Salut, je voudrais aller me chercher un moteur sauté de EJ22T et prendre tout ce qu'il faut pour faire le setup turbo, ma question est, est-ce que ya des problemes a poser ca sur un EJ22 1998 ?
Merci !
Jo
Upgrade turbo sur EJ22
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seul problème que je voit....c'est que c'est pas un moteur fait pour tenir du boost....mais si y'A du monde qui on foutu un turbo sur le ej25 atmosphérique why not!
si tu réussi j'veux un how to! ma faire la même affaire sur mon corbillard!
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'98 Legacy Wagon prêt pour la guerre
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Euh c'est que justement le Legacy turbo boost 8.3psi max. Le taux de compressions est beaucoup plus eleve dans dans un NA... Le turbo a genre 8 pour 1...momoperfo a écrit :non non jpensais pas booster plus que 7-8, mais c quoi quié faible sur ce moteur ? Ou est-ce qu'il brise ?
Tout les internes du EJ22T sont fait pour prendre le boost.
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Ds les Legacy il y avait 2 types de moteur , le EJ22 ( Moteur N/A ) et le EJ22T (moteur turbo de 155hp je crois )
Certains dise que le block de EJ22T a été le plus solide jamais construie par Subaru , mois je fais partie de ceu la
. Mais les interne de ce block sont tres ordinaire , a 10-11psi tu vas avoir atteins po mal la limitte du moteur 
Un beau projets pour toi avec un block EJ22T , trouve toi un moteur de WRX avec la couette de fils pis l'ecu . Fait toi faire des pistons forger avec un taux de compression de 8.5:1 pour ton EJ22T . Tu prends les tetes de WRX tu les place sur le block EJ22T , tu trouve un ECUTEK pour gerée tous ca et tu te retrouve avec un block qui prendre des PSI et du HP comme aucun autre block de Subaru , meme les STI seront jaloux de ton set-up de malade ( JDM et U.S
)
Il va juste te rester a te trouver une tranny pour prendre tous ces furieux pony de plus
Bonne chan
Certains dise que le block de EJ22T a été le plus solide jamais construie par Subaru , mois je fais partie de ceu la


Un beau projets pour toi avec un block EJ22T , trouve toi un moteur de WRX avec la couette de fils pis l'ecu . Fait toi faire des pistons forger avec un taux de compression de 8.5:1 pour ton EJ22T . Tu prends les tetes de WRX tu les place sur le block EJ22T , tu trouve un ECUTEK pour gerée tous ca et tu te retrouve avec un block qui prendre des PSI et du HP comme aucun autre block de Subaru , meme les STI seront jaloux de ton set-up de malade ( JDM et U.S

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FREDO
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Ouin, c sur qu'etre millionnaire je pourrais me payer ce setup
, je voulais juste me monter un ptit setup, rien pour arracher lasphalte, juste pour avoir un peu plus de puissance de mon 2.2, c'est pour ca que jai penser mettre le turbo du 2.2T, je veux pas le rouler a plus que 7-8PSI, je veux juste savoir si mon moteur va toffer le turbo, mon moteur est en top shape, jviens de refaire la timing belt aisin que quelques seals donc y roule numero 1 ...
Pour résumé, mon moteur va tu me sauter dans face si je le met turbo (ak le setup du 2.2T) ?
Merci !

Pour résumé, mon moteur va tu me sauter dans face si je le met turbo (ak le setup du 2.2T) ?
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- Oliviermg
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Une timing belt, c'est pas ce qui va empêcher ton moteur de péter si tu met un setup turbo...
le 2.2 N/A stock EST PAS ASSEZ SOLIDE pour tenir un turbo à long terme.
Bien des membres ont fait des modifications du genre sur des 2.5 N/A et pour obtenir un setup fiable, prépare-toi à investir beaucoup de $$$. Tant qu'à ca, pour le même prix, autant avoir des pièces OEM (lire ici WRX).
Il n'y a pas de magie, il faut investir pour avoir du HP. Les modif ghetto, ça ne sert qu'à se rendre compte qu'on est mieux de faire les affaires comme du monde le premier coup.

le 2.2 N/A stock EST PAS ASSEZ SOLIDE pour tenir un turbo à long terme.
Bien des membres ont fait des modifications du genre sur des 2.5 N/A et pour obtenir un setup fiable, prépare-toi à investir beaucoup de $$$. Tant qu'à ca, pour le même prix, autant avoir des pièces OEM (lire ici WRX).
Il n'y a pas de magie, il faut investir pour avoir du HP. Les modif ghetto, ça ne sert qu'à se rendre compte qu'on est mieux de faire les affaires comme du monde le premier coup.
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
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CA va te prendre un tas de parts, tu peut pas juste acheter un moteur sauter, y te faudrait tout les pressure sensors, et un ecu turbo pour ben faire. Si tu roule au boost direct sur la wastegate(5-6psi) du vf11, pis tu roule au super 94, tu vas peut-etre t'en tirer, 9,5 de C/R avec un turbo c'est pas ce qui s'appelle un setup safe.
Rendu la, trouve toi un bloc de wrx pis rebatit tout ca avec le reste du ej22T. Cote filage c'est tres simple, c'est le swap le moins cher si t'es pov comme moi.
Rendu la, trouve toi un bloc de wrx pis rebatit tout ca avec le reste du ej22T. Cote filage c'est tres simple, c'est le swap le moins cher si t'es pov comme moi.