Hawk HP+: mon review

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Swatch
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Hawk HP+: mon review

Message par Swatch »

Ça fait un bout qu eje voulais faire un review des Hawks HP+ que j'ai sur mon WRX depuis le printemps. Alors, voilà !

Voiture : WRX wagon 2002, stock
Freins : HP+ avant, EBC Green arrière, disques OEM

Ce que j'ai constaté des HP+ :

Comme tous les pads de performance, le premier freinage est pas terrible, mais après c'est OK, la température a montée.

Initial bite : très bon, ça freine ne fou sans avoir besoin de peser très fort sur la pédale. Par contre, par temps froid, les pads atteignent pas leur température optimale d'utilisation on dirait, pcq ça gruge en freinant (rendu presque arrêté). Mais ça freine encore.

Usure : presque pas usé après un été de dur travaux :lol: je suis surpris ! Par contre, les disques ont mangés la volée, ils ont amincis.

Poussière : j'ai jamais vu des pads faire autant de poussière, tès noire en plus, c'est dégueulasse :?

Bruit : certains disent que ça crie tout le temps comme un autobus, moi ça crie seulement sur les freinages très léger à basse vitesse.

Endurance : pour la ville et la vie de tous les jours, ça va.
Sur les b-roads, j'ai réussi à manquer de freins samedi dernier en roulant à un rythme moyen dans les petites routes de montagne au fond de St-Sauveur (chemin du Lac Millette). Celle là je comprend pas. J'ai freiné de 110 à 40 km (env) plusiseurs fois en montant et descendant les côtes, et ça fini par ne plus freiné, et faire de la fumée blanche :roll: J'ai été diner, et après tout était revenu OK.
Sur piste, j'avais essayé sur la voiture de SigOs à St-Félicien l'an dernier, et après 5 tours à fond, les freins étaient au bout de leur rouleau.

Conclusion : pour le prix (200$ le set en avant), j'ai déjà vu mieux.
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Message par Xav »

Merci ! sa peut etre pratique pour pas mal de monde
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Message par Antho303T »

200$ pour un set?
C'est cher payé

Si cca fade dans la rue, pose toi UNE question:

Quel liquide à frein utilises-tu?
;)
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juste_Frank
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Message par juste_Frank »

Lignes en stainless?
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Message par Swano »

Swatch connait la différence entre du pad fade et de l'huile bouillie... :wink:

Phil =)
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Swatch
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Message par Swatch »

Antho303T a écrit :200$ pour un set?
C'est cher payé

Si cca fade dans la rue, pose toi UNE question:

Quel liquide à frein utilises-tu?
;)
Valvoline syntec DOT4 neuve du printemps.
Lignes en SS Goodridge

La pédale était bien dure, les pads étaient juste trop chaud.
Ça confirme que sur un Civic ou un Golf du HP+ c'est OK, mais pas sur un char de 3200 lbs.
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Message par steph z-24 »

juste_Frank a écrit :Lignes en stainless?
les ligne en stainless ont absolument rien a voir la dedans.

tu freine pas plus ou plus longtemp avec des hose en stainless. La modulation est meilleur et le feeling de pedale aussi mais c'est tout !
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drfranky
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Message par drfranky »

Steph.. fak finalement c'est une depense un peu innutile?
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Message par steph z-24 »

drfranky a écrit :Steph.. fak finalement c'est une depense un peu innutile?
pas vraiment car le feeling de pedale est beaucoup plus ferme donc tu peut etre plus constant pour repeter des freinage au seuil car tu élimine une variable de l'équation qui est l'expension de la hose en fonction de la pression et la température de l'huile.

de plus dès que tu commence a pousser beaucoup et a chauffer l'huile ( surtout avec de l'huile race ( Rbf 600, castrol SRf, ETC) les ligne d'origine en caoutchouc vont se dégrader tres rapidement.

les lignes d'origine doivent etre remplacer un moment donné, c'est un bon moment pour passer au ligne stainless.
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Message par drfranky »

tres constructif comme reponse.. merci !
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Message par juste_Frank »

avant d'avoir les lignes en stainless j'avais coursé et la pédale se rendait au plancher après quelques tours. On m'avait dit que la chaleur de l'huile faisait gonfler les lignes donc moins de pression qui se rends au freins donc moins de freinage. Explique moi ou j'ai mal compris...
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Zaskar
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Message par Zaskar »

T'as p-e juste bien compris une mauvaise explication :lol:

J'dis ça de même, je connais rien là-dedans! :lol:
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

juste_Frank a écrit :avant d'avoir les lignes en stainless j'avais coursé et la pédale se rendait au plancher après quelques tours. On m'avait dit que la chaleur de l'huile faisait gonfler les lignes donc moins de pression qui se rends au freins donc moins de freinage. Explique moi ou j'ai mal compris...

relis comme il faut c'est en partit vrais ce que tu dit . si ton huile vient bien chaude les lignes vont gonfler un peut donc la pedale vas varier d'un freinage a l'autre. Si la pedale descendait beaucoup tu as un probleme d'huile ou ton systeme est mal bleeder !

A noter aussi que les hoses oem en caoutchouc sont quand meme renfocit a l'interieur certaines avec des brins de nylon d'autre avec de l'acier donc ca gonfle pas comme un ballon ou une chambre à air !

un systeme de freinage ne monte jamais en haut de 1200 psi et de la hose caoutchouc renforcit ca tient ca en masse donc tu n'a pas vraiment une perte de pression. le peut d'expension dans la hose vas faire descendre la pedale un brin mais pas dela a la faire descendre au plancher.
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Message par PsycoM@ni@c »

On t'a donné la science infuse ou quoi? Tu me fais capoter, t'as vraiment réponse à tout. Juste un mot: WoW! Et le pire ds tout ca c'est que ce que tu expliques est clair! Es-tu un prof de mécanique?

(En passant c'est une tentative de compliment :wink: )
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Hugowagen
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Re: Hawk HP+: mon review

Message par Hugowagen »

Swatch a écrit :
Poussière : j'ai jamais vu des pads faire autant de poussière, très noire en plus, c'est dégueulasse :?
Tu devrais voir ce que font mes pad Axxis comme poussière, c'est vraiment hallucinant 8O Je lave l'auto, un petit tour pour aller au village résultat, les mags avant sont déjà sale :evil:
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