Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai ammené ma Subaru Impreza 2.5i 2006, chez Scotti pour
l'entretient 12000 km et pour faire vérifier un un son étrange provenant de la transmission.
Voici la description du son:
En première vitesse entre 4100 rpm et 4250 rpm (sans toucher au bras de vitesse) j'entend un son de vibration, un petit son de cloche "trrriiiiii" en continu pas fort et le son disparait aussitôt à 4400 rpm. Je peut dire que le son fait penser à un petit son de cloche que tu tient dans ta main pour l'étouffer.
en 2e, 3e et 4e çà fait le son aussi et je suis inquiet.
Donc, chez Subaru ils ont essayé 2 autres véhicule neuf et apparemment çà le fait aussi sur les deux chars neuf.
Quest-ce que c'est:
1- Un avertisseur pour shifter
2- ma transmission se désintègre par elle même
3 y un gars qui met des cloches enn cachette dans les transmission à l'usine de montage
4- Gear qui entre en résonnance parce qu'elle est mal balancée.
Help !
Bruit provenant de la transmission manuelle 2.5i 2006 Wagon
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J'ai pas entendu ça sur la mienne mais je vais tendre l'oreille dans les prochains jours....
V*L ---
LEGACY GT 2002 -- SOLD; RALLY BLUE 2003 WRX -- R.I.P. 23 juillet 2005 --
BLACK 2006 2.5i WAGON -- SOLD; GREY 2007 2.5i SE WAGON -- SOLD
DARK GREY 2011 WRX LIMITED -- SOLD
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Salut,
j'ai eu le même problème sur la mienne, ils ont mis des springs plus fort à quelques part sur le bras de vitesse. ça a réglé le problème. Il y en avait beaucoup aussi à Sherbrooke qui avait ce problème.
Bonne chance
Spud
j'ai eu le même problème sur la mienne, ils ont mis des springs plus fort à quelques part sur le bras de vitesse. ça a réglé le problème. Il y en avait beaucoup aussi à Sherbrooke qui avait ce problème.
Bonne chance
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Honda Odyssey pour maman et les enfants
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Du nouveau:
Je suis passé prendre ma voiture chez Subaru mardi passé et ils ont plaçé un appel chez Subaru Canada. De plus, le mécano de subaru et le personnel de Scotti me dit que c'est pas un bruit normal. J'attend une réponse de Subaru Canada.
Aussi, j'ai fait le test en laissant le bras de vitesse au neutre avec la clutch relachée et à 4000 - 4250 rpm, j'ai entendu le bruit de vibration. le son étais moins présent. Quand je suis embrayé le bruit provient du bras de vitesse mais quand je fais le test sur place le bruit vient de l'intérieur de la transmission ....
Je suis passé prendre ma voiture chez Subaru mardi passé et ils ont plaçé un appel chez Subaru Canada. De plus, le mécano de subaru et le personnel de Scotti me dit que c'est pas un bruit normal. J'attend une réponse de Subaru Canada.
Aussi, j'ai fait le test en laissant le bras de vitesse au neutre avec la clutch relachée et à 4000 - 4250 rpm, j'ai entendu le bruit de vibration. le son étais moins présent. Quand je suis embrayé le bruit provient du bras de vitesse mais quand je fais le test sur place le bruit vient de l'intérieur de la transmission ....
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Salut,
moi aussi c'était à 4200rpm environ, à chacune des vitesses. ça faisait comme-ci y'avait une cenne noir qui vibrait dans le dash où la radio... ça ne venait pas de la transmission.
Bonne chance
Spud
moi aussi c'était à 4200rpm environ, à chacune des vitesses. ça faisait comme-ci y'avait une cenne noir qui vibrait dans le dash où la radio... ça ne venait pas de la transmission.
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Salut!
Je suis également proprio d’une subaru 2.5i wagon 2006 et je viens tout juste de remarquer que ma transmission faisait du bruit. Je peux décrire le bruit un peu comme vous le faites et se fait entendre pas mal au meme Rev du moteur (4000-4500)…..est ce que subaru vous a dit ce que c’etait ou je suis mieux de me présenter chez mon consessionnaire. Merci et j’attends de vos nouvelles!
Je suis également proprio d’une subaru 2.5i wagon 2006 et je viens tout juste de remarquer que ma transmission faisait du bruit. Je peux décrire le bruit un peu comme vous le faites et se fait entendre pas mal au meme Rev du moteur (4000-4500)…..est ce que subaru vous a dit ce que c’etait ou je suis mieux de me présenter chez mon consessionnaire. Merci et j’attends de vos nouvelles!
