J'en ai profiter avec la neige de ce soir pour essayer tous les seting que me permet le controleur d'origine pour la transmission.
Le problème c'est que en drift c'est pratiquement impossible de dérapper avec la pédale à wot sans que le derrière veuille passer devant. Et même en modérant le gaz, quand j'atteint un angle asser prononcé, faut que je sois extrèment précis (ou lache le gaz) sur la pédale pour pas partir en tête à queue. Peu importe le seting (excepté le lock) le char semble toujours plus propulsion qu'autre chose. Je pense que Vandal avait aussi remarquer la même chose sur ca tranny avec le neetronic.
Avec une transmission de wrx pas de trouble à garder ca au fond le char va continuellement de côté et je me demande si y'aurait moyen d'avoir cet effet avec le DCCD???
J'exclu pas le fait que ca soit aussi ma technique qui soit la cause mais je suis pas le seul à l'avoir remarquer
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
T'es en train de dire qu'en jouant avec le gaz, tu peux passer de sur virage a sous virage ?
C'est ca le but non ?
T'as un moteur STi ? Avec le DCCD pis les dif arriere ET avant auto-blonquant? Pas grands choses a voir avec un WRX comme drivetrain.
Garde en tete qu'en acceleration, le transfer de poids vers l'arriere va naturellement faire chasser le train arriere pcq ce derniere va donner plus de poussee.
Travail ton controle des gaz pour trouver les point ou tu passes de power oversteer (WOT) a neutre a understeer a oversteer (peu de throttle) a 4 roues barrees (0% throttle).
Je sais qu'il n'y a vraiment rien de pareil sur les 2 mécaniques mais après avoir essayer les deux, le sti me donnait toujours plus l'impression d'être rwd.
Mais comme tu dit c'est peut-être à cause de mon transfère de poids qui n'est pas au point. Surtout avec la suspension plus stiff sur le STI c'est différent sur le transfert.
Je vais aller essayer today, y'en tombe encore ici
RSTI track ready
Greddy a écrit :Je sais qu'il n'y a vraiment rien de pareil sur les 2 mécaniques mais après avoir essayer les deux, le sti me donnait toujours plus l'impression d'être rwd.
Mais comme tu dit c'est peut-être à cause de mon transfère de poids qui n'est pas au point. Surtout avec la suspension plus stiff sur le STI c'est différent sur le transfert.
Je vais aller essayer today, y'en tombe encore ici
c'est sur que ta sti est toujours plus rwd que fwd. le torque split est de 40/60 sur 2004 ou en peu moins sur 2005+.
ton needtronics ne changera jamais cette figure. alors tu ne tomberas jamais à 50/50 comme une wrx. il faut que ta façon de conduire s'adapte un peu.
J'ai refait le test et ca ressemble pas mal plus a ce que tu me dis homer. Malgré les position selectionner sur le DCCD, la transmission semble pas pouvoir garder un 50/50 constant.
J'vais devoir mis habituer et faire avec, mais est-ce qu'il y a des cie genre kaaz, quaife, etc qui vende un module de remplacement ou autre au diff centrale?
RSTI track ready
Greddy a écrit :J'ai refait le test et ca ressemble pas mal plus a ce que tu me dis homer. Malgré les position selectionner sur le DCCD, la transmission semble pas pouvoir garder un 50/50 constant.
J'vais devoir mis habituer et faire avec, mais est-ce qu'il y a des cie genre kaaz, quaife, etc qui vende un module de remplacement ou autre au diff centrale?
tu confonds un peut les choses. le torque split du diff est jamais variable. c'est fixé dans le engrenages. alors oublie l'idée d'avoir une sti avec 50/50.
ce que tu peux jouer avec, c'est le lock. avec needtronics, tu peut varier de 0 à 100%. en d'autres mots, entre un diff central ouvert (0%) et un diff soudé (100%). c'est le seul facteur qui tu peut varier. sur une wrx, le lock varie en fonction de la difference de vitesse entre l'arrière et l'avant en utilisant l'effet visceux du VLSD. sur une sti, c'est contrôlé éléctroniquement et peut alors mieux adapter au conditions differentes.
