Loyale ne démarre pas

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Syd
Scooby FREAK

Loyale ne démarre pas

Message par Syd »

Le loyale d'un ami ne démarre pas.

j'ai vérifié:
-toutes les fuses = ok
-ya du gaz qui arrive ? = ok
-du feu ?
-clé à on, j'ai 12v aux 2 bornes du coil
-j'ai sablé l'élément de cuivre du rotor ainsi que les pins du cap distr.
-le rotor tourne
-j'ai démanché un fil à bougie et je lui ai mis une bougie dessus. J'ai approché ca d'un ground et j'ai pas eu de feu. cependant, je me souvenais plus s'il fallait que la bougie TOUCHE au ground mais pas l'extrémité, ou bien s'il fallait que la bougie ne TOUCHE PAS au ground nul part, mais y soit à ~1/4". Anyways j'ai fait les deux et je n'ai pas eu de feu de la bougie.

J'ai donc quelque chose qui semble problématique entre le coil et la bougie
-la bougie qui a servi pour le test est neuve
-quelle est la manière de vérifier si mon coil est bon ? Le Chilton mentionne plusieurs tests de résistance, mais malgré qu'ils écrivent de vérifier si c'est selon les spécifications (en ohms), nulle part je n'ai pu trouver les dites spécifications dans le livre.

Vu que c'est pas mon char et que mon ami n'est pas dans le boute pour quelques semaines, je veux pas changer son cap/rotor/fils pour rien. Y a-t-il des tests supplémentaires à faire pour voir le bon fonctionnement du coil ?

Syd
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

la bougie doit toucher un ground et tu va voir le feux sauter sur l'electrode
test toute tes fil
si tu prend ton fils du coil qui va au cap,met le direc au ground voir si ya du feu continu
c'est tu sec dans ton cap distributeur,shoot du brake cleaner dedans et laisse secher
pour tester le coil,pas vraiment besoin de spec,suis les instruction du livre et si ca marche pas,ye sauter
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

Mighty Max a écrit :la bougie doit toucher un ground et tu va voir le feux sauter sur l'electrode
ok donc elle doit lui toucher. Malgré ca j'ai pas eu de feu.
test toute tes fil
oui bonne idée
si tu prend ton fils du coil qui va au cap,met le direc au ground voir si ya du feu continu
ca, je ne savais pas qu'on pouvais le faire. j'essaierai.
c'est tu sec dans ton cap distributeur,shoot du brake cleaner dedans et laisse secher
oui c'est bien sec et propre.
pour tester le coil,pas vraiment besoin de spec,suis les instruction du livre et si ca marche pas,ye sauter
c'est que les instructions du livre disent de checker la résistance entre chaque pôle de coil et sa sortie (celle qui va au dist). Si la résistance n'est pas dans les specs, il n'est pas bon. Sauf que j'ai feuilleté le livre bord en bord et nul part ils ne parlent de ces specs là.

Syd
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

si tu le test et ta pas de resistance,ye fini
souvent c'est toute ou rien,c'est ground ou ce l'ai pas
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

bon, on s'est trouvé 2 coils dans une cour à scrap (celle là, c'est pas un centre de recyclage ;) ) et le véhicule n'a pas parti non plus. on a changé le cap distributeur et le rotor, pas plus de feu sur une bougie.

Je n'ai pas de feu non plus si j'essaie d'approcher le câble du coil vers un endroit groundé.

J'ai aussi vérifié le genre de petit fuse box qui est fixé sur le trop plein du radiateur, tout est ok.

Le rotor tourne, donc c'est pas la timing belt.

On est vraiment fourré là...

Syd
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

J'ai vu un problème pareil une fois et c'était un fil dans une plogue qui était corrodé et le courant ne passait plus mais ça ne paraissait pas parce que la gaine du fil était correct donc c'est seulement en brassant le fil pas mal qu'il nous est resté dans les mains, ça faisait 2-3 fois qu'on le débranchait-rebranchait et ça paraissait même pas qu'il était pour couper.

De ce que je me rappelle c'était une plug qui branchait sur une bebelle dans les environs du coil, c'était un plug avec deux fils dedans en plastique blanc/transparent, sauf que je me rappelle plus dans quoi elle branchait mais c'était dans un petit cossin sous le coil il me semble.

Mais avant ça je vérifierais si la plug sur la cap distributeur (il y a une plug dans le côté avec 4 fils) est bien branchée et si les contacts sont bons, si cette plug est pas branchée, c'est sûr que t'aura pas de feu. Même chose si un des fils est coupé (comme en haut)

Essaie ça pis d'après moi tu vas trouver ton prob

Bonne chance !
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

Salut Mitch, merci pour ton input.

Ce dont tu parles, c'est le condensateur je crois. Il est situé juste en bas du coil, et il tient sur la bracket du coil. Le connecteur là dessus était passablement corrodé (vert de gris) et on l'a cleané cet après midi. Malgré cela ca n,a pas parti. De plus, les 2 coils de la cour à scrap avaient chacun leur propre condensateur, et ca n'a pas plus parti :(

Tu parles d'une plug du cap distributeur. C'est celle qui va au coil dont tu fais mention ? Tous ces fils sont flambant neufs. à moins que ce soit un autre fil ?

Syd
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

Appelle-moi ça va être plus facile

418-540-8353
B2R
Scooby FREAK

Message par B2R »

Si tu na pas de feu p-e que tu a un sensor qui est pus bon car le sensor du crank donne un signal au pcm pour ensuite alimenter ton coil donc verifie le sensor voir si il ny a pas de voltage ???
long gone
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

Bon finalement c'était l'ECU qui était défectueux.. bizarre n'est-ce pas ?

Merci pour votre aide!

Syd
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

Bizarre en effet, c'est la première fois que je vois ça sur un Loyale.

T'es sûr c'était pas juste une des plugs de l'ordi ?

Anyway, tant mieux pour toi si ça marche ! ;)
Répondre