Bon, voilà mon problème :
80% des fois lorsque j'arrive à un stop et que j'arrête presque, juste pour dire que je fais 0.000001 km/h, lorsque j'appuis sur le gaz pour repartir, c'est comme si la maudite tranny automashit était au neutre. Ça vire dans le beurre et ça mort tout d'un coup comme quand tu mets la tranny sur le D et que tu appuis sur le gaz avant qu'elle soit complètement engagée.
Je suis sur le bord de faire exprès pour qu'elle explose la maudite tranny!! Ça devient dangereux parce que lorsque je tourne à gauche et que je traverse la voie inverse, je dois faire attention d'avoir en masse le temps de passer parce que lorsqu'elle tombe au neutre, le lag fait que je reste pris entre les 2 voies pendant 1 seconde de plus. 1 seconde c'est long quand l'autre arrive à 70km/h. Vive les tranny manuelle!!!!
Ce problème vous dit quelque chose?
Problème de tranny automashit
Modérateur : Modérateurs
- Zack
- Scooby FREAK
- Messages : 5082
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Jammed behind a firewall...
- Contact :
Problème de tranny automashit
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Chauffeur de boite de kleenex
- homer09
- Scooby FREAK
- Messages : 6958
- Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
- Localisation : Montreal
- Zack
- Scooby FREAK
- Messages : 5082
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Jammed behind a firewall...
- Contact :
- ChallengeR
- Scooby FREAK
- Messages : 1704
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Québec
- Zack
- Scooby FREAK
- Messages : 5082
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Jammed behind a firewall...
- Contact :
- Zack
- Scooby FREAK
- Messages : 5082
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Jammed behind a firewall...
- Contact :
- swiftman007
- Scooby FREAK
- Messages : 872
- Inscription : jeu. mai 06, 2004 8:06 pm
- Localisation : Somewhere beyond the sea
Salut Ecoute jai le meme probleme que toi . En plus que ca m'Arrive au stop, ca marrive aussi quand je tourne un coin au alentour de 30-40km/h, ca vire dans le beurre pendant que je tourne (comme si cetait au neutre) pis ca revient a la normale..
Jai ete chez SubaruCar.net lan passé et ils mont changé mon huile a transmission et bingo , pus de probleme.... Jusqua maintenant.
Ca recommencé , jai regardé , pu dhuile a transmission !! Y doit y avoir un leak quelque part c'est pas normal de la perdre de meme ! ya qqun qui sait ou et comment ca oeut etre la fuite ?
Et pour remplir lhuiile , comment proceder ? Jai verifié vite vite le schema de mon moteur (Subaru Legacy 2.5 GT 2000) , jimagine quon la remplit par en dessous du vehicule.... Mais juste pour etre sur...
Merci a vous tous.
Jai ete chez SubaruCar.net lan passé et ils mont changé mon huile a transmission et bingo , pus de probleme.... Jusqua maintenant.
Ca recommencé , jai regardé , pu dhuile a transmission !! Y doit y avoir un leak quelque part c'est pas normal de la perdre de meme ! ya qqun qui sait ou et comment ca oeut etre la fuite ?
Et pour remplir lhuiile , comment proceder ? Jai verifié vite vite le schema de mon moteur (Subaru Legacy 2.5 GT 2000) , jimagine quon la remplit par en dessous du vehicule.... Mais juste pour etre sur...
Merci a vous tous.
- RainMan
- Scooby FREAK
- Messages : 512
- Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:15 pm
tu la rempli par le dip stick ...une belle grosse entonoire pis tu es ready ...
ya des machine que tu branche dessus (d'habitude a la place du oil cooler) et ca fait cycler ton huile dedans .. parce que quand tu drop l'huile normalement ton torq reste plein de vieille huile .. donc en realite tu fait un demi changement d'huile .. avec la machine y se serve du flow d'huile pour la changer completement ..
le hic c'est que c'Est pas tout les manufacturier qui "autorise" l'utilisation de cette machine ... en exemble allisson un des plus grand manufacturier de transmission automatique void la garentie si y peuvent prouver que ta utiliser une machine du genre !
pour quelle raison ca j'en ai aucune idée
faudrais se renseigner pour subaru
J-P
ya des machine que tu branche dessus (d'habitude a la place du oil cooler) et ca fait cycler ton huile dedans .. parce que quand tu drop l'huile normalement ton torq reste plein de vieille huile .. donc en realite tu fait un demi changement d'huile .. avec la machine y se serve du flow d'huile pour la changer completement ..
le hic c'est que c'Est pas tout les manufacturier qui "autorise" l'utilisation de cette machine ... en exemble allisson un des plus grand manufacturier de transmission automatique void la garentie si y peuvent prouver que ta utiliser une machine du genre !