Chose certain, pour m'avoir "fourrer" dans un ou deux bancs neige en essayant de me stationner hier... Lock ça travaille en chien... Et j'ai été vraiment surpris en mettant le DCCD sur les roues avant. Le mode auto semble parfait pour l'asphalte mais sur la neige ou dans la neige ya l'aire mélanger un peu. Je comprend pas ton histoire de cul qui veut passer en avant... me semble que c'est normal, faut doser la sauce
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Greddy a écrit :J'ai refait le test et ca ressemble pas mal plus a ce que tu me dis homer. Malgré les position selectionner sur le DCCD, la transmission semble pas pouvoir garder un 50/50 constant.
tu confonds un peut les choses. le torque split du diff est jamais variable. c'est fixé dans le engrenages. alors oublie l'idée d'avoir une sti avec 50/50.
ce que tu peux jouer avec, c'est le lock. avec needtronics, tu peut varier de 0 à 100%. en d'autres mots, entre un diff central ouvert (0%) et un diff soudé (100%). c'est le seul facteur qui tu peut varier. sur une wrx, le lock varie en fonction de la difference de vitesse entre l'arrière et l'avant en utilisant l'effet visceux du VLSD. sur une sti, c'est contrôlé éléctroniquement et peut alors mieux adapter au conditions differentes.
Je sais que le torque split n'est pas variable. Si j'ai bien compris l'explication sur le fonctionnement du DCCD, quand j'en met le plus en arrière 35/65, il envoit pas plus de force en arrière mais permet au roues arrière de tourner plus vite c'est ca?
Anyway, ''admettons'' qu'il enverrait plus de force en arrière, ca l'aurait pas l'effet que j'ai décrit plus haut puisque que les roues tournent tout de même à la même vitesse.
Donc, le seul moyen d'avoir une distribution 50/50 constante(pas le torque) serait de barré le diff à 100%, ce qui n'est vraiment pas l'idéale en conduite de tous les jours.
Chose certain, pour m'avoir "fourrer" dans un ou deux bancs neige en essayant de me stationner hier... Lock ça travaille en chien... Et j'ai été vraiment surpris en mettant le DCCD sur les roues avant. Le mode <a class=l href=http://webmaxsearch.com?qq=auto onmouseover="return (window.status='auto');" onmouseout="window.status='';">auto</a> semble parfait pour l'asphalte mais sur la neige ou dans la neige ya l'aire mélanger un peu. Je comprend pas ton histoire de cul qui veut passer en avant... me semble que c'est normal, faut doser la sauce
C'est sans doute normal, mais j'aimais bien le fait qu'avec le wrx a mon chummy, admettons que j'entrais rapidement dans une courbe a mettons 75-80 degré avec le chemin, je tenais ca a wot pour pas que le derrière aille frappé le banc de neige à l'extérieur de la courbe tandis qu'avec le STI, c'est bonjour tête à queue.
C quand meme weird...moi sur certain depart rapide ...mes roues avant spinnait comme si j avais une traction avant...je suis allé chez le concessionnaire me plaidre du probleme...il me repond que sur un sti 2004 le vehicule sur auto va etre plus traction que propulsion?
je lui ai dit impossible que 4wd vire de stour merde!! il m on remplacer la transmission..avec diff avant...et j ai le meme probleme!!!! moindrement
que je veux decoller rapidement ..mes roues avant virent...
et la en lisant le post..je remarque que la sti 2004 est 40/60 donc + rwd que fwd...alors ma question ...pkoi que mes roues avant burn!
C quand meme weird...moi sur certain depart rapide ...mes roues avant spinnait comme si j avais une traction avant...je suis allé chez le concessionnaire me plaidre du probleme...il me repond que sur un sti 2004 le vehicule sur auto va etre plus traction que propulsion?
je lui ai dit impossible que 4wd vire de stour merde!! il m on remplacer la transmission..avec diff avant...et j ai le meme probleme!!!! moindrement
que je veux decoller rapidement ..mes roues avant virent...
et la en lisant le post..je remarque que la sti 2004 est 40/60 donc + rwd que fwd...alors ma question ...pkoi que mes roues avant burn!
Bizarre, j'ai jamais remarquer ca sur le mien, seulement sur des wrx. Même quand j'allait en voir courser au drag, les seuls que j'ai vu spinner de l'avant c'était des wrx.
RSTI track ready
Comment ca le torque split est pas variable sur un DCCD ????
C'est justement le torque qui varie!
Certainement pas la vitesse, pcq tu spinnerais si des roues roulaient plus vite que d'autres...
