Les vendeurs VS les jeunes..........

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

COM@
Scooby FREAK

Message par COM@ »

Razor tu comprend ce que je veus dire, t'as pas besoin de me souligner le couple de miles............ désolé si j'ai exagéré le montant....... ca voulair seulement dire que un client de moins pour ce vendeur la, c de l'argent de moins dans c poches........... en passant combien un vendeur se fait de comission(environ) sur la vente d'un WRX....
2004 WRX WRB --> Vendue
2006 Toyota Rav4 Sport V6 --> 269 HP
RaZor
Scooby FREAK

Message par RaZor »

Oui je comprends!!! C'est juste que tres souvent lemonde s'imagine que les garages font 5000$ sur un char!!! Et qu'ils peuvent négocier de 3000$!!!

Disons que tu dois vendre pas mal pour faire du cash... :D
Kona
Scooby Maniac

Message par Kona »

Moi j'ai eu les meme expérience que Fredo. J'ai acheté un voiture chez Acadia. Rien à dire sur le service ni sur les vendeur. Chez option aussi rien à dire sur les vendeurs et le service. Moi Je vous dit en toute honneté que c'est équivalent dans mon cas. C'est pas à cause que c'est Option que c'est nécessairement meilleur. Moi j'aime bien les 2 garages. Quand j'ai acheté mes voitures les 2 garages m'ont pris au sérieu.
RynO
Scooby FREAK

Message par RynO »

Moi j'ai quelques expériences comme ca aussi.

Par exemple, a Riviere du loup. On a acheté plusieurs véhicules la et ils savent notre état financier et comment nous sommes vendus a Subarus. Ils savent aussi que j'ai fini mon BACC en info dernierement et que je travail avec un pas pire salaire. Donc, quand je rentre la, je suis un dieu pour eux. Ils m'ont déballée un RS et une TS qui venait de débarquer du camion juste pour que j'aille les essayer, il m'a meme donné 10$ pour mettre du gaz dedans. Y m'a rappellé chez moi pour me faire essayé une WRX quand ils en ont eu une. C'est sur que j'achete la (mais ca, ils le savent pas)

A Sherbrooke l'an dernier: J'entre, seul, habillé normal, en culotte courte et chandail (J'étais en vélo). Je commence a regarder les RS dans la cours, apres 5 minutes, pas de vendeur dehors, rien... J'entre, je refait le tour de la RS qui m'intéressait, le vendeur viens me voir, mais OUI et NON sont pas mal ses reponses a mes questions. J'explique ma situation, je suis en info, je fini mon bacc dans quelques mois, job en vue, auto magannée besoin de changer, on en a eu plusieurs chez nous, je suis vendu. Tres poli, mais un peu "Je m'en foue de ton histoire" me semble etre son attitude. Il part faire un téléphone entre deux de mes questions, ne veux pas me parler du prix des options, le prix de l'auto est xxxxxxx.xx $ c'est tout ce que j'ai a savoir, pas le temps de discutter d'autres choses. Va jaser avec un mécano qui prend son break 2 secondes, etc. Je peux essayer ? je suis tres intéressé par ce modele ! "Non, je suis désolé monsieur, mais nous ne faisons pas essayer les RS aux client. "Pourquoi ?, je suis vraiment intéréssé a faire mon achat bientot, mais il me faut absolument essayer et d'Ailleur je vois meme qu'il y a un démo dans la cours" Je suis désolé monsieur, mais c'est notre politique, si vous y tennez tant, surement qu'un de vos amis en possede une. "Oui mais a quoi il sert le démo ? a moins que ca soit un unsager ?" "S'il-vous plait monsieur...." Ce fut assez et j'ai quitté.

Je reviens, au meme garage 6 mois plus tard, habit+cravate. 2 minutes apres avoir tourné autour de la WRX, raconté au gars que J,avais mon bacc en info, une bonne job, etc et j'étais assis dedans en train de la conduire !!

Bref j'ai tiré cette conclusion:

1: l'habit fait le moine
2: Si ils te connaissent pas, t'as pas grands chances, si ils te connaissent et que tu es dans leur bonne pensées: t'es un dieu
3: Si tu es jeune.... ils doutent bien trop de toi...t'es p-e juste la pour faire une ride (Ils ont raison...mais pas de se foutre de nous en tk)

je pourrais en tirer d'Autre, mais je pense que la présentation, l'age et le contact avec les bonnes personne sont la clée.

Si t'es personne, t'as rien...meme pas des conseils

bye

RYno
Slugher
Rookie

Message par Slugher »

Moi aussi Carl bergeron chez option subaru . A chaque fois que je vais là il me reconnais toujours et se souviens toujours de mon nom.
COM@
Scooby FREAK

Message par COM@ »

RynO je suis dans la meme situation que toi...... je suis entrain de finir mon Bacc en info a Sherby, je suis vendu subaru et tout le kit......... je vais aller faire le test a Sherby..........c vrai qu'à Qc j'était en short et en t-shirt......... je vais m'habiller de la meme manière et je vais tester. cya
2004 WRX WRB --> Vendue
2006 Toyota Rav4 Sport V6 --> 269 HP
seb -meuh-
Rookie

Message par seb -meuh- »

Chu allé acheter ma TS chez Lévis Subaru;.. pas eu de problèmes; mis à part que c'est un peu loin pour aller faire des changements d'huile :-) Le vendeur a même passé plus de 2 heures avec moi pour discuter et négocier. Finalement on est arrivé à une bonne entente...!

L'autre jour je suis repassé pour une WRX; même scénario..! On a négocié un autre bon 2h..!! Super sympathique..!!

Quand j'avais magasiné chez Option pour ma TS dans le temps, j'en avais essayé une avec un de mes amis; j'avais 21 ans à l'époque,.. même pas eu besoin de les convaincres.. hop! dans la SUBARU; on se faisait juste regarder avec des yeux ronds quand on la brassait un peu...
Scooby Maniac

Message par hdfast »

L'important quand tu fait affaire avec un vendeur c qui faut que t de la barbe!! :P Moi n'ayant pas trop de barbe ben j'me suis fait fourrer! :roll: non pour la barbe c juste une farce pour le reste......c vrai :oops:
Impreza 2.5RS 2001 (ma préféré)
Impreza 2.5RS 2004
Forester 2.5XT 2009 6 speed 327HP 323lbf/ft :twisted:
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

c sur que si tu vas voir le dealer en disant "j'magasine pour ma tante" .. le vendeur ok va te donner des renseignements, mais tsé.. si tu vas voir une WRX, tu connais deja le char ! kess que le vendeur peut te dire de plus a part le prix, C MEME PAS A TOI QUI VA VENDRE LE CHAR !

allo ..

si tu vas voir un vendeur, que tu sois jeune, vieu, decrissé ou pas, si t interessé par le char le vendeur va s'interesser a toi pis va te le faire essayer pis va negocier des prix pis toute avec toi, mais a condition que tu sois l'Acheteur !! spa compliqué a comprendre msemble ;)
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Répondre