faudrais se renseigner pour subaru
J-P
- swiftman007
- Scooby FREAK
- Messages : 872
- Inscription : jeu. mai 06, 2004 8:06 pm
- Localisation : Somewhere beyond the sea
- Vandal
- Scooby FREAK
- Messages : 5627
- Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
- Localisation : Ds l'garage
swiftman007 a écrit :
Ca recommencé , jai regardé , pu dhuile a transmission !! Y doit y avoir un leak quelque part c'est pas normal de la perdre de meme ! ya qqun qui sait ou et comment ca oeut etre la fuite ?
Quelque chose qui est sur ,c que tu té fait un ''atuot anti-rouille'' pour pas cher

function before fashion 

- RainMan
- Scooby FREAK
- Messages : 512
- Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:15 pm
bon j'ai aps le shop manual des 2000 .. mais j'ai verifier pour la 4AT dans le shop manual 2004 pis 2006 ..
la quantite total de fuilde est de 9.3-9.6 Litre ... mais ca c'Est quand tu fais un overhaul complet (c.a.d. vide completement la transmition .. tout les cylindre le torque etc)
j'ai aucune indication pour le nombre qu'il faut metre .. mais j'en acheterais un bon 6 litre minimum (anyway le surplus va pouvoir etre utiliser plus tard)
utilise la bonne vieille methode tu remplis au depar a "hot full" d'habitude tu a la quantiter necesaire poru etre safe .. tu part ton moteur .. tu fait travailelr ta transmission dasn tout les position (selectione tout les position une apres l'autre remet la au park) et va verifier le niveau par apres il ne faut pas arreter le moteur ... apres ajoute ou enleve en selon ce que le gauge dis !!
et quand tu change l'huile d'une transmition automatique bien souvent c'est miuux d'Enlever la panne au complet pour netoyer les aimant qui a dedans .. et enlever tout la cochonerie qui c'Est depose au fond ... aussi oubli pas de changer ton filtreur (et verifier au ca ou il aurais un aimant a garder et a mettre dans le nouveau filtreur ) p-e qu'il en a pas mais c'est toujours mieux de verifier au cas ou
J-P
la quantite total de fuilde est de 9.3-9.6 Litre ... mais ca c'Est quand tu fais un overhaul complet (c.a.d. vide completement la transmition .. tout les cylindre le torque etc)
j'ai aucune indication pour le nombre qu'il faut metre .. mais j'en acheterais un bon 6 litre minimum (anyway le surplus va pouvoir etre utiliser plus tard)
utilise la bonne vieille methode tu remplis au depar a "hot full" d'habitude tu a la quantiter necesaire poru etre safe .. tu part ton moteur .. tu fait travailelr ta transmission dasn tout les position (selectione tout les position une apres l'autre remet la au park) et va verifier le niveau par apres il ne faut pas arreter le moteur ... apres ajoute ou enleve en selon ce que le gauge dis !!
et quand tu change l'huile d'une transmition automatique bien souvent c'est miuux d'Enlever la panne au complet pour netoyer les aimant qui a dedans .. et enlever tout la cochonerie qui c'Est depose au fond ... aussi oubli pas de changer ton filtreur (et verifier au ca ou il aurais un aimant a garder et a mettre dans le nouveau filtreur ) p-e qu'il en a pas mais c'est toujours mieux de verifier au cas ou
J-P