wrapper downpipe????
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wrapper downpipe????
Un downpipe en stainless suis-je mieux de wrapper ca pour la chaleur???
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Hein ?? Le headers est pas wrappé il vient avec les heats shiedl oem, lui parle de mettre du ruban en genre de matériel qui ne brûle pas pour empêcher la chaleur de s'accumuler sous le hood puisque le down pipe after market ne comporte pas de heat shield de tole ! Fais ton up pipe avant me semble que c'est plus utile pour le downpipe ça ne peut pas nuire mais bon je serai curieux de voir les vrais gain de tout ça !CanadianSub a écrit :comme sur un header de v-8 ? ????
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C'est pas toi qui disait que ce n'était pas bon de mettre un up-pipe et un down-pipe sans de cataliseur sur un WRX 04 et plustech a écrit :j'ai un uppipe sti

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exactement patate .Mr.Patate a écrit :Lui y parle d'un V-8, Un vrai moteur 8 cylindre en V.CanadianSub a écrit :comme sur un header de v-8 ? ????
Ca peut porter a confusion c vrai!
Oui canadian Sub c le meme genre de wrapping que sur les Headman ou Hookers Headers!
Sur mon camaro je voulais mettre ça c'Est un principe de ruban qui ne brule pas et empêche la chaleur de se rendre au moteur donc logiquement plus de hp ....mais combien plus . je crois pas pour une v-8 et des header sa vaut le coup mais peut être pour un down pipe ?
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Bin oui clisse c'Est ma femme qui a le SUBY !
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moi aussi je me questionne sur la pertinence de wrapper un downpipe
ça sert juste à baisser la température de l'engine bay mais est-ce que ça marche vraiment??
pour le uppipe là je crois que c'est un plus pcq dans le fond le principe d'un turbo est que l'air chaud de l'exhaust l'entraîne donc s'il est plus chaud(wrappé), il prend donc un plus gros volume donc le turbo spool plus vite

ça sert juste à baisser la température de l'engine bay mais est-ce que ça marche vraiment??
pour le uppipe là je crois que c'est un plus pcq dans le fond le principe d'un turbo est que l'air chaud de l'exhaust l'entraîne donc s'il est plus chaud(wrappé), il prend donc un plus gros volume donc le turbo spool plus vite

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Pour le downpipe normalement tu le wrap pas a cause que apres le turbo tu veut dissiper le plus de chaleur possible.
Cependant pour la course on le wrap parfois pour 2 raison:
1- baisser la temperature sous le hood et proteger tout le filage et le cossin qui sont dans se bout la.
2- pour pas se bruller comme un chef si faut l'enlever rapidement lors d'un service
mais bon wrapper ou pas je pense pas que ca fasse une difference tant que sur la performance!
Cependant pour la course on le wrap parfois pour 2 raison:
1- baisser la temperature sous le hood et proteger tout le filage et le cossin qui sont dans se bout la.
2- pour pas se bruller comme un chef si faut l'enlever rapidement lors d'un service
mais bon wrapper ou pas je pense pas que ca fasse une difference tant que sur la performance!
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Je suis pas mécano, mais voici mon expérience: le mien est wrappé et je pense effectivement que c'est mieux pour les raisons énumérées par Steph, mais oubliez les gains de hp, s'il y en a, c'est imperceptible.
Effectivement, avec un downpipe aftermarket comme le mien, le heat shield d'origine ne s'installe plus et ça génère une chaleur insupportable sous le capot. Même si le downpipe est situé après le turbo, il est rattaché tout près du turbo et du Y-pipe qui amène l'air à l'intercooler. D'ailleurs, la chaleur fait ramollir la partie flexible du Y-pipe d'origine et j'en ai explosé trois l'été dernier à seulement 17 PSI. Même si pour le troisième, j'étais wrappé et j'avais un heatshield home made en alu, j'ai l'impression que la chaleur y est pour quelque chose...
Pense donc à faire comme moi et à t'acheter un Y-pipe en silicone 5 épaisseurs. (C'est le même prix que le Y-pipe d'origine soit environ 150$, et le wrapping m'a coûté quelque chose comme 75$ si je me souviens bien).
Effectivement, avec un downpipe aftermarket comme le mien, le heat shield d'origine ne s'installe plus et ça génère une chaleur insupportable sous le capot. Même si le downpipe est situé après le turbo, il est rattaché tout près du turbo et du Y-pipe qui amène l'air à l'intercooler. D'ailleurs, la chaleur fait ramollir la partie flexible du Y-pipe d'origine et j'en ai explosé trois l'été dernier à seulement 17 PSI. Même si pour le troisième, j'étais wrappé et j'avais un heatshield home made en alu, j'ai l'impression que la chaleur y est pour quelque chose...
Pense donc à faire comme moi et à t'acheter un Y-pipe en silicone 5 épaisseurs. (C'est le même prix que le Y-pipe d'origine soit environ 150$, et le wrapping m'a coûté quelque chose comme 75$ si je me souviens bien).
Blue WRX 03 de moins en moins stock...
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- Scooby FREAK
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moi je disait pui pour la chaleur au niveau du cylindre #3 .. ya pas eu un topic sur ca ?
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
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