Explication différenciel - Impreza 2.5i / WRX / STI

Syncho, ratio, ...

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walt77
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Message par walt77 »

homer09 a écrit :
vtt a écrit :homer a bien resumer les modeles
Si tu ferais un bon search tu trouverais tes reponses, mais comme j'ai du temps a perdre je vais esseyer de vulgariser
Pour les automatique je sais pas trop le fonctionement.
Un diff open = la roue qui a le moins de traction va spinner et l'autre s'en fou
Un diff lsd = la roue qui a le moins de traction va spinner, faire chauffer l'huile ce qui fait barre l'autre roue ou l'autre axe.
Resultat (ex wrx) si ta roue avant gauche spin la roue avant droite s'en fou (diff ouvert a l'avant) parcontre le diff central qui est lsd va chercher a barrer et faire tourner les roues arriere a la meme vitesse. Si ta roue arriere gauche se met a spinner le diff lsd arrierre va chercher a barrer pour faire tourner la roue arriere droite a la meme vitesse.
perfect!
Je seconde!

Merci, là c'est clair!
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micmardini
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Message par micmardini »

Alors, s'il y a un diff open en avant et en arrière sur une 2.5i (ou rs), la tenu de route dans la neige est-elle améliorée?

De ce que je comprends, les "diff open" se foutent pas mal que les 2 roues de droites spin soudainement dans l'accotement... l'auto va tout de même perdre le control?
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homer09
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Message par homer09 »

micmardini a écrit :Alors, s'il y a un diff open en avant et en arrière sur une 2.5i (ou rs), la tenu de route dans la neige est-elle améliorée?

De ce que je comprends, les "diff open" se foutent pas mal que les 2 roues de droites spin soudainement dans l'accotement... l'auto va tout de même perdre le control?
les handling est meilleur avec des diffs LSD quand la traction est limité, surtout en ligne droite. et, c'est plus prévisible.

avec open, c'est mieux pour tourner sur de l'asphalte.
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bobbey
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Message par bobbey »

milius a écrit :
Je n'ai jamais eu un AWD à 3 différentiels, mais dans la neige, ca doit faire aussi une différence

inquiete toi pas, tu en a déja 3 différentiels. ce qu'il veux dire par mettre un autre différentiel, c'est de remplacer son diff avant (ouvert) par un LSD(limited slip diff)

ce qui m'amene a 2 questions...

1 pourquoi jamais (ou rarement) de disque visqueux en avant?(dans l'after market et oem sti)
2 se fait t'il des LSD a clutch pour les subaru?
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homer09
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Message par homer09 »

bobbey a écrit :
milius a écrit :
Je n'ai jamais eu un AWD à 3 différentiels, mais dans la neige, ca doit faire aussi une différence

inquiete toi pas, tu en a déja 3 différentiels. ce qu'il veux dire par mettre un autre différentiel, c'est de remplacer son diff avant (ouvert) par un LSD(limited slip diff)

ce qui m'amene a 2 questions...

1 pourquoi jamais (ou rarement) de disque visqueux en avant?(dans l'after market et oem sti)
2 se fait t'il des LSD a clutch pour les subaru?
reponse à #1: oui ça existe, mais si c'est pas bien fait, ça va nuire au handling sur sec. les sti avec lsd avant, ont un mecanisme pour ouvrir le diff quand tu tourne pour limiter cet effet.

#2: oui, ça existe de LSD mechanic, des versions 2 et 3 avait ça je pense. c'est just plus rare parce que c'est plus chère et plus présent. un visceux, ça pardonne plus.
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juste_Frank
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Message par juste_Frank »

T'a raison Homer9, moi j'était intéressé a changer juste le différentiel en avant pour un LSD mais finalement ca vaut pas la peine a cause du prix élevé. Tant qu'a ca tu met une 6 vitessses de STI pis t'a le différentiel avant qui vient avec. Moi ca m'énerve vraiement de spinner mes roues avant, meme dans la rue c'est fatiguant. Dans la neige on dirait que je le remarque moins, je sait pas ce qui explique ca.
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Message par bobbey »

juste_Frank a écrit :T'a raison Homer9, moi j'était intéressé a changer juste le différentiel en avant pour un LSD mais finalement ca vaut pas la peine a cause du prix élevé. Tant qu'a ca tu met une 6 vitessses de STI pis t'a le différentiel avant qui vient avec. Moi ca m'énerve vraiement de spinner mes roues avant, meme dans la rue c'est fatiguant. Dans la neige on dirait que je le remarque moins, je sait pas ce qui explique ca.
dapres moi ce qui explique ca, c'est qu'il y a mouin de transfert de poid dans la neige. ce qui fait que la différence de traction est moindre.

pour les lsd de sti avec un mécanisme qui se débarre, c'est quoi au juste?

je sais que les usdm ont un genre de torsen, mais les autres versions ont quoi?
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djchriss
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Message par djchriss »

homer09 a écrit :
micmardini a écrit :Alors, s'il y a un diff open en avant et en arrière sur une 2.5i (ou rs), la tenu de route dans la neige est-elle améliorée?

