J'aimerai bien savoir c'est quoi le bobo quand je shift sec entre les vitesse ou que je pesse prusquement sur la clutch en acceleration il a un clunk qui provenet avant d'arriere quand j'aivais la clutch d'origine maintenant que j'ai installé une clutch exedy stage deux il a clunk qui a l'air de provenir d'anavant, on dirai meme que sa provient de la clutch ou d'un bushing. Le bruit et plus aparent maintenant sa fait environs 5000km que je roule avec cette clutch avais vous des idés du bobo
Merci
clunk entre les shift
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clunk entre les shift
guillaume (sti 2007)
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Toute la mécanique qui rebondi sur les supports. Pour éviter ça, deux solutions :
1- Apprendre à change de vitesse intelligemment
2- Installer des supports à moteur, transmission, diff, alouette... GrN (pièces de compétition homologuées par la FIA)
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j'essaie pas de dire que je chauf en débil mon char mais des fois mettons que je la mets en 3 sur l'autoroute pour dépasser rapidement ben sa donne un clunk le reste du temps non je veux pas me faire apprendre a chifter je voulais plus savoir qu'elle bushing on doit changer faut til tout les changer
guillaume (sti 2007)
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Fais du rev match, ça donnera pas de coup.... Et surtout, c'est gratuit.prodrive93 a écrit :j'essaie pas de dire que je chauf en débil mon char mais des fois mettons que je la mets en 3 sur l'autoroute pour dépasser rapidement ben sa donne un clunk le reste du temps non je veux pas me faire apprendre a chifter je voulais plus savoir qu'elle bushing on doit changer faut til tout les changer
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p.s. clutch stock c'Est encor simple de faire sortir ce genre de bruit.
Je crois quil ne faut pas oublier que comme il y a beaucoup de hp, et que la voiture est 4rm,il est pratiquement impossible que cette énergie passe dans les roue( via un leger patinage de roue), donc le coup se donne tout suite dans la mécanique.
si tu dis, que quand tu es en 5 et que tu retombe en 4 et que sa fait ce bruit, tente de metre le rpm a 4000( tout dependant de la situation) avant de domper de clutch, et soudainement sil ny a plus de bruit hop. Meme si tu change les bushing, sa reste dure sur le mécanique de ne pas faire un rev match.
Je crois quil ne faut pas oublier que comme il y a beaucoup de hp, et que la voiture est 4rm,il est pratiquement impossible que cette énergie passe dans les roue( via un leger patinage de roue), donc le coup se donne tout suite dans la mécanique.
si tu dis, que quand tu es en 5 et que tu retombe en 4 et que sa fait ce bruit, tente de metre le rpm a 4000( tout dependant de la situation) avant de domper de clutch, et soudainement sil ny a plus de bruit hop. Meme si tu change les bushing, sa reste dure sur le mécanique de ne pas faire un rev match.
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le bruit arrive auttant en clutchant que en décluhant ses sur que en décluchant il faut que j'appuie rapidement sur la clutch a haut régime
mais ses bien dur a dire je pense que je vais essayer les bushing arriéere c'est juste que on dirai que la pressure plate qui est venue avec ma clutch stage 2 exedy est trop forte est fais donné un gros coup comparativement a une clucth d'origine
mais ses bien dur a dire je pense que je vais essayer les bushing arriéere c'est juste que on dirai que la pressure plate qui est venue avec ma clutch stage 2 exedy est trop forte est fais donné un gros coup comparativement a une clucth d'origine
guillaume (sti 2007)
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c'est sure qu'une clutch aftermarket pardonne moinsprodrive93 a écrit :le bruit arrive auttant en clutchant que en décluhant ses sur que en décluchant il faut que j'appuie rapidement sur la clutch a haut régime
mais ses bien dur a dire je pense que je vais essayer les bushing arriéere c'est juste que on dirai que la pressure plate qui est venue avec ma clutch stage 2 exedy est trop forte est fais donné un gros coup comparativement a une clucth d'origine
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1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
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