREDO »

J'ai un TS comme toi garcon , et j'ai faite le moove pour une autre tranny ( WRX) . Tu as beoisn du pédalier( Brake,Clutch ) du maitre cylindre de clutch , et le reservoire a coté, diff arr et cardan . Une fois que tu as réussi a trouver tout les morceau , le reste ses plug&play , il y a aucun fitage a faire , tout les trou sont la . Oublie pas de te trouver une Flywheel , clutch et pressur plate en meme temps :wink: .

Si tu fais sa pour un projet future good , si tu fais sa pour sauver de l'argent oublie ca :wink:

Vérifie avec Lavotek pour les pieces :wink:
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Message par Oliviermg »

Fais attention, souvent il y a des bons deals sur des kits complets WRX.

Quand tu va être prêt à faire le swap, tu va probablement te rendre compte que ca revenait moins cher d'acheter le kit (avec la tranny) au lieu de l'avoir en morceau...

Le gars qui te parle a pas acheté la tranny 6.vit en même temps que son moteur STi pis il vient de se rendre compte que c'était pas un choix jeudicieux :roll:
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