Je viens de mettre la main là dessus . Ils sont légèrement usagés et j'aimerais bien les "regraisser" avant de les installaer. J'ai remarqué qu'il y a une noix en dessous du strut, est-ce que c'est par là qu'il faut graisser ? Quel sorte de graisse utiliser ? Il y a qqch de spécial à savoir pour faire ça ?
Merci
Phil
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''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO"
Démanche la nut en dessous, fait gaffe pour que le stud ne sorte pas de sa spline... sinon le stud et la tige va tournée et risque de casser. Le trou par le quel le stud sort, n'est pas rond... il empeche de faire tourné le stud. Si tu dévisses cette nut... le stud cherchera a sortir de son siège. Alors assure-toi de pousser sur le cylindre pour le garder en place.
Une fois la nut enlevé... tu sors le cylindre, tu nettoyes toute la vielle graisse, sur le cylindre et dans le strut. Tu remets de la Graisse tout usage Synthétique Prolab haute friction, UAP NAPA a qu'un seul modele Prolab, environ 17$, il m'en reste chez bidule...
Tu ne mets pas trop de graisse quand tu remontes ça, tu beurres ça comme des moules à Gateaux, Tu mets 40-50 n.m sur la nut quand tu remontes...
Enjoy!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Très intéressant ! Je viens justement de mettre la main sur deux amortisseurs STI USDM !
Pour être au paradis et completer le how-to quelques photos de ton expérience UnclePhil serait magnifique. Je suis pas certain de comprendre ce qui pourrait briser et pourquoi ... c'est pour ca que je vais rien toucher aussi longtemps que j'en suis pas certain.
Incapable de garder la tête droite à chaque "shift", c'est la que j'ai eu la piqûre.
Mike a écrit :Très intéressant ! Je viens justement de mettre la main sur deux amortisseurs STI USDM !
Pour être au paradis et completer le how-to quelques photos de ton expérience UnclePhil serait magnifique. Je suis pas certain de comprendre ce qui pourrait briser et pourquoi ... c'est pour ca que je vais rien toucher aussi longtemps que j'en suis pas certain.
Idem ici ... je suis pas certain de tout comprendre
Je vais essayer de documenter le tout ... je ne te promets rien
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C'est en place !!! Reste juste un alignement à faire faire ...
Pour le graissage, le plus long/compliqué c'est de sortir un maximum de la vieille graisse! Mais comme DAHU m'as dit, le fait que la nouvelle graisse soit synthétique, c'est pas grave si il reste de la vieille graisse et qu'elle se mélange avec la nouvelle.
Merci encore
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