problème de vibration dans le shifter (solution trouvé!)

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
homer09
Scooby FREAK

problème de vibration dans le shifter (solution trouvé!)

Message par homer09 »

Je me demandais si c'est commun d'avoir des vibrations (audibles) dans le shifter sur des impreza?

j'ai une vibration assez agasante a 1500 rpm et a 4000 rpm. j'ai un shortshifter TWM. jai essayé plein de choses pour la vibration (dynamat, washer en catchouc, +/- de torque sur la bolt, etc) sans succès.

et oui, jai déjà grindé un peut sur la plaque d'acier qui fait interference avec la fourche, ça reglé le pire, mais ça vibre quand meme.

jai meme fait un test drive sans shifter 8O. jai découvert que c'est vraimant la fourche qui vibre à 4000rpm....
Dernière modification par homer09 le dim. août 13, 2006 2:57 pm, modifié 1 fois.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Bonne chance pour régler ça ! Moi je monte le son du radio :wink: Moi aussi j'ai passé du temps a essayé de règler ça. J'ai même changer l'articulation en + ou entre le bras du shifter dans la transmission parce que ça ne bougeais plus ! J'ai ajouter du heatshrink au boutte du shaft qui vas vers l'arrière de l'auto: celui qui contient la boule de plastique du shifter. Tout ça pour rien puisqu'un mois plus tard, toute les rattle sont revenu :(
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

Sebastien D a écrit :Bonne chance pour régler ça ! Moi je monte le son du radio :wink: Moi aussi j'ai passé du temps a essayé de règler ça. J'ai même changer l'articulation en + ou entre le bras du shifter dans la transmission parce que ça ne bougeais plus ! J'ai ajouter du heatshrink au boutte du shaft qui vas vers l'arrière de l'auto: celui qui contient la boule de plastique du shifter. Tout ça pour rien puisqu'un mois plus tard, toute les rattle sont revenu :(
boffe c'est ben plat alors. moi jai les bushings de kartboy avant/arrière alors mon shaft a aucun slack. c'est vraimant le bras qui rentre dans la transmission comme tu dit.

mais il me semble que avec le shifter d'origine c'etait pas comme ça. je m'en rapelle meme pu...

c'est frustrant!
ko-9
Mr. Palette

Message par ko-9 »

Des bushings plus durs peuvent causer des vibrations si il y a du jeu et les tolérances ne sont pas justes, malgré le fait qu'ils soient bien serrés. J'ai ce problème avec des vieux bushings à Chuck que j'ai récupéré sur ma vieille bleuebaru pour l'installer sur ma nouvelle.
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."
SERVER ADMIN. IS THIS SITE BROKEN? THEN IT'S MY FAULT :P
https://horizon-cumulus.com
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

ko-9 a écrit :Des bushings plus durs peuvent causer des vibrations si il y a du jeu et les tolérances ne sont pas justes, malgré le fait qu'ils soient bien serrés. J'ai ce problème avec des vieux bushings à Chuck que j'ai récupéré sur ma vieille bleuebaru pour l'installer sur ma nouvelle.
c'est bien possible, mais je pense pas que ça soit ça dans mon cas. la vibration etait presente avant de mettre les bushings. :?
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

ben au moins j'ai découvert la source de une des vibrations... c'était mon petit tiroir à change, il était tellement débordé (ah oui je suis riche :roll:) que quelques sous sont tombé dans le fond, est ça vibrait contre le metal :oops:

j'ai aussi prit le temps de "wrappé" le shifter et la fourche avec un vieux tube de pneu de velo. jai aussi wrappé la bolt du shifter avec un peu de teflon et lubrifié avec du anti-seize.

on va voire si ça fonctionne....
homer09
Scooby FREAK

FINALEMENT!

Message par homer09 »

J'ai finalement reussi à eliminé la vibration à la source!

la raison pourquoi presque tous les short shifter augmente la vibration dans la voiture c'est parce qu'ils levent le shift fork au point que ça frotte avec le under-body de la voiture, il y a pas assez de clearing after la nouvelle position du shift fork.

alors, je me suis inspiré du shift linkage STi, qui est essentiellement pareille à celui d'origine sauf qu'il a un plis plus accentué au niveau du shift fork! alors j'ai enlevé mon shift linkage, j'ai tappé desous pour le plier un peu plus, reinstallé le tout, et voila, plus de vibration! :P :P

WARNING: si tu penses faire pareille, prépare toi à sacré durant un long apres midi. le maudit bolt pour déconnecter le shift fork de la tranny et tellement difficile d'accès. j'ai du enlevé le cross-member et baisser la tranny un peu.
Répondre