drop 4 saisons !

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mick0160
Scooby FREAK

drop 4 saisons !

Message par mick0160 »

bon !! la je checkait pour dropé mon GC un peut, j'aime pas les drop TROP pronnoncer pis j'voulait garder un certain confort, j'suis donc tomber sur les Tanabe GF210 ... j'aime bien les propriété de ses spring + la drop est de 1.3"F et 1.0"R ... j'me suis dit qu'avec ca, j'était bon pour nos magnifique route et pour un ptit peut d'lapping/solo !

mais la question est : pensez vous qu'y va avoir un gap assez grand pour l'hiver (j'sortirait surement pas durant les MEGA tempête pour pas débâtire mon bumper + tsour du char !

puis ya aussi pour les struts, je sait que sé pas bon garder les OEM quand on met JUSTE des springs et j'ai toujours été contre, mais mes spring OEM commence a être fatiguer et ca se ressent sur la conduite, mais jme suis dit que la drop était quand même assez légère et que si ca serait que pour l'hiver (manque un peut de budget pour des strut de bon sens style Kyb AGX ou Tokico) bah mes strut serait seulement un peut plus solicité et ne défoncerait pas qu'avec 1.3"F et 1.0R de drop ! ... kess vous en pensez ? ..

thx !

mick !
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
Vandal
Scooby FREAK

Re: drop 4 saisons !

Message par Vandal »

mick0160 a écrit :
mais la question est : pensez vous qu'y va avoir un gap assez grand pour l'hiver (j'sortirait surement pas durant les MEGA tempête pour pas débâtire mon bumper + tsour du char !

puis ya aussi pour les struts, je sait que sé pas bon garder les OEM.thx !

mick !
take off STI JDM ou USDM, pis l'été tu met des teins, l'hiver tu garde le setup OEM.

Pis pour le BUmper l'hiver ,... ben c juste du plastic :twisted:
Pis pour le dessou de l'Auto,ben.... tu te met une skid plate,
Pis pour l'hiver, ben...... tu t'amusera a faire de la dift partout :twisted: :lol: donc équipe toi comme ilo faut, oubli pas d'investir ds une pelle c'Et pratique en maudit :lol:
function before fashion :D
LePoisson
Scooby FREAK

Message par LePoisson »

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=41312

tu pourras comparer et voir en même temps le gap necessaire pour toi ;)
mick0160
Scooby FREAK

Message par mick0160 »

!! ... spas tlm qui veut avoir un setup de coilover... sé tape cul en esti pour un usage 90% routier.. ca vos pas la peine tant qu'a moi, oui sa colle pis ca donne une bonne prestancee, mais ca fait ink ca !!

un duo springs + struts de qualité (AGX ou illumina) ca fait très bien la job pis sé bien adapté pour la route, mieux que des coilovers !

mais ca sé juste une opinion ;)

thx xfishx !

*au fait des skidplates sé tu bin dispendieux ?..
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

180$

lis ça

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... light=skid

c'est pour wrx, je sais pas si elle fit un gc my00

j'ai le goût d'en commander une en tout cas
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
Bru
Scooby FREAK

Message par Bru »

Salut,

Avec une légère drop comme ça, je vois pas le problème de garder les struts OEM. J'ai eu ce set-up sur 5 de mes voitures et j'ai toujours beaucoup apprécié. Il m'est arrivé une seule fois de défoncer un strut et ce fut dans des conditions de routes absolument extrêmes.

J'ai eu une fois des KYB AGX avec des coils ajustables Eibach (drop environ 1.5") et je n'ai pas autant aimé. Ils tapaient souvent dans le fond.

De plus, je garde toujours le set-up pour l'hiver et je n'ai jamais rien brisé. Bien sûr, il faut faire légèrement plus attention mais ça, ça va de soi quand tu aimes ton auto.

Pour une drop plus prononcée, c'est sûr que j'irais avec des coil-overs.

Je ne fais pas de course ou de trac mais j'aime la conduite sportive tout en voulant un certain confort.

Voilà mon opinion.

Ah oui, une skid plate est un bon investissement été comme hiver.

Bru
Outlander 07 firetruck red!
WRX 2011 OBP
supric
Scooby FREAK

Message par supric »

javais une drope de 1.5 pouce sur mon civic, et le civic est de base BEAUCOUP plus bas qun impreza, ET JAI EU AUCUN TROUBLe :). avec des bon pneus et un bon driver, tu restepas pri pour rien.

donc petit drop de meme avec le awd go :)

mais je conseille trjs de changer les strut, et metre quelque chose de tres bonne qualité, c'Est la strut qui est la coeur du comportement du char. Il ne faut pas faire les kétaine a ce sujet.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

c est assez dure a dire,tout depend de ta conduite et des route que tu emprunte,ex:moi je shift tout l hiver pour un vrai set up d hiver car je fait peu de ville et plus de route hasardeuse ou chemin forestier,je m'y verrais pas avec mon set up d été...jaurrais peur de scraper de morceau ici et la :)
Répondre