Detonation
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- vtt
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Detonation
Je me demande qu'elles sont les causes possible de detonations?
Mon deltadash me montre que j'ai souvent de la detonation et le "knock correction" qui va avec :(Et ce a n'importe quelle regime, de 700-6500rpm.
S'il detonerait seulement qu'a haut regime ca pourrait etre a cause d'une mauvaise evacuation de la chaleur (mon catback stock). Mais comme il detone meme sur l'idle. C'est surement pas la cause.
Des injecteurs bouche?
Un knock sensor defect?
Donnez moi des idees
Mon deltadash me montre que j'ai souvent de la detonation et le "knock correction" qui va avec :(Et ce a n'importe quelle regime, de 700-6500rpm.
S'il detonerait seulement qu'a haut regime ca pourrait etre a cause d'une mauvaise evacuation de la chaleur (mon catback stock). Mais comme il detone meme sur l'idle. C'est surement pas la cause.
Des injecteurs bouche?
Un knock sensor defect?
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J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
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- steph z-24
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bougie, knock sensor defect, mauvais tune, eau dans le gaz, filtre a gaz bouché ... la liste peut etre longue
Dernière modification par steph z-24 le lun. janv. 23, 2006 9:16 am, modifié 1 fois.
steph
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le gaz = petro 94 seulement et la plupart du temps dans un station neuve de 1ans
bougie = neuves
Knock sensor = @verifier
le tunning a ete refait a la baisse = ca a rien changer
de l'eau dans la tank = peut-etre je tank habituellement quand la lumiere alume
Filtre a gaz = neuf
bougie = neuves
Knock sensor = @verifier
le tunning a ete refait a la baisse = ca a rien changer
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Pas sur que ce soit une bonne idee, mon auto a ete tunne ecutek avec du 94 oct. si je le roule au 91 il va detonner solideKolia a écrit :Essaye une autre essence, on sais jamais!
Si ton CAT est boucher, il va faire chaud dans ton moteur.

Pour le cat boucher je serais surpris. J'ai enleve tout les cat. stock et mis un hight flow sur le dpipe il y a maximum 6mois.
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Moi je betterais sur le <tune..
J'ai un knock link et je vois parfois de la détonnation lorsque je cruise a 2500rpm/100km/h. Également pour ma part, je détonne toujours en haut de 6500rpm, un ajout d'octane aide mais ne corrige pas la situation a 100%. (octane qui mopnte de 10 le niveaux d'octane, sans MMT) .
Pkoi je dit que c'Est le tune up qui chie, c'Est que la première fois que j'Ai fait faire mon reflash, le tunner a pris son temps, et j'avais aucune détonnation. (18-20psi)
Lors de mon deuxième reflash(nouveau shorblock),on est arrivé deux en même temps pour un reflash
, donc on se dépèche et j'optien les trouble m'entionner ci haut. (16-17psi)
J'ai un knock link et je vois parfois de la détonnation lorsque je cruise a 2500rpm/100km/h. Également pour ma part, je détonne toujours en haut de 6500rpm, un ajout d'octane aide mais ne corrige pas la situation a 100%. (octane qui mopnte de 10 le niveaux d'octane, sans MMT) .
Pkoi je dit que c'Est le tune up qui chie, c'Est que la première fois que j'Ai fait faire mon reflash, le tunner a pris son temps, et j'avais aucune détonnation. (18-20psi)
Lors de mon deuxième reflash(nouveau shorblock),on est arrivé deux en même temps pour un reflash