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Oui il faut absolument vous présenter chez le concessionnaire pour déclarer le problème. Comme çà il seras enregictré au dossier de votre voiture et çà vous protège dans le cas ou il y a un problème plus tard. Je vais appeler aujourd'hui chez subaru pour savoir si ils ont eu une réponse de Subaru Canada. De plus, je vais leur demander d'appeler Subaru à sherbrooke pour savoir ce qu'ils ont fait exactement avec la voiture d'un gars là bas (mettre des ressorts plus forts).
- angel2167882
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Désolé de relancer un vieux thread mais j'ai une Impreza Wagon manuelle acheté chez Scotti depuis 1 mois et j'ai EXACTEMENT le même "problème"...
Je l'ai pas noté tout de suite parce que j'étais sur le rodage mais depuis quelques jours, je monte mon moteur un peu plus et c'est vraiment entre 4100RPM et 4300RPM, peu importe la vitesse du véhicule, le rapport de transmission ou l'ouverture du throttle, j'ai le rattle en question.
Mais moi, j'ai comme l'impression que le bruit provient plutôt de l'intake parce qu'on dirait que ça vient du côté passager du compartiment moteur (où est l'intake).
J'ai lu beaucoup sur Internet et les 06-07 ont une grosse boîte noire juste avant le throttle body (le torque box) et qu'il y aurait dans cette boîte un genre de cone de plastique qui optimise le débit d'air à bas régime... c'est p-ê juste ça le problème, le cone qui flaquotte dans la boite?
J'vais m'installer un SRI (short-ram) bientôt alors j'vais voir si c'est l'intake justement parce que la torque box ne sera plus là.
Sinon, qu'est-ce qui vous fait croire que c'est la transmission?
Et fait bizarre, j'avais rendez-vous au service chez Scotti lundi dernier et j'ai bien mentionné le problème à mon aviseur technique... et quand j'ai été chercher mon véhicule en fin de journée, l'aviseur m'a dit que c'est un bruit "NORMAL" et de ne pas m'en faire avec ça... hum... mais bon, c'est noté sur ma feuille de service au cas où.
Et là je tombe sur ce thread là et ça serait pas normal finalement? Qui à raison?
À suivre...
Je l'ai pas noté tout de suite parce que j'étais sur le rodage mais depuis quelques jours, je monte mon moteur un peu plus et c'est vraiment entre 4100RPM et 4300RPM, peu importe la vitesse du véhicule, le rapport de transmission ou l'ouverture du throttle, j'ai le rattle en question.
Mais moi, j'ai comme l'impression que le bruit provient plutôt de l'intake parce qu'on dirait que ça vient du côté passager du compartiment moteur (où est l'intake).
J'ai lu beaucoup sur Internet et les 06-07 ont une grosse boîte noire juste avant le throttle body (le torque box) et qu'il y aurait dans cette boîte un genre de cone de plastique qui optimise le débit d'air à bas régime... c'est p-ê juste ça le problème, le cone qui flaquotte dans la boite?
J'vais m'installer un SRI (short-ram) bientôt alors j'vais voir si c'est l'intake justement parce que la torque box ne sera plus là.
Sinon, qu'est-ce qui vous fait croire que c'est la transmission?
Et fait bizarre, j'avais rendez-vous au service chez Scotti lundi dernier et j'ai bien mentionné le problème à mon aviseur technique... et quand j'ai été chercher mon véhicule en fin de journée, l'aviseur m'a dit que c'est un bruit "NORMAL" et de ne pas m'en faire avec ça... hum... mais bon, c'est noté sur ma feuille de service au cas où.
Et là je tombe sur ce thread là et ça serait pas normal finalement? Qui à raison?
À suivre...
*VENDU* 2007 Impreza 2.5i FAM MT - Bleu nautique - ALBUM PHOTOS
-PIAA Ion Crystal H3, Vitres teintés, Dém. à dist. 3-en-1 - Lumière coffre
-SPYN Motiv+Falken ZE512 - SRI - Kenwood KDC-X789+Sub 8"
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- angel2167882
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- Contact :
J'ai trouvé un peu plus d'infos...
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... noise+4000
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... attle+4100
Je suis un peu plus inquiet là
Ça aurait l'air que c'est p-ê le shifter linkage mais bon, c'est pas clair non plus.
J'ai regardé aussi sur http://techinfo.subaru.com et j'ai rien trouvé dans les tech bulletin non plus (j'ai pas accès pour downloader mais ça donne les titres).
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... noise+4000
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... attle+4100
Je suis un peu plus inquiet là

Ça aurait l'air que c'est p-ê le shifter linkage mais bon, c'est pas clair non plus.
J'ai regardé aussi sur http://techinfo.subaru.com et j'ai rien trouvé dans les tech bulletin non plus (j'ai pas accès pour downloader mais ça donne les titres).
*VENDU* 2007 Impreza 2.5i FAM MT - Bleu nautique - ALBUM PHOTOS
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