Mettons que je veuille aller habiter à qc, où je vais? Je vais travailler dans le parc techno. Je suis prêt à faire 20-30 minutes de voitures... Je suis riche mais pas comme Bidule
(Quoi Bidule est riche? non non, c'