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- vtt
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Je suis retourne faire retune l'auto apres mettre rendu compte que ca detonnait. Pourtant au tuning tout semblait ok. Il a corrige quelque items par securite, mais a son avis la map que j'ai est tres safe pour mon set-up.Vandal a écrit :Moi je betterais sur le <tune..
J'ai un knock link et je vois parfois de la détonnation lorsque je cruise a 2500rpm/100km/h. Également pour ma part, je détonne toujours en haut de 6500rpm, un ajout d'octane aide mais ne corrige pas la situation a 100%. (octane qui mopnte de 10 le niveaux d'octane, sans MMT) .
Pkoi je dit que c'Est le tune up qui chie, c'Est que la première fois que j'Ai fait faire mon reflash, le tunner a pris son temps, et j'avais aucune détonnation. (18-20psi)
Lors de mon deuxième reflash(nouveau shorblock),on est arrivé deux en même temps pour un reflash, donc on se dépèche et j'optien les trouble m'entionner ci haut. (16-17psi)
Le tuning je commence a comprendre un peu. Mais vraiment pas assez pour critiquer le travail du tuner. Mais un tuning trop sur la coche a ete la premiere idee, puis les bougies, ensuite le knock sensor. Mais jusqua maintenant ca ne semble pas etre ca.
Maintenant je ne sais plus trop dans quelle direction chercher. Le fillage?
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Je ne l'entend pas mais je les vois sur deltadash et qques jours apres un reset de l'ecu le char se tire plus a cause du "knock correction enorme" un reset et la bete se reveille pour 2-3 runsXtralight a écrit :Des fois j'ai aussi un signal de détonation au idle. Je crois pas que cela soit des vrai détonations dangeureuses.
Pour ce qui est de tes détonations à 2700 rpm, là c'est pas bon mais tu l'entends ou tu le vois avec Deltadash?

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La détonnation , il y en a meme avec les véhicule STOCK, l'ECU est la pour corrigé le timing pour évité que sa détonnne trop. Il faut juste pas que sa soit critique. Si le tunner dit que tu as un setup safe, il doit savoir de koi il parle.vtt a écrit :Je ne l'entend pas mais je les vois sur deltadash et qques jours apres un reset de l'ecu le char se tire plus a cause du "knock correction enorme" un reset et la bete se reveille pour 2-3 runsXtralight a écrit :Des fois j'ai aussi un signal de détonation au idle. Je crois pas que cela soit des vrai détonations dangeureuses.
Pour ce qui est de tes détonations à 2700 rpm, là c'est pas bon mais tu l'entends ou tu le vois avec Deltadash?
Et je ne critique pas l'expertise du tunner, je dis qu'un gars débordé de travaille n'a pas d'autre choix que de couper les coin rond.

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J'ai fait un test ride aujourd'hui et selon mes logs, j'ai juste de la détonation inaudible au idle!!! Jamais ailleurs, même à WOT et 1,10 bars de boost.
Donc, on retank(45 litres) ailleurs avec du 92 octane(Irving) et en plus une bouteille de boost d'octane «off-road only» donc 1.0 d'octane de plus. Ça fait absolument rien, toujours des signaux de knock mais toujours aucun sons, pis je suis au idle là!
En passant, je suis tuné pour du 91 d'octane. Mon IAM est toujours à 13 et je n'ai pas de knock correction négatif quand cela arrive.
J'imagine que si c'est bien du knock, et non un son parasite détecté par le knock sensor, il ne doit pas être très dommageable.
Donc, on retank(45 litres) ailleurs avec du 92 octane(Irving) et en plus une bouteille de boost d'octane «off-road only» donc 1.0 d'octane de plus. Ça fait absolument rien, toujours des signaux de knock mais toujours aucun sons, pis je suis au idle là!
En passant, je suis tuné pour du 91 d'octane. Mon IAM est toujours à 13 et je n'ai pas de knock correction négatif quand cela arrive.
J'imagine que si c'est bien du knock, et non un son parasite détecté par le knock sensor, il ne doit pas être très dommageable.
- Xtralight
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Après une petite recherche sur NASIOC, il semblerait que le dit signal de knock au idle est juste un artéfact que le sensor capte en pensant que c'est de la détonation. L'ECU n'en tient pas compte car comme le char au idle n'est pas underload, il est considéré comme peu probable que c'est de la vraie détonation.
Pour confirmer cette théorie, plusieurs membres sur NASIOC qui ont DeltaDash ont enregistré des signaux de knock juste au idle sur des chars stock.
Pour confirmer cette théorie, plusieurs membres sur NASIOC qui ont DeltaDash ont enregistré des signaux de knock juste au idle sur des chars stock.