shock rs 2002 sur rs 98

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rallyberu
Scooby Maniac

shock rs 2002 sur rs 98

Message par rallyberu »

jaimerais savoir si sa fit....en avant

merci
David Bérubé
2005 STI Rally car
2006 2.5I daily drive
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Je ne vois pas pourquoi ca ne fitterait pas mais une chose est sur, faut que tu gardes le coil du 98.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

ya p-ê moyend e fitté les assiète sur les top mount GC... je m'enlgne vers sa aussi, GD suspension sur GC
function before fashion :D
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

J'ai une suspenssion de WRX sur mon tracteur ( TS2000) La partie avant est plug&Play . En arriere il faut juste que tu garde les top mount de ton GC pour les fité sur ta nouvelle suspenssion de GD . Mais tu vas te retrouver avec un style OBS Skyhight :lol:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Plug and play, pis tu te ramasses avec un tracteur high in the sky... p-e pour cela que notre ami plus haut dit de garder les coils du RS98...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

DAHU a écrit :Plug and play, pis tu te ramasses avec un tracteur high in the sky... p-e pour cela que notre ami plus haut dit de garder les coils du RS98...
sa dépend, moi mon bu est de jacké l'auto justement! :wink: plus facile de jumper comme cela :twisted:
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

A bien y penser, je suis moins sur. Faudrait avoir les part number.

Les RS ont une suspension abaisse. Lorsqu'on met une suspension de WRX, l'assembly est plus long et puisque le spring rate est le meme, la voiture reste jacke dans les airs. J'ai l'impression que le spring du RS est plus court que celui du wrx ... ca risque d'etre lousse dans un assembly de RS/TS/WRX 2002 +
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

Il y a rien de lousse , tout es parfaitement faite pour aller ensemble . Meme si ta voiture risque d'etre un peu plus haut , ton feeligne de conduite sera surement meilleure puisque les coils de WRX sont un peu plus stiff que ceu des RS, fais juste comparer les poids des 2 tracteur :wink: . Les struts on la meme longueure en plus :wink:

Bcp de personne ici roule se set-up pour l'hiver.
FREDO

Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Tu melanges un peu. Me suis peut-etre mal exprime

Je sais que l'assembly RS02 fit au complet (j'avais quelque chose de similaire sur mon RS).

Je pense que lui veux remplacer 2 strut finis pcq'il parle d'avant seulement... c'est pour ca que je disais de garder les coils de RS 98

Pour le rate de WRX vs RS98, on parle de 162 vs 157, meme pas 4% de difference. Mais ici on parle de RS02 vs RS98 et il est mieux de garder les coils de 98 (149 vs 157)

Pour que la voiture soit plus haute lors d'un swap, la seule chose que je vois c'est que le coil de RS98 soit plus court que le RS02 si tu dis que le strut a la meme longueur. Du moins, je pense pas que 4 % de difference leve la RS autant que ca.

Mais bon, j'ai jamais change le strut seulement....
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

ça sera pas pire que mettre des lowering coils... une fois assemblé yaura rien de lousse. Les coils du 98 doivent certainement être plus court que RS2002+

Sauf qu'un COIL de 100k km est plus mou qu'un COIL de 25k km... ça vieillit les coils.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

Simon a écrit :Tu melanges un peu. Me suis peut-etre mal exprime

Je sais que l'assembly RS02 fit au complet (j'avais quelque chose de similaire sur mon RS).

Je pense que lui veux remplacer 2 strut finis pcq'il parle d'avant seulement... c'est pour ca que je disais de garder les coils de RS 98

Pour le rate de WRX vs RS98, on parle de 162 vs 157, meme pas 4% de difference. Mais ici on parle de RS02 vs RS98 et il est mieux de garder les coils de 98 (149 vs 157)

Pour que la voiture soit plus haute lors d'un swap, la seule chose que je vois c'est que le coil de RS98 soit plus court que le RS02 si tu dis que le strut a la meme longueur. Du moins, je pense pas que 4 % de difference leve la RS autant que ca.

Mais bon, j'ai jamais change le strut seulement....
Oups j'avais pas vue que s'étais juste pour l'avant :oops: .

Il a juste a changer la struts et posée ses springs de RS98 sur les struts de RS02 , y a pas de raison que sa marche pas .

Mais plus haut tu dis que le spring rate du WRX est de 162 , celui du RS98 157 et celui du RS02 149 :?: Sa pas de bon sense que les spring du RS02 soi plus moue que ceu du RS98 :?
Ou j'ai mal lus :P
FREDO

Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Desole Beru si on highjack un peu ton topic ....
FREDO a écrit : Mais plus haut tu dis que le spring rate du WRX est de 162 , celui du RS98 157 et celui du RS02 149
Les chiffres proviennent de:

http://www.northursalia.com/techdocs/spring/spring.html

C'est anciennement Ravensblade.com, je pense que c'est fiable comme source. Selon la charte, les modeles WRX automatique auraient meme beneficies d'un leger upgrade.
Dernière modification par Simon le mer. nov. 22, 2006 10:44 pm, modifié 1 fois.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

moi je sais que je me fit 4 shocks STi v7 sur mon GC, j'Vous dirai comment jai fait, mais il vont fitté :D
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

J'avais un set-up STI 04 sur mon GC. Un peu raide pour le poid du vehicule (224 av, 194 arr). Puisque les STI ont des suspensions droppe, ca pas trop l'air fou sur un GC mais ca leve quand meme.

Image
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

Eh! ben . J'aurais plus cru le contraire a cause les body de GD sont plus pesant que les GC .
FREDO

Répondre