Tranny WRX, solide ou pas?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MaRt-
Scooby Specialist
Messages : 207
Inscription : mer. sept. 13, 2006 7:26 pm
Localisation : hautes laurentides
Contact :

Tranny WRX, solide ou pas?

Message par MaRt- »

***voir update***



Bonjour!

je suis nouveau sur le forum, j'ai présentement une Civic 2000 coupe avec un B20/VTEC modifé N/A mais je suis tanné d'avoir 2-3 véhicule donc jai l'intention de me procuré prochainement une WRX

Je regarde pour une 2002, bas km, bcp de modification, environ 330hp.

Ma question, est-ce que les tranny de WRX sont solide, ou la rumeur est vrai que cest la faiblesse de subaru?

Je voudrais savoir a quel point s'est fragile.. 2 de mes chums on des WRX, une 2002, et une 2004 et ils ont de la difficulté a rentré les vitesse parfois mais se n'est pas encore un probleme majeur!

SVP, éclairer-moi :)

Merci,
Martin
Dernière modification par MaRt- le jeu. nov. 16, 2006 1:09 pm, modifié 1 fois.
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Message par milius »

C'Est difficile parce qu'au début, on chauffe une WRX comme si on chauffait une Civic ou une Golf... ce qui fait qu'on est une gang a avoir fait souffrir notre transmission + clutch et qu'en plus, on change pas vraiment nos huiles à transmission + différentiels
Un char performant, c'est plus capricieux et on l'apprend avec le temps
Si tu fais attention et si tu ne chauffes pas en mongol et fait les entretients, la transmission va toffer

Pour l'autre de 330 HP, c'est quoi qui lui permet d'affirmer qu'il a 330 HP... il a fait l'addition des HPS mentales qu'il a gagné en mettant tous les gugusses ou bien il est tuné avec un ecutek ou cobb ou mieux encore, vérifié par un dino, mais encore la, si tu ne la pousses pas a bout la transmission tout le temps, elle va toffer. Si tu veux plus de fun par contre, il faut penser a mettre une transmission plus solide pour profiter de tous ces 330 HPs la (ce que je commence à regarder)

Pour les 2004 et plus et les JDM, ils n'ont plus ce problème
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

À 330 hp, ça peut durer, à condition de ne pas aller au drag, et de faire attention en changeant de vitesse.

À lire : http://www.spdusa.com/5-speed_options.htm

Et surtout : http://www.spdusa.com/shifting.htm
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Message par milius »

Cool le texte, mais maudit que je suis null en anglais quand la personne prend des tournures de phrases poétiques :S
Ca fait que je n'ai pas toute catché
Avatar de l’utilisateur
Jbiess
Scooby FREAK
Messages : 1306
Inscription : jeu. sept. 22, 2005 9:44 pm
Localisation : Valleyfield

Message par Jbiess »

c'est sur que la transmission de wrx est fiable si tu conduit comme du monde !!!!

un de mes ami etait rendu a environ 270 force ... la clutch glissais ....
i a changer la clutch pour une "me souvient pu le nom" stage 3...
bon sa a durer quoi 2 mois la transmission a lacher ... normale ...

la il a rouler aik un sti verson 5 pendant un ti bout .....

donc tout depent de lutilisation de la voiture !!!
Avatar de l’utilisateur
Cabot
Scooby Maniac
Messages : 376
Inscription : mer. oct. 30, 2002 10:30 am
Localisation : Gatineau

Message par Cabot »

Exact. Dans la grande majorité des cas, c'est pas le moteur qui détruit la transmission, c'est le conducteur :wink:
Tant qu'elle ne reçoit pas de coup, tu vas être correct.
WRX 2003
Avatar de l’utilisateur
Menoche
Scooby FREAK
Messages : 6429
Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
Localisation : In Front of the Snow plow :-)

Message par Menoche »

Jbiess a écrit :c'est sur que la transmission de wrx est fiable si tu conduis comme du monde !!!!

un de mes amis etait rendu à environ 270 forces ... la clutch glissait ....
il a changé la clutch pour une "me souvient pu le nom" stage 3...
bon ca a duré quoi 2 mois la transmission a laché ... normal ...

là il a roulé avec un sti verson 5 pendant un ti bout .....

donc tout dépend de l'utilisation de la voiture !!!
Aoutch
Avatar de l’utilisateur
Jbiess
Scooby FREAK
Messages : 1306
Inscription : jeu. sept. 22, 2005 9:44 pm
Localisation : Valleyfield