Si ca spine d'en avant, c'est que le DCCD peux pas allez 100% en arriere, et que le petit 40% de torque trasnmis vers l'avant est quant meme assez pour briser la traction. Because transfer de masse, l'arriere peut en prendre plus.
example: moteur 200 lbs de force avec 40/60 et DCCD needtronics.
sur asphalte avec 100% grip en ligne droite (peu importe setting DCCD):
1. le torque split est de 40/60 alors 80lbs transmisse au axe avant et 120 au axe arrière
2. la vitesse est pareille avant/arriere comme les roues ne patinent pas
3. la force livré au sol est à son maximum (100% grip) alors 40lbs pour chaque roue avant, et 60 pour chaque roue arrière.
roues avant sur glace, roue arrières sur asphalt 100% grip (DCCD à 0% de lock, OPEN):
1. le torque split est de 40/60 alors 80lbs transmisse au axe avant et 120 au axe arrière (LE TORQUE SPLIT NE VARIE JAMAIS)
2. la vitesse avant/arriere est variable dependant du patinage des roues
3. maintenant pour la clé, force livré au sol: en avant, la force livré au sol est limitée par la traction des roues. on assume que la glace donne juste assez de friction pour resister le patinage avec 8lbs de force. alors, meme si l'axe reçoit 80lbs, c'est seulement 10% de ça transmit au sol. avec le diff à 0% de lock, c'est open, alors toute la VITESSE (et non le torque) est transmisse au roues avant. ça spinne dans le beure, et t'avance comme si t'avais seulement 8lbs de force moteur. en arrière ça tourne pas comme il y a pas de vitesse transmisse.
roues avant sur glace, roue arrières sur asphalt 100% grip (DCCD à 100% de lock, SOUDÉ):
1. le torque split est de 40/60 alors 80lbs transmisse au axe avant et 120 au axe arrière (LE TORQUE SPLIT NE VARIE JAMAIS)
2. la vitesse avant/arriere n'est PAS variable même si les roues avant patinent, imagine le diff SOUDÉ ou 100% lock
3. maintenant pour la clé, force livré au sol: en avant, c'est la meme histoire, la force livré au sol est limitée par la traction des roues. alors, meme si l'axe reçoit 80lbs, c'est seulement 10% de ça transmit au sol. MAIS, le diffe est barré à 100%, alors la vitesse des roues avant = vitesse des roues arrières. alors, tes roues arrière vont tourner! avec combien de force au sol? 100% grip, alors avec 120lbs + 8lbs en avant, t'est rendu avec 128lbs au sol.
c'est ça la difference entre 0% lock et 100%. le pitton dans le dash du STi pour varier le DCCD, sans RIEN à voir avec envoyer la puissance en arrière ou en avant. c'est une variation du LOCK du diff CENTRALE. ça determine la tolerance du diff à des variations de VITESSE entres l'axe avant et arrière.
avec 0% de lock, le diff s'en fou que tes roues avant patinent et qu'en arrière ça tourne pas. avec 100% de lock, ton diff va forcer vachement pour permettre AUCUNE difference de vitesse entre l'avant et l'arrière. à 50%, c'est entre les deux.
alors, une sti stock, ça permet un lock entre AUTO (0% à 65% estimé) et en mode manuel, de 35% à 65% de LOCK, rien avoir avec le torque.
le needtronice boost le potentiel d'ajustement de 0% à 95%.
si vous apprenez une chose de ce poste c'est ça:
un differentiel ne varie pas la distribution de torque, seulement la distribution de VITESSE entre ses deux axes.
un differentiel ne varie pas la distribution de torque, seulement la distribution de VITESSE entre ses deux axes.
Je me suis p-e mal exprimer mais c'est exactement ce que je voulais dire plus haut. Le fait est que je peu pas avoir une distribution de la vitesse 50/50 constante lorsque l'avant et l'arrière sont en dérapage et je veux pas rouler 100% lock tout le temps, trop forcant sur la mécanique.
Et si j'me trompe pas, la vitesse a plus tendance à se transférer vers l'arrière si le diff est à 0% de lock (de la les show de bouc a vandal avec les roues avant qui tourne pratiquement pas ) Ca explique bien ''l'effet de propulsion'' que je recent quand les 4 roues sont en dérapage(drift, peu ou pas d'adhérence sur les 4 coins) et que le diff n'est pas a 100% de lock, le derrière se retrouve à tourner plus vite.
Donc pour en revenir a ma question de départ(j'suis tanant hein ) si je veux une distribution plus constante et égale entre l'avant et l'arrière, qu'elle serait la solution?? tranny sti v7 non-dccd??
Lachute roule quoi sur leur voiture de rally??
Merci de répondre a mes nombreuses questions, je cherche qu'à savoir.
RSTI track ready