Quels coil springs donnent une belle drop sur wagon GD?
Modérateur : Modérateurs
- Bru
- Scooby FREAK
Quels coil springs donnent une belle drop sur wagon GD?
Comme le dit le topic.
J'ai bien aimé les TEIN et je sais qu'ils font bien sur sedan mais sur wagon??
Je veux une drop d'environ 1.5" et je ne veux pas que le derrière soit plus écrasé que le devant.
Des suggestions?
Whiteline
TEIN
Eibach
H&R
Prodrive
autres?
J'ai bien aimé les TEIN et je sais qu'ils font bien sur sedan mais sur wagon??
Je veux une drop d'environ 1.5" et je ne veux pas que le derrière soit plus écrasé que le devant.
Des suggestions?
Whiteline
TEIN
Eibach
H&R
Prodrive
autres?
Outlander 07 firetruck red!
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- Swatch
- Mr. Freeze
- wildchicken
- Scooby Maniac
Mon choix serait du Prodrive. Voici ce que ca donne sur une wagon.
http://www.toronto-subaru-club.com/foru ... hp?t=93909
Par contre, je ne les ai pas essaye. Bientot peut-etre
Je trouve la drop juste correcte, je n'aime pas ca trop bas.
http://www.toronto-subaru-club.com/foru ... hp?t=93909
Par contre, je ne les ai pas essaye. Bientot peut-etre

- Bru
- Scooby FREAK
Merci
Swatch,
je vais essayer de trouver des pics sur un wagon.
Wildchick,
Ça a l'air vraiment bien comme drop. Et le devant a l'air plus bas que le derrière. Je vais comparer avec un wagon stock pour voir la différence. Quelqu'un connait le spring rate des prodrive?
Merci encore
Bru
Swatch,
Wildchick,
Ça a l'air vraiment bien comme drop. Et le devant a l'air plus bas que le derrière. Je vais comparer avec un wagon stock pour voir la différence. Quelqu'un connait le spring rate des prodrive?
Merci encore
Bru
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- homer09
- Scooby FREAK
le spring rate est d'environs 200/200 lbs. jamais vu un nombre exact comme prodrive le dit pas. ils sont linear aussi.Bru a écrit :Merci
Swatch,
Wildchick,
Merci encore
Bru
c'est ça que je traine sur mon auto, et je recommande 100%. la drop ne sera pas parfaite sur wagon parce-que c'est des springs de sedan à l'origine.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
- Bru
- Scooby FREAK
- DAHU
- Scooby FREAK
Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Les Eibach aussi serait à mon avis très bon, puisqu'il fabrique Prodrive, je me demande à quel point les specs sont différents.
Les Eibach aussi serait à mon avis très bon, puisqu'il fabrique Prodrive, je me demande à quel point les specs sont différents.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Bru
- Scooby FREAK
Ça ne me dérange pas, je ne croirais pas faire de trac avec les 2 puces assises en arrière. J'avais des TEIN l'an passé et j'aimais bien la ride. À ce que j'ai vu des specs, la drop et le spring rate des Prodrive et des TEIN se ressemblent beaucoup.DAHU a écrit :Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Merci
Bru
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- DAHU
- Scooby FREAK
heum, puces + coils baissés + routes du Québec...Bru a écrit :Ça ne me dérange pas, je ne croirais pas faire de trac avec les 2 puces assises en arrière. J'avais des TEIN l'an passé et j'aimais bien la ride. À ce que j'ai vu des specs, la drop et le spring rate des Prodrive et des TEIN se ressemblent beaucoup.DAHU a écrit :Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Merci
Bru
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
- Bru
- Scooby FREAK
Tu oublie...+ 18"...DAHU a écrit :heum, puces + coils baissés + routes du Québec...Bru a écrit :Ça ne me dérange pas, je ne croirais pas faire de trac avec les 2 puces assises en arrière. J'avais des TEIN l'an passé et j'aimais bien la ride. À ce que j'ai vu des specs, la drop et le spring rate des Prodrive et des TEIN se ressemblent beaucoup.DAHU a écrit :Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Merci
Bru
Justement DAHU, elles aiment ça quand ça brasse en masse

WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- Oliviermg
- Mr. Cannette
Si je comprends, des springs de sedan fittent sur des struts de wagon sans problèmes?
Je croyais que si on utilisait du stock de sedan sur une wagon, que ça allait baisser le derrière pas mal trop. À moins que ce soit juste les shocks qui sont plus long sur une wagon (en arrière)?
Je croyais que si on utilisait du stock de sedan sur une wagon, que ça allait baisser le derrière pas mal trop. À moins que ce soit juste les shocks qui sont plus long sur une wagon (en arrière)?
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
- Bru
- Scooby FREAK