TOC TOC quand je recule provenant de la roue avant droite.

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ScoobieBlue
Scooby Maniac

TOC TOC quand je recule provenant de la roue avant droite.

Message par ScoobieBlue »

J'ai un toc toc toc toc qui provient de la roue / suspension avant droite quand je recule avec une bonne accélération.

Si je recule doucement, pas un bruit. Aucun bruit lorsque je roule dans le bon sens.

Des idées :?:

WRX 30 000 kilo, quelques tours de pistes en hiver surtout. Suspension et mag stock.
Dernière modification par ScoobieBlue le ven. juin 02, 2006 10:02 pm, modifié 1 fois.
WRX Wagon Silver 2004
Cabot
Scooby Maniac

Message par Cabot »

ouin j'ai ça moi aussi, quand je recule tranquillement les roues tournées, ça s'entend bien. :? Bearing de roue fini ?? wrx 86,000 km
WRX 2003
tech
Scooby FREAK

Message par tech »

bushing de sway bar :idea: changés pour moi a 43 000km
2008 OBP STISOLD
SuperDave
Scooby FREAK

Message par SuperDave »

J'ai comencé à avoir à peut près la même chose sur le mien y'a environs 2 jours.

J'entends un seul "toc" provenant de la roue avant gauche quand je recule et que je tourne le volant à droite.

Je me demande si ça aurait rapport avec la direction mais j'ai fait changer la suspension pour une JDM STI V7 y'a à peu près 2 semaines alors ça se peut tu qu'il y ait quelque chose qui se soit loussé?
Le problème avec les routes sinueuses c'est que tu ne peux pas aller plus vite que le papi en minivan devant toi.
Cabot
Scooby Maniac

Message par Cabot »

Finalement, selon le garagiste, le "toc-toc" vient du link avant droit qui est lousse. Si ça peut aider quelqu'un..
WRX 2003
sebrallye
Scooby FREAK

Message par sebrallye »

supposément meme chose pour moi, link

sebrallye
slafranc
Scooby FREAK

Message par slafranc »

Strabismo a écrit :J'ai comencé à avoir à peut près la même chose sur le mien y'a environs 2 jours.

J'entends un seul "toc" provenant de la roue avant gauche quand je recule et que je tourne le volant à droite.

Je me demande si ça aurait rapport avec la direction mais j'ai fait changer la suspension pour une JDM STI V7 y'a à peu près 2 semaines alors ça se peut tu qu'il y ait quelque chose qui se soit loussé?
Strabismo, j'ai exactement les meme symptomes que toi et moi aussi j'ai une suspension JDM V7. Tiens moi au courant si tu trouves la solution avant moi. Ca fait 2-3 fois que je m'installe en dessous du char, mais je ne reussis pas a trouver c'est quoi qui est lousse.
ScoobieBlue
Scooby Maniac

Bon, il y a un autre tread qui roulle en parallèle avec celui-ci.

A date, les deux causes recensées sont les bushing de sway bar qui ont besoin d'être graissés et/ou les link qui sont lousses.

Y a-til quelqu'un qui a réglé ce problème de toc toc toc ?

p.s. J'ai été faire un petit tour dans les rues (fortement raboteuses) en pierres du vieux port et le toc toc était constant.

p.p.s. Comme j'ai dit dans l'autre tread, j'ai signalé le problème à mon concessionnaire qui a rien trouvé... car mon exhaust était trop bruyant (j'avais un petit leak après le downpipe). Maintenant que le leak est réglé, il me manque juste du temps pour retourner voir le concessionnaire.
WRX Wagon Silver 2004
ScoobieBlue
Scooby Maniac

Bon, mon TOC TOC semble réglé.

Les symptomes étaient: un bruit toc toc provenant de la roue avant droite (j'avais tord) quand :
1-je reculais vivement
2- ou quand j'allais dans un chemin vraiement cahoteux
3- également (rarement) quand je tournais à gauche à une allure, dison, enjouée (ca colle des Azenis :!: )

Le problème était que l'exhaust frottait sur la bracket à transmission au niveau du down pipe. Un petit problème dur à trouver mais facile à régler.

Si ca peut vous aider.
WRX Wagon Silver 2004
Le Colonel
The Showbizz Man

Message par Le Colonel »

ScoobieBlue a écrit :Bon, mon TOC TOC semble réglé.

Les symptomes étaient: un bruit toc toc provenant de la roue avant droite (j'avais tord) quand :
1-je reculais vivement
2- ou quand j'allais dans un chemin vraiement cahoteux
3- également (rarement) quand je tournais à gauche à une allure, dison, enjouée (ca colle des Azenis :!: )

Le problème était que l'exhaust frottait sur la bracket à transmission au niveau du down pipe. Un petit problème dur à trouver mais facile à régler.

Si ca peut vous aider.
Ohhh que tu viens de me donner une bonne idée de koi checker :idea:
1 PASSE DE DRIFT CÉ BIEN......MAIS 2 CÉ MIEUX!
Répondre