Message par Jbiess »

Menoche a écrit :
Jbiess a écrit :c'est sur que la transmission de wrx est fiable si tu conduis comme du monde !!!!

un de mes amis etait rendu à environ 270 forces ... la clutch glissait ....
il a changé la clutch pour une "me souvient pu le nom" stage 3...
bon ca a duré quoi 2 mois la transmission a laché ... normal ...

là il a roulé avec un sti verson 5 pendant un ti bout .....

donc tout dépend de l'utilisation de la voiture !!!
Aoutch
dsl :?
jtai coucher dans mon lit pis je men souciais pas trop !!!
mais si tu regardes comme il faut ya encore plein de fautes que le correcteur n'a pas bien corrigé
Avatar de l’utilisateur
Menoche
Scooby FREAK
Messages : 6429
Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
Localisation : In Front of the Snow plow :-)

Message par Menoche »

j'ai seulement corrige' les plus importantes.... pour que ca soit un minimum lisible....

si tu es de ceux qui sont se'paratistes, j'esp'ere que tu fais plus attention 'a ton fran]cais que ]ca ;)
MaRt-
Scooby Specialist
Messages : 207
Inscription : mer. sept. 13, 2006 7:26 pm
Localisation : hautes laurentides
Contact :

Message par MaRt- »

milius a écrit :C'Est difficile parce qu'au début, on chauffe une WRX comme si on chauffait une Civic ou une Golf... ce qui fait qu'on est une gang a avoir fait souffrir notre transmission + clutch et qu'en plus, on change pas vraiment nos huiles à transmission + différentiels
Un char performant, c'est plus capricieux et on l'apprend avec le temps
Si tu fais attention et si tu ne chauffes pas en mongol et fait les entretients, la transmission va toffer

Pour l'autre de 330 HP, c'est quoi qui lui permet d'affirmer qu'il a 330 HP... il a fait l'addition des HPS mentales qu'il a gagné en mettant tous les gugusses ou bien il est tuné avec un ecutek ou cobb ou mieux encore, vérifié par un dino, mais encore la, si tu ne la pousses pas a bout la transmission tout le temps, elle va toffer. Si tu veux plus de fun par contre, il faut penser a mettre une transmission plus solide pour profiter de tous ces 330 HPs la (ce que je commence à regarder)

Pour les 2004 et plus et les JDM, ils n'ont plus ce problème
Pour le 330hp, c'est une suposition de ma part, cr j'estime que ca va donner environ ca avec le setup suivant: corriger moi si je me trompe jai aucun probleme avec le fait que se soit plus ou moins de HP que se que jai estimé :)

La description que jai eu des modfication mécanique, la voiture est vendu par Procar, vous connaissez?
front mount, rad flowdyne, injecteur rose, pompe a gaz, turbo vf30/34(c'est gros en criss comme turbo, et pk le 30 et le 34???)
ecutec, up pipe lachute,down pipe bell mount, cat. back stainless 3",

On m'avait dit up, down pipe, ligne, ecutec environ 270hp, turbo, injecteur, intercooler, tu grimpe a environ 330HP, cest vrai ou pas?

Puis la question ultime, si le setup écris plus haut donne vraiment plus de 300hp, est-ce que la base est assez solide poir le prendre ou apres 20 000km je vais la sauté? (je ferai a peu pret jamais de drag avec l'auto..)

Merci!
Kosmic
Scooby FREAK
Messages : 2762
Inscription : ven. sept. 02, 2005 6:43 pm
Localisation : Montreal ouest

Message par Kosmic »

MaRt- a écrit :
milius a écrit :C'Est difficile parce qu'au début, on chauffe une WRX comme si on chauffait une Civic ou une Golf... ce qui fait qu'on est une gang a avoir fait souffrir notre transmission + clutch et qu'en plus, on change pas vraiment nos huiles à transmission + différentiels
Un char performant, c'est plus capricieux et on l'apprend avec le temps
Si tu fais attention et si tu ne chauffes pas en mongol et fait les entretients, la transmission va toffer

Pour l'autre de 330 HP, c'est quoi qui lui permet d'affirmer qu'il a 330 HP... il a fait l'addition des HPS mentales qu'il a gagné en mettant tous les gugusses ou bien il est tuné avec un ecutek ou cobb ou mieux encore, vérifié par un dino, mais encore la, si tu ne la pousses pas a bout la transmission tout le temps, elle va toffer. Si tu veux plus de fun par contre, il faut penser a mettre une transmission plus solide pour profiter de tous ces 330 HPs la (ce que je commence à regarder)

