Feeling et utilisation embrayage performance?
Modérateur : Modérateurs
- std
- Search Master
- Messages : 2387
- Inscription : sam. déc. 31, 2005 3:33 pm
- Localisation : Montréal
Feeling et utilisation embrayage performance?
Pour ceux qui roule avec un un upgrade de clutch, j'aimerais avoir les avantages et les incovénients d'avoir un embrayage plus performant. Pour une utilisation de rue principalement.
Merci
Merci
BRZ tS 2018
- juste_Frank
- Scooby FREAK
- Messages : 3236
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 5:09 pm
- Localisation : montréal, dans mon smog...
Non c'qui veux dire c'est que si tu prends une clutch qui mord plus, c'est la transmission qui va absorber les chocs. On sait tous que les transmissions de WRX sont pas trop solides alors si t'achète une clutch Stage 4 ben commence donc a te magasiner une transmission STi tout de suite... 
Pis pour le point de friction moi j'trouve qu'on s'habitue assez vite a une clutch performance. C'est un peu plus chiant dans l'traffic mais a part ca c'est correct. C'est un peu plus "on and off" si tu vois c'que j'veux dire. Y'a moins de jeu et ca glisse moins.

Pis pour le point de friction moi j'trouve qu'on s'habitue assez vite a une clutch performance. C'est un peu plus chiant dans l'traffic mais a part ca c'est correct. C'est un peu plus "on and off" si tu vois c'que j'veux dire. Y'a moins de jeu et ca glisse moins.
Dernière modification par juste_Frank le lun. sept. 04, 2006 12:15 pm, modifié 1 fois.
''we have the best government money can buy''
- dunlop
- Scooby FREAK
- Messages : 1653
- Inscription : ven. févr. 20, 2004 9:39 pm
- Localisation : Rive-Est Mtl
- std
- Search Master
- Messages : 2387
- Inscription : sam. déc. 31, 2005 3:33 pm
- Localisation : Montréal
Exactement ce que je voulait savoir!juste_Frank a écrit :Non c'qui veux dire c'est que si tu prends une clutch qui mord plus, c'est la transmission qui va absorber les chocs. On sait tous que les transmissions de WRX sont pas trop solides alors si t'achète une clutch Stage 4 ben commence donc a te magasiner une transmission STi tout de suite...
Pis pour le point de friction moi j'trouve qu'on s'habitue assez vite a une clutch performance. C'est un peu plus chiant dans l'traffic mais a part ca c'est correct. C'est un peu plus "on and off" si tu vois c'que j'veux dire. Y'a moins de jeu et ca glisse moins.

Merci juste_Frank
BRZ tS 2018
- struk
- Scooby FREAK
- Messages : 4435
- Inscription : dim. avr. 07, 2002 9:14 pm
- Localisation : Montréal
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Pour aller travailler, c'est d'la marde ! Je stall mon WRX au moin une fois par semaine. C'est quasi impossible de décoller en douceur. Soit il faut partir super lentement, soit faut battre le char. Entre les deux, ça saute.
Et la pédale est raide...
Une Bully stage 2 ou 3, plus sûr. C'était sur le char quand je l'ai acheté.
Une clutch stoch c'est 100 fois mieux ! Et ça toff en masse si vous faites pas de drag.
Et la pédale est raide...
Une Bully stage 2 ou 3, plus sûr. C'était sur le char quand je l'ai acheté.
Une clutch stoch c'est 100 fois mieux ! Et ça toff en masse si vous faites pas de drag.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Scooby Specialist
- Messages : 282
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 7:31 pm
entk moi j'ai une exedy stage 2 et si sa serai a refaire jamais je remetterai. C,est sur que si tu veux de la performance tu en as mais dis toi que de la conduite de tout le jour tu as plus l'air d'un gars qui ne sais pas chauffer on dirai que tu as une bette dans le pied gauche des que tu arrive au point de friction il est pret a attaquer...
bref c'est un opinion..
bref c'est un opinion..
guillaume (sti 2007)
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Messages : 9079
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : LeGardeur
c'est le probleme avec les clutch qui utilise un materiel avec un coefficient de friction élevé sur le disque. C'est parfait en course mais dans le traffic c'est bon rien car pour pas que ca saute faut la glisser et si tu la glisse elle dure pas longtemp. et quand ca donne des coup c'est le reste du drive train qui mange la volée
un set up avec une pressure plate plus forte et bien ca prend une bonne jambe gauche! mais c'est ca saute beaucoup moin et ca donne pas de coup sur le drive train
un set up avec une pressure plate plus forte et bien ca prend une bonne jambe gauche! mais c'est ca saute beaucoup moin et ca donne pas de coup sur le drive train
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- jim
- Scooby FREAK
- Messages : 2833
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Laurentides
- Contact :
Ouais.. apres 2 ans d'experimentation.. mettons que ca fait du bien de revenir au depart.. surtout que dans le trafic c'est un charme a partir de maintenant.
Usage sur route pour aller travailler.. a deconseiller. Si tu es plutot du style performance.. ben la, ca vaut peut etre le coup d'endurer ca la semaine pour se defouler la fin de semaine.
jim
Usage sur route pour aller travailler.. a deconseiller. Si tu es plutot du style performance.. ben la, ca vaut peut etre le coup d'endurer ca la semaine pour se defouler la fin de semaine.
jim
- std
- Search Master
- Messages : 2387
- Inscription : sam. déc. 31, 2005 3:33 pm
- Localisation : Montréal
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Tu vas faires la vie du véhicule si tu sais conduirestd a écrit :Merci ça aide à mettre les choses en perspective.
D'après vous un WRX avec un 40 hp (moteur) supplémentaires, en fesant attention pas de drag ou de drop à 6000tr/min, peut-on garder la clutch d'origine sans avoir à la changer au 6 mois??

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- std
- Search Master
- Messages : 2387
- Inscription : sam. déc. 31, 2005 3:33 pm
- Localisation : Montréal
Je vais m'organiser pourSwatch a écrit :Tu vas faires la vie du véhicule si tu sais conduirestd a écrit :Merci ça aide à mettre les choses en perspective.
D'après vous un WRX avec un 40 hp (moteur) supplémentaires, en fesant attention pas de drag ou de drop à 6000tr/min, peut-on garder la clutch d'origine sans avoir à la changer au 6 mois??

BRZ tS 2018