Voici le post de l'autre board que je ramène...
Salut,
Mardi, je suis allé à une réunion du comité technique pour le rallye de Québec 2002 en tant que représentant du club. On a discuté des spéciales de cette année et de la sécurité. Comme vous le savez, on a été approché pour faire de la sécurité cette année. La seule job que moi je m'occupe, c'est la sécurité. Pour les points de controle ou autre, c'est un autre comité alors je ne peux pas répondre à aucune de ces questions...
L'édition 2002 est très différente de la 2001. Nouvelle règle FIA pour faire partie du nouveau championnat nord-américain. Reconnaissance pour les équipes inscrites au championnat canadien et nord-américain. Pas de recon pour la coupe du Québec...
Bon en gros, tous les bénévoles du club serait dans le même stage. On serait en groupe avec d'Autres gens si ont est pas assez. Je veux pas dévoiler l'horaire officiel de tous les stages mais en gros, on aurait juste 2 stages à checker.
Le samedi, on aurait un stage avec juste 1 passage dans le milieu de la journée (fin matin ou début PM). Le stage serait la traverse Ste-Croix pour ceux qui savent c'est lequel. Ensuite, on pourrait se rendre à l'hippodrome pour le soir pour voir les 2 spéciales en tant que spectateur. Possibilité d'être à l'intérieur au restaurant, ca reste à vérifier.
Le dimanche, on aurait 1 stage avec 2 passages dans l'après midi, c'Est les plaines d'abraham.
Cette année, il n'y a qu'un stage "spectateur" à la fois, jamais 2 en même temps, donc le nombre de spectateurs aux stages qu'on ferait la sécurité va être très élevé. C'est pourquoi ils veulent un nombre très élevé de bénévoles dans ces stages pour pas perdre le controle....
C'est quoi faire la sécurité? C'est bloqué les entrée de maisons et rue transversales et rester la pour pas que les habitants sortent. C'est être à un virage pour s'assurer que les spectateurs sont pas à un endroit dangereux. C'est être au début et à la fin de la spéciale pour barrer la rue aux spectateurs pour pas qu'ils entrent dans le stages, etc...
La plupart des jobs se trouvent dans le stage donc on voit très bien passé les chars. Vous ne serez pas nécessairement aux meilleurs spots, ca prend du monde dans les entrées même si c'Est un bout droit et ca prend du monde au debut/fin qui ne verront pas le stage.
Puisqu'on a 2 stages (1 samedi et 1 dimanche), ceux qui bloquent la route samedi seront dans le stage dimanche pour qu'ils voient le rallye un peu. Pis la imaginez-vous pas que vous allez vous placez en gang ou ca vous tente avec un dossart. Y,en a qui vont avoir des bons spots et d'autres des moins bons. C'est la vie et c'est ca être bénévole.
Aussi, si vous êtes bénévole, vous êtes aussi bien de vous enlever l'idée de faire les stages en malade avant le rallye. Faut montrer l'exemple et ce genre de comportement n'Est nullement accepté..
Bon le chialage est fait! Pour les avantages, évidemment, vous aurez peut-être un bon spot pour voir le rallye et le gaz entre Québec et Portneuf va être remboursé en partie ou en totalité, c'Est pas décidé encore (peut-être un montant pour le club et on sépare ca entre nous autres).
Alors ceux qui sont intéressé, vous pouvez donner vos noms ici. Le rallye se déroule les 2 et 3 février 2002. C'est moi qui va s'occuper de vous autres avec le chef de spéciale. Il y aura ue réunion plus tard cet hiver pour savoir quoi faire, quand, etc... Moi je vais aller à toutes les réunions du comité technique pour avoir les nouvelles et développement.
Liste des bénévoles rallye de Québec, 2-3 février 2002:

----------------------------------------------------------
Pou

JeffR

Frère à JeffR

Mors
Bidule

Papou

Fano
Croots

Crootd (beau-frère)
Kaamel