A chaque hiver je change ma batterie car elle est devient tres tres faible donc impossible de partir l'auto.
Je sais que j'aurais du y penser plus tot mais peut-etre qu'avec mes 2 amplis, etc.. que mon alternateur n'est peut-etre pas capable de fournir assez pis que ma batterie se decharge tranquillement.
L'alternateur stock d'un impreza c'est 75 A, est-ce que c'est suffisant pour fournir mon stock .
Est-ce que je devrais changer mon alternateur pour un plus puissant genre un 90A?
Merci
Alternateur
Modérateur : Modérateurs
- Grendalf
- Scooby FREAK
Alternateur
Dernière modification par Grendalf le lun. févr. 20, 2006 6:18 pm, modifié 1 fois.
- stroker
- Scooby FREAK
Grendalf c'est amplement ton alternateur parce que j'ai 3 amplis. 1 x MRD-M501 et 2 x 3555. La chose que du devrait changer c'est ta batterie pour une Yellow Top de Optima. C'est une batterie au Gel avec une résistance beaucoup plus faible qu'une batterie standard et aussi capable de supporter plus de 200 décharge profonde sans affecter le rendement de la batterie. Et ensuite tu pourrais te mettre un condensateur 1 farad pour ne pas que la batterie et/ou l'alternateur mange la volé quand il y a un peak de basse. Alors c'est le condensateur qui mange la volé, mais lui est fait pour ça. Viens me voir ou appelle-moi 

- BenOBS
- Scooby FREAK
Petite chose, SI son alternateur commence a avoir de la misère, une autre batterie aidera pas et va ajouter une autre charge...
Il faut aussi prendre en compte que si tu ne fait que des promenades de 10-15 minutes par jours, ca ne suffit pas pour recharger ta batterie adéquatement.
La batterie Optima est une bonne idée, je la recommande 100 fois. Mais reste qu'il faut tu sois sur que ton alternateur est ok, combien ta de voltage quand ton moteur tourne?
Pour le condensateur, normalement c'est ce qu'on mêt en dernier car il ne crée aucun courant et ajoute une charge au systême. (Je ne dit pas que c'est innutile, au contraire, mais que ça gob du jus...).
Donc, teste ton voltage quand ton moteur tourne, s'il est ok (+ que 14), go pour une batterie optima! La jaune si tu veux écouter du beat longtemps sans faire tourner le moteur, et la rouge si tu l'écoute plus souvent le moteur en marche... Si tu veux savoir ou les maguasiner, pm moi
Il faut aussi prendre en compte que si tu ne fait que des promenades de 10-15 minutes par jours, ca ne suffit pas pour recharger ta batterie adéquatement.
La batterie Optima est une bonne idée, je la recommande 100 fois. Mais reste qu'il faut tu sois sur que ton alternateur est ok, combien ta de voltage quand ton moteur tourne?
Pour le condensateur, normalement c'est ce qu'on mêt en dernier car il ne crée aucun courant et ajoute une charge au systême. (Je ne dit pas que c'est innutile, au contraire, mais que ça gob du jus...).
Donc, teste ton voltage quand ton moteur tourne, s'il est ok (+ que 14), go pour une batterie optima! La jaune si tu veux écouter du beat longtemps sans faire tourner le moteur, et la rouge si tu l'écoute plus souvent le moteur en marche... Si tu veux savoir ou les maguasiner, pm moi

- Grendalf
- Scooby FREAK
- stroker
- Scooby FREAK
- stroker
- Scooby FREAK
Pour ce qui est du Condensateur, ça ne bouffe pas de Jus du tout. C'est là seulement comme une réserve d'énergie en cas de demande forte. Mais c'est sûr que plus tu choisi un condensateur pourri, plus ça résistance interne est grande, plus le condo est bon plus c'est un cour-circuit. Et en passant tu en a déjà des condo à l'intérieur de tout tes composantes électroniques sur l'alimentation. Ça sert à stabiliser le courant d'entré et tu en as aussi sur tout les ground, ce sont des condo de découplage pour le bruit. Alors des condo il y en a partout.BenOBS a écrit :Pour le condensateur, normalement c'est ce qu'on mêt en dernier car il ne crée aucun courant et ajoute une charge au systême. (Je ne dit pas que c'est innutile, au contraire, mais que ça gob du jus...).
- DAHU
- Scooby FREAK
- BenOBS
- Scooby FREAK
C'est le bon droite-gauche mais ils sont a l'arrière au lieux de l'avant... tu me suisDAHU a écrit :Ton modele OPtima a-t'elle les poles du bon côté... ie comme subaru?

Pour le condensateur.. tu as raison.. mais un 1 farad ne se compare pas du tout aux autres condensateurs qu'il y a dans l'auto... Ca bouf quasiment pas de jus oui, mais ca demande plus à l'alternateur pour le recharger à chaque fois...
PS: j'ai un condensateur avec un alternateur stock...

Je voulais simplement souligner que c'était se tiré dans le pied de mettre un condensateur avant de savoir si l'alternateur est bon...
- pennywise
- Scooby Maniac
- BenOBS
- Scooby FREAK
Comme stoker a dit... personne ne peut battre le pris du club price...pennywise a écrit :J'ai justement besoin de changer ma batterie moi aussi. J'opterai probablement pour celle-la.BenOBS a écrit : go pour une batterie optima!... Si tu veux savoir ou les maguasiner, pm moi
Ou-est-ce qu'elle est le moins chère?

- Dazz
- Scooby FREAK
Je confirme tes dires, j'ai changé la batterie stock pour une Eliminator voilà 5 ou 6 ans et le problème est revenu, j'ai les même symptômes que Gandalf à nouveau, actuellement je charge à pas loin de 15 volts après un démmarage.stroker a écrit :Une Eliminator ne règlera pas ton problème, il va juste l'étirer à plus longtemps. Et elle va être aussi endommagé qu'une batterie standard lorsque tu vas la déchargé.
Dans mon cas, j'ai eu vent que ça serait le système d'alarme qui bouffe trop de jus pendant que le véhicule est à l'arrêt, ça semble logique puisque j'ai des problèmes principalement le lundi matin après un week-end complet à l'arrêt. Je viens à bout de donner un peu de charge avec un mini panneau solaire mais les froids des derniers jours ont fait mal à la charge restante, surtout avec une auto enfermé dans un Tempo, le panneau solaire est moins efficace.
Faudrait que je vérifie ce que je consomme à l'arrêt ...
Je vais regarder pour Optima.
Outback 2012
Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!