Pour les 2004 et plus et les JDM, ils n'ont plus ce problème
Pour le 330hp, c'est une suposition de ma part, cr j'estime que ca va donner environ ca avec le setup suivant: corriger moi si je me trompe jai aucun probleme avec le fait que se soit plus ou moins de HP que se que jai estimé :)

La description que jai eu des modfication mécanique, la voiture est vendu par Procar, vous connaissez?
front mount, rad flowdyne, injecteur rose, pompe a gaz, turbo vf30/34(c'est gros en criss comme turbo, et pk le 30 et le 34???)
ecutec, up pipe lachute,down pipe bell mount, cat. back stainless 3",

On m'avait dit up, down pipe, ligne, ecutec environ 270hp, turbo, injecteur, intercooler, tu grimpe a environ 330HP, cest vrai ou pas?

Puis la question ultime, si le setup écris plus haut donne vraiment plus de 300hp, est-ce que la base est assez solide poir le prendre ou apres 20 000km je vais la sauté? (je ferai a peu pret jamais de drag avec l'auto..)

Merci!
Double post.................... :roll:
Dernière modification par Kosmic le ven. sept. 15, 2006 2:25 am, modifié 1 fois.
Kosmic
Scooby FREAK
Messages : 2762
Inscription : ven. sept. 02, 2005 6:43 pm
Localisation : Montreal ouest

Message par Kosmic »

MaRt- a écrit :
milius a écrit :C'Est difficile parce qu'au début, on chauffe une WRX comme si on chauffait une Civic ou une Golf... ce qui fait qu'on est une gang a avoir fait souffrir notre transmission + clutch et qu'en plus, on change pas vraiment nos huiles à transmission + différentiels
Un char performant, c'est plus capricieux et on l'apprend avec le temps
Si tu fais attention et si tu ne chauffes pas en mongol et fait les entretients, la transmission va toffer

Pour l'autre de 330 HP, c'est quoi qui lui permet d'affirmer qu'il a 330 HP... il a fait l'addition des HPS mentales qu'il a gagné en mettant tous les gugusses ou bien il est tuné avec un ecutek ou cobb ou mieux encore, vérifié par un dino, mais encore la, si tu ne la pousses pas a bout la transmission tout le temps, elle va toffer. Si tu veux plus de fun par contre, il faut penser a mettre une transmission plus solide pour profiter de tous ces 330 HPs la (ce que je commence à regarder)

Pour les 2004 et plus et les JDM, ils n'ont plus ce problème
Pour le 330hp, c'est une suposition de ma part, cr j'estime que ca va donner environ ca avec le setup suivant: corriger moi si je me trompe jai aucun probleme avec le fait que se soit plus ou moins de HP que se que jai estimé :)

La description que jai eu des modfication mécanique, la voiture est vendu par Procar, vous connaissez?
front mount, rad flowdyne, injecteur rose, pompe a gaz, turbo vf30/34(c'est gros en criss comme turbo, et pk le 30 et le 34???)
ecutec, up pipe lachute,down pipe bell mount, cat. back stainless 3",

On m'avait dit up, down pipe, ligne, ecutec environ 270hp, turbo, injecteur, intercooler, tu grimpe a environ 330HP, cest vrai ou pas?

Puis la question ultime, si le setup écris plus haut donne vraiment plus de 300hp, est-ce que la base est assez solide poir le prendre ou apres 20 000km je vais la sauté? (je ferai a peu pret jamais de drag avec l'auto..)

Merci!
SVP parle de WHP. Des HP au moteur on a pas de facon de determiner ca.

