FAQ - DCCD
Modérateur : Modérateurs
- Slaine
- Le gars du câble
- dunlop
- Scooby FREAK
Juste peut-être vous faire un petit update là-dessus et effectivement, de ce que j'ai compris du gars de neetronics, impossible de passer le 35/65, c'est mécanqiuement conçu ainsi et rien en peut y changer...et l'explication en haut de la page fait bien du sens. Le 10/90 viendrait du transfert de poid...un peu comme le freinage, doù le fait de contrôler aussi le diff central au freinage et en accélération.
BTW, dès qu'il tombe un peu de neige, je vais faire des tests pour voir ce que ca donne, car sur l'asphalte c'est raide sur la mécanique.
Mais à `date avec le DCCD off ça spin un peu au décolage et avec 20-30% de load...pû rien. 
BTW, dès qu'il tombe un peu de neige, je vais faire des tests pour voir ce que ca donne, car sur l'asphalte c'est raide sur la mécanique.

- steph z-24
- The Snoring Dog
On a jouer pas mal avec les setting du dccd en fds et ca fait une mechante différence sur la performance il nous reste quelque expérience a faire.
Dunlop as tu le email de ton contact chez neetronics j'aimerais lui poser quelque question et voir si il y a moyen d'ajouter certaines features au controller.
Dunlop as tu le email de ton contact chez neetronics j'aimerais lui poser quelque question et voir si il y a moyen d'ajouter certaines features au controller.
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Greddy
- Scooby FREAK
Serait-il possible d'avoir plus d'info sur les ajustement utiliser vs comportement de la voiture???On a jouer pas mal avec les setting du dccd en fds et ca fait une mechante différence sur la performance il nous reste quelque expérience a faire.
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
RSTI track ready
- dunlop
- Scooby FREAK
J'avais envoyé un mail, mais j'avais pas eu de réponse, j'avais donc appellé directement là-bas...905-602-1949 c'est en Ontario. Si tu veux t'essayé par mail..voici leur site.steph z-24 a écrit :On a jouer pas mal avec les setting du dccd en fds et ca fait une mechante différence sur la performance il nous reste quelque expérience a faire.
Pour tes settings, c'est quoi ça l'a donné comme expérience vs les settings possible...donne moi tes chiffres voir et dans qu'elle situation...thanks
http://www.neetronics.com/neet/index.ph ... &Itemid=31
- homer09
- Scooby FREAK
jsuis pas 100%, mais de ce que jai lu et compris....Greddy a écrit :Serait-il possible d'avoir plus d'info sur les ajustement utiliser vs comportement de la voiture???On a jouer pas mal avec les setting du dccd en fds et ca fait une mechante différence sur la performance il nous reste quelque expérience a faire.
l'ajustement, c'est juste dans le lock du diff central. avec 100% de lock, c'est comme si il y avait pas de diff, comme si c'etait un drive shaft solide d'un axe à l'autre. alors la vitesse des roues est toujours pareille avant/arrière.
avec 0% de lock, la vitesse peut etre completement differente avant/arrière.
le torque split par contre reste toujours 35/65 ou 41/59 dependant de l'année.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
- dunlop
- Scooby FREAK
Pour ceux qui voudrait savoir de quoi on parle...le module neetronics contrôle le load sur le différentiel central DCCD, c'est tout. Ça passe de open à 100% lock. Sauf que le module permet de changer les load dépendament de l'utilisation...au freinage, en accélération ( ça fonctionne avec le throtle position), ça permet aussi d'ouvrir le diff central lorsque le brake à bras est enclenché, et/ou lorsque la vitesse est très basse, tu peux aussi l'ajuster directement en temps réel avec seulement une roulette à tourner. Et c'est vraiment instantanné.
- dunlop
- Scooby FREAK
De la manière que le gars m'a expliqué, oubliez carrément le 35/65 et 50/50...ça c'est le rapport mécanique. C'est ça et ça changeras pas...le DCCD permet de cntrôler le laod entre le devant et le derrière à partir du diff central. Donc le comportement change dépendament du load et des conditions que tu te trouves...là ça devient plus compliqué.homer09 a écrit :jsuis pas 100%, mais de ce que jai lu et compris....Greddy a écrit :Serait-il possible d'avoir plus d'info sur les ajustement utiliser vs comportement de la voiture???On a jouer pas mal avec les setting du dccd en fds et ca fait une mechante différence sur la performance il nous reste quelque expérience a faire.
l'ajustement, c'est juste dans le lock du diff central. avec 100% de lock, c'est comme si il y avait pas de diff, comme si c'etait un drive shaft solide d'un axe à l'autre. alors la vitesse des roues est toujours pareille avant/arrière.
Mais en gros, pour vraiment mais vraiment simplifié le tout. Mettons que t'as le devant sur la glace et le derrière sur l'asphalte...ou est tous d'accord que le deavnt va glisser plus....le neetronics devient alors important, car c'est à ce moment qu'il modifie à quel point tu vva mettre de la traction en avant et ta propulsion à l'arrière ce qui va modifié rellement le comportement.
Le gars m'a expliqué ça dans des termes pas mal plus technique et j'avoue que j'ai pas tout saisie...c'est un peu complexe. Un peu comme le gars de Hayward and Scott avec ses restrictions d'exhaust vs un paquet d'affaire.

- Greddy
- Scooby FREAK
Je sais ca, je voulais savoir ajustement vs performance sur la track. Autrement dit j'veux des tempshomer09 a écrit :jsuis pas 100%, mais de ce que jai lu et compris....Greddy a écrit :Serait-il possible d'avoir plus d'info sur les ajustement utiliser vs comportement de la voiture???On a jouer pas mal avec les setting du dccd en fds et ca fait une mechante différence sur la performance il nous reste quelque expérience a faire.

--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
RSTI track ready