Pneus Hiver et Pneus Été ... Lequels Choisir ???
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Pneus Hiver et Pneus Été ... Lequels Choisir ???
Bonjour A Tous
Vous qui avez de l'expérience avec les Subaru, quels sont les meilleurs pneus d'hiver pour une STI ?
Et les meilleurs pneus d'été ???
Et le meilleur rapport adhérence / durabilité pour l'été ?
Merci !!!
Hugo
Vous qui avez de l'expérience avec les Subaru, quels sont les meilleurs pneus d'hiver pour une STI ?
Et les meilleurs pneus d'été ???
Et le meilleur rapport adhérence / durabilité pour l'été ?
Merci !!!
Hugo
STI 2004 ... Ma Z06 D'Hiver ...
- Swatch
- Mr. Freeze
Sur le Nasioc, là où les gens sont bien riches, ils ont fait toute sorte de tests de pneus sur des STI. La conclusion, c'était que le Bridgestone d'origine, malgré le prix, est le mieux adapté pour la STI. En 2e vient le Azenis (la nouvelle version).
Pour l'hiver, ça dépend d'un paquet de facteurs (tu veux des clous ou pas ? Exellent sur la glace au détriment de la neige ? Le contraire ? etc..).
Pour l'hiver, ça dépend d'un paquet de facteurs (tu veux des clous ou pas ? Exellent sur la glace au détriment de la neige ? Le contraire ? etc..).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Rookie
Pneus Suite ...
Merci
Pour l'Hiver, je veux des pneus polyvalents pour utilisation quotidienne pour aller au travail. Dans mon coin, il y a beaucoup de neige et de glace ( On fabrique tout ça ici ... Mais heureusement nous somme plutôt riche en routes sinueuses aussi ... ) Du style Blizzak peut-être ??? Pas de clou ...
Et pour l'été, des Yokohama AVS Sport, Yoko ES100, Michelin Pilot Sport ou Goodyear Eagle F1 GS-D3 ça dit quoi ?
Et du Khumo ( A Vrai Dire La STI va servir surtout l'hiver ) ?
Merci
Hugo
Pour l'Hiver, je veux des pneus polyvalents pour utilisation quotidienne pour aller au travail. Dans mon coin, il y a beaucoup de neige et de glace ( On fabrique tout ça ici ... Mais heureusement nous somme plutôt riche en routes sinueuses aussi ... ) Du style Blizzak peut-être ??? Pas de clou ...
Et pour l'été, des Yokohama AVS Sport, Yoko ES100, Michelin Pilot Sport ou Goodyear Eagle F1 GS-D3 ça dit quoi ?
Et du Khumo ( A Vrai Dire La STI va servir surtout l'hiver ) ?
Merci
Hugo
STI 2004 ... Ma Z06 D'Hiver ...
-
- Scooby FREAK
Michelin Pilot Sport PS2... Me donne la trouille car comme plusieurs me disent "Je suis trop dur avec auto" LOL... Je torche par moment et une petite voix me dit Back-OFF avant d'atteindre la limite de ce pneu.
Colle comme ça se peut pas, ridicule par moment... Silencieux aussi... Performe très bien dans l'eau. L'ABS embarque presque jamais. Facilement deux saison dans la vie du pneu.
Point négatif... C'est peut-être pas le mieux placé en terme de prix. Et encore là, faut l'avoir vécu pour comprendre ce pneu. J'ai entièrement confiance dans le produit.
Colle comme ça se peut pas, ridicule par moment... Silencieux aussi... Performe très bien dans l'eau. L'ABS embarque presque jamais. Facilement deux saison dans la vie du pneu.
Point négatif... C'est peut-être pas le mieux placé en terme de prix. Et encore là, faut l'avoir vécu pour comprendre ce pneu. J'ai entièrement confiance dans le produit.

