Anti-lift kit+sway bar=plus stif?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
std
Search Master

Anti-lift kit+sway bar=plus stif?

Message par std »

En installant un anti-lift kit, mon WRX 04 est devenu plus stif. Je ressent d'avantage les irrigularités de la route (vive Montréal :x ).
Je me demandais si ça serait encore plus stif (effet non-recherché) en installant une sway-bar avant.
Étant donné que l'arrière de mon véhicule est devenu plus stif en installant ma sway-bar arrière.
BRZ tS 2018
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

oui c'est sur. quand j'ai mis ma sway arrière 20mm, jai commencé à ressentir les troues, et quand jai mis les links solid, la c'etait 2x pire.

la bar plus stif va reduire la mobilité de ta suspension, especiallement ça mobilité independente. c'est cette mobilité la qui influence comment une suspension réagi sur des trous. alors oui, ça va empiré avec ta bar avant, mais ça vaut la peine le petit décomfort extra :wink:
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
std
Search Master

Message par std »

homer09 a écrit :oui c'est sur. quand j'ai mis ma sway arrière 20mm, jai commencé à ressentir les troues, et quand jai mis les links solid, la c'etait 2x pire.

la bar plus stif va reduire la mobilité de ta suspension, especiallement ça mobilité independente. c'est cette mobilité la qui influence comment une suspension réagi sur des trous. alors oui, ça va empiré avec ta bar avant, mais ça vaut la peine le petit décomfort extra :wink:
As-tu un anti-lift kit?
BRZ tS 2018
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

std a écrit :
homer09 a écrit :oui c'est sur. quand j'ai mis ma sway arrière 20mm, jai commencé à ressentir les troues, et quand jai mis les links solid, la c'etait 2x pire.

As-tu un anti-lift kit?
pas encore :twisted:
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Le pourquoi c'est plus stiff en installant l'anti-lift kit est que le bushing a l'interieur est beaucoup plus rigide que le bushing d'origine.

installer une sway bar vas avoir un effet minime sur le confort si tu as deja un alk. mais tu vas sentir la route un peut mieu
steph
Tuyau on it's way
Répondre