De ce que je comprends, les "diff open" se foutent pas mal que les 2 roues de droites spin soudainement dans l'accotement... l'auto va tout de même perdre le control?
les handling est meilleur avec des diffs LSD quand la traction est limité, surtout en ligne droite. et, c'est plus prévisible.

avec open, c'est mieux pour tourner sur de l'asphalte.
Donc si moi je résume ...

Ayant jacker le char dans la neige(ok p-e que 1 pied et ½ de neige c'est trop mais bon faut toujours essayer :oops: ) j'avais la roue avant droite(passager) et la roue arrière gauche qui virais .. les 2 autres faisais rien.

Donc c'est normal où bien quand y ont remonté ma transmission y as dequoi qui as peter ???

J'ai jamais porter attention à sa mais depuis 24 heures sa me travail en maudit!!!

J'ai rester bête quand mon chum m'as dit que 2 des 4 roues tournais même pas... ...
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homer09
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Message par homer09 »

djchriss a écrit :
Donc si moi je résume ...

Ayant jacker le char dans la neige(ok p-e que 1 pied et ½ de neige c'est trop mais bon faut toujours essayer :oops: ) j'avais la roue avant droite(passager) et la roue arrière gauche qui virais .. les 2 autres faisais rien.

Donc c'est normal où bien quand y ont remonté ma transmission y as dequoi qui as peter ???

J'ai jamais porter attention à sa mais depuis 24 heures sa me travail en maudit!!!

J'ai rester bête quand mon chum m'as dit que 2 des 4 roues tournais même pas... ...
oui c'est 100% normal. sur une rs 2002 stock, il y a seulement un LSD dans le diff central. alors avant/arrière ça barre, mais pas de gauche à droite.
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Mighty Max
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Message par Mighty Max »

avec un rs 02+ ,si tu est pris ta besoin d'avoir le devant ou l'arriere sur une bonne surface ou d'avoir au moin 2 traction aid,ta seulement 2 roue sur 4 qui travail
wrx ta 3 roue qui travail,avec un traction aid sur la roue avant qui spinne tu peut etre bon pour sortir mais problement l'autre roue avant va se mettre a spinner et tu a besoin de 2 tration aid

sti les 4 roue tourne,alors un traction aid et n'importe ou tu bouge c'est certain

alors le rs va pas trop loin dans neige,le wrx tourne autour du rs qui est pris et si le wrx reste pris,la sti va tourner autour,un vrais bull :lol:
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Message par PsychoPat »

Mighty Max a écrit :
sti les 4 roue tourne,alors un traction aid et n'importe ou tu bouge c'est certain
C'est pas ce qu'on a vue a Rawdon :o
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Message par David MPS »

j'ai lu le topic, et c'est ce que je pensais et savais, mais expliquez moi ce qui m'est arrivé hier :

WRX Wagon 2003 MT
Je décolle d'un stop, et à droite, mes roues avant et arrière droite sur sur la belle glace et à gauche c'est de la belle asphalte. Je pars, ca spin, pas mal, je shift en 2 en le cochonnant un peu pour faire travailler le "LSD" arrière, pis crime j'ai eu l'impression que c'était seulement les 2 roues avant/arrière droite qui spinnais (lire 4000RPM et vitesse de 25km/h) . Y'a-t-il des conditions particulière qui fait que le LSD vas travailler ou non ?

Pourtant je l'ai déjà brasser un peu et le cul grippais vraiment égale malgré la différence d'adhérence de gauche à droite.
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Kolia
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Message par Kolia »

Un VLSD fais ca job quant il est chaud. Si tu venais juste de partir de chez vous, il etait probablement trops froid pour bloquer. :wink:
Mieux encore, quant le fluide devient trops chaud, il arrete de faire la job ! :roll:

Si y'en a encore qui pense que le Torsen mecanique et Clutch Haldex de Audi est pas bon...
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David MPS
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Message par David MPS »

Kolia a écrit :Un VLSD fais ca job quant il est chaud. Si tu venais juste de partir de chez vous, il etait probablement trops froid pour bloquer. :wink:
Mieux encore, quant le fluide devient trops chaud, il arrete de faire la job ! :roll:
probablement ca, parce que l'auto était tiède mettons, ca fesais 5min que je venais de partir............. Je m'en doutais que c'était cette raison, mais j'avais du mal à le croire.
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Message par ALwheeldrive »

+1 pour les propos de Kolia; j'avais un Torsen sur ma Miata et je peux dire que c'est vraiment une "coche" de plus que n'importe quel LSD, et en plus un Torsen ne s'use pas.

Question: sur une STI c'est pas clutch-type?
Profondément affecté du syndrome du gars de char!
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