God Bless!!!
Il y a un côté Obscure à une Wagon... Mouhahaha!
- Saucisse
- Scooby FREAK
C'est pas ceux que je t'ai vendu ça ??Agamemnon a écrit :Michelin Pilot Sport PS2... Me donne la trouille car comme plusieurs me disent "Je suis trop dur avec auto" LOL... Je torche par moment et une petite voix me dit Back-OFF avant d'atteindre la limite de ce pneu.
-
- Scooby FREAK
En plein dans le mille!!! Et tu te rappelles de la GRIP... LOL. G-Force!!!Saucisse a écrit :C'est pas ceux que je t'ai vendu ça ??Agamemnon a écrit :Michelin Pilot Sport PS2... Me donne la trouille car comme plusieurs me disent "Je suis trop dur avec auto" LOL... Je torche par moment et une petite voix me dit Back-OFF avant d'atteindre la limite de ce pneu.
God Bless!!!
- LA_QC
- Scooby Accredited
Un de mes amis a mis des new tires qui viennent d'Allemagne. Croyez moi c'est encore plus singlé que mes hakka RSI. Le design du pneu est encore plus singlé et arrangé pour lever encore + de neige. L'seul problème c'est que j'me rapelle pu le nom
Quelqu'un pourrait m'aider SVP

Forester 2.5X 2003
All Wheel Drift!
All Wheel Drift!
- Jeff
- Scooby FREAK
Hugo,
j'en suis à terminer mon deuxième hiver en STi avec deux pneus différents, soit cette année le Continental T810 cote 94V, versus des Hangkook W404 clouté l'an dernier.. (Le tout monté sur des ROTA Torque 17")
2 Pneus qui ont rien à voir ensemble car le hangkook est fort dans la neige et sur la glace bien sur.. Mais un vrai danger publique car trop mou pour suporter le power de ma STi 2006...
Le Conti lui, avec sont load 94 est très rigide et son incroyable adhérence m'a fait passer le plus bel hiver à vie!
Pour l'été j'ai changé mon setup pour du 18 Pouces, j'aime bien le RE070 d'origone mais je l'ai toujours trouvé trop bruyant. Alors comme tout était neuf de l'automne j'ai tout vendu... Comme le RE070 est effectivement un excellent pneu, j'en ai racheté des usée à 60% pour la track cette été... Pour la rue c'est des CONTINELTAL Conti Sport II en 235/40ZR18 load 95 cote Y montés sur des ROTA FORMULA 18"... Stay tune!
j'en suis à terminer mon deuxième hiver en STi avec deux pneus différents, soit cette année le Continental T810 cote 94V, versus des Hangkook W404 clouté l'an dernier.. (Le tout monté sur des ROTA Torque 17")
2 Pneus qui ont rien à voir ensemble car le hangkook est fort dans la neige et sur la glace bien sur.. Mais un vrai danger publique car trop mou pour suporter le power de ma STi 2006...
Le Conti lui, avec sont load 94 est très rigide et son incroyable adhérence m'a fait passer le plus bel hiver à vie!
Pour l'été j'ai changé mon setup pour du 18 Pouces, j'aime bien le RE070 d'origone mais je l'ai toujours trouvé trop bruyant. Alors comme tout était neuf de l'automne j'ai tout vendu... Comme le RE070 est effectivement un excellent pneu, j'en ai racheté des usée à 60% pour la track cette été... Pour la rue c'est des CONTINELTAL Conti Sport II en 235/40ZR18 load 95 cote Y montés sur des ROTA FORMULA 18"... Stay tune!

WwwRA!!!
- homer09
- Scooby FREAK
je pense que tu parles des sempritLA_QC a écrit :Un de mes amis a mis des new tires qui viennent d'Allemagne. Croyez moi c'est encore plus singlé que mes hakka RSI. Le design du pneu est encore plus singlé et arrangé pour lever encore + de neige. L'seul problème c'est que j'me rapelle pu le nomQuelqu'un pourrait m'aider SVP
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
- Swatch
- Mr. Freeze
Moi je gage Continental haute performance. Comme Jeff.homer09 a écrit :je pense que tu parles des sempritLA_QC a écrit :Un de mes amis a mis des new tires qui viennent d'Allemagne. Croyez moi c'est encore plus singlé que mes hakka RSI. Le design du pneu est encore plus singlé et arrangé pour lever encore + de neige. L'seul problème c'est que j'me rapelle pu le nomQuelqu'un pourrait m'aider SVP
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Jeff
- Scooby FREAK
Jeff a écrit :Hugo,
Pour la rue c'est des CONTINELTAL Conti Sport II en 235/40ZR18 load 95 cote Y montés sur des ROTA FORMULA 18"... Stay tune!

HHHHHHHAAAAllllllllucinant!

Va faloir que je compare sur la trac parce que là, la seule différence avec mes re c'est que même en 18 pouces, c'est plus silencieux et vu la grosseur des mags ça bouffe du HP...
Mais maudite belle fin de semaine de passée!
WwwRA!!!