Ecutek

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tech
Scooby FREAK

Ecutek

Message par tech »

Si j'achète un Ecutek used qui est tuné pour les mêmes mods que j'ai dois-je le faire retuner quand même étant donné que chaque auto n'est pas pareil??? Si le gars qui l'a présentement a un exhaust 3po et moi du 2.5 po est-ce que le tune est différent???

merci
2008 OBP STISOLD
Xtralight
Scooby FREAK

Message par Xtralight »

La programmation Ecutek est très précise. Imagine, j'ai dû faire retuner mon char parce que le turbo spoolait plus rapidement 5 mois après le premier tune. Comme le boost montait trop vite, l'ECU n'avait pas toujours le temps de réagir et j'avais de la détonation dans certaines conditions précises. Pourtant, j'avais rien changé sur ma voiture.

Comme tu ne sais pas comment agressif a été programmé l'autre char tu ne pourras pas être sûr que ton ECU pourra réagir face aux différences qu'il y a avec ta voiture. Tu peux toujours prendre une chance et installer des systèmes pour te prévenir s'il y a détonation comme ceux de LINK ou de Turbo XS, mais un moteur qui fini par avoir du trouble coûte généralement plus cher qu'une heure de tuning plus les taxes...

Déjà qu'en modifiant nos chars on joue avec les limites, je préfère jouer safe pour éviter un swap de mon moteur. :wink:
Ben - EcuTeK
Scooby Accredited

Message par Ben - EcuTeK »

Pourquoi essayer d'tuiliser qqchose qui est peut-etres correct ??

C'est ton auto.
Ben
Répondre