Moi J'ai pres de 260-270WHP (106 m/h sur le 1/4) avec un turbo (un
petit peut plus gros qu'un VF30/34), pink injectors, up et down pipes
catless, catback 3"catless, gros TMIC et la donnee la plus importante
17PSI de boost
. Seul une journee au dyno chez Lachute Perfo
va me confirmer les vrai WHP sur mon setup.
MaRt-
Scooby Specialist
Messages : 207
Inscription : mer. sept. 13, 2006 7:26 pm
Localisation : hautes laurentides
Contact :

Message par MaRt- »

Kosmic a écrit :
MaRt- a écrit :
milius a écrit :C'Est difficile parce qu'au début, on chauffe une WRX comme si on chauffait une Civic ou une Golf... ce qui fait qu'on est une gang a avoir fait souffrir notre transmission + clutch et qu'en plus, on change pas vraiment nos huiles à transmission + différentiels
Un char performant, c'est plus capricieux et on l'apprend avec le temps
Si tu fais attention et si tu ne chauffes pas en mongol et fait les entretients, la transmission va toffer

Pour l'autre de 330 HP, c'est quoi qui lui permet d'affirmer qu'il a 330 HP... il a fait l'addition des HPS mentales qu'il a gagné en mettant tous les gugusses ou bien il est tuné avec un ecutek ou cobb ou mieux encore, vérifié par un dino, mais encore la, si tu ne la pousses pas a bout la transmission tout le temps, elle va toffer. Si tu veux plus de fun par contre, il faut penser a mettre une transmission plus solide pour profiter de tous ces 330 HPs la (ce que je commence à regarder)

Pour les 2004 et plus et les JDM, ils n'ont plus ce problème
Pour le 330hp, c'est une suposition de ma part, cr j'estime que ca va donner environ ca avec le setup suivant: corriger moi si je me trompe jai aucun probleme avec le fait que se soit plus ou moins de HP que se que jai estimé :)

La description que jai eu des modfication mécanique, la voiture est vendu par Procar, vous connaissez?
front mount, rad flowdyne, injecteur rose, pompe a gaz, turbo vf30/34(c'est gros en criss comme turbo, et pk le 30 et le 34???)
ecutec, up pipe lachute,down pipe bell mount, cat. back stainless 3",

On m'avait dit up, down pipe, ligne, ecutec environ 270hp, turbo, injecteur, intercooler, tu grimpe a environ 330HP, cest vrai ou pas?

Puis la question ultime, si le setup écris plus haut donne vraiment plus de 300hp, est-ce que la base est assez solide poir le prendre ou apres 20 000km je vais la sauté? (je ferai a peu pret jamais de drag avec l'auto..)

Merci!
SVP parle de WHP. Des HP au moteur on a pas de facon de determiner ca.

Moi J'ai pres de 260-270WHP (106 m/h sur le 1/4) avec un turbo (un
petit peut plus gros qu'un VF30/34), pink injectors, up et down pipes
catless, catback 3"catless, gros TMIC et la donnee la plus importante
17PSI de boost
. Seul une journee au dyno chez Lachute Perfo
va me confirmer les vrai WHP sur mon setup.
je connais le concept du HP et WHP, la raison pourquoi jai parler de hp cest que cest se quon m'avait dit..

A voir ton setup, ca semble assez semblable, reste a voir le tuning, qui a été fait chez lachute.

Si j'achete la WRX je l'embarque sur le dyno pour la faire tuner sur la coche.

Ton setup, c'est fiable? la base peut prendre 270whp sans probleme?

Merci!
Je vais voir l'auto demain :D
Modérateur CCQ
www.clubcivicquebec.com
Kosmic
Scooby FREAK
Messages : 2762
Inscription : ven. sept. 02, 2005 6:43 pm
Localisation : Montreal ouest

Message par Kosmic »

270WHP @ 17PSI sans probleme.
MaRt-
Scooby Specialist
Messages : 207
Inscription : mer. sept. 13, 2006 7:26 pm
Localisation : hautes laurentides
Contact :

Message par MaRt- »

Je resort mon topic pour ajouter quelques éléments et questions!

Je regarde la legacy WRX de Bob a vendre ici sur le forum..

le moteur est défect sur le #4, il sait pas se qu'il a..

Mon projet serait donc le suivant:

Acheté la base de v7 de vandal et gardé la tete déja sur la voiture. acheté un kit de turbo vf30 ou version 8...

il y a quelques réparations a faire sur l'auto, acheté et installé la base, changer le turbo et injecteur, quelques autres petites modif, bref quelques 1000$ a mettre sur la voiture mais je crois que ca me reviendrais pas trop cher... vu le pricx de base bas.

La question: certain me dise que ca tranny ne tofferais p-e pas la puissance d'un plus gros setup comme ca...

Puis si je suis pour etre obliger de mettre un setup de 10 000$ (base, turbo, tranny etc) je le ferai pas dans un body de 270k km...

vous en pensez quoi? :?:
Modérateur CCQ
www.clubcivicquebec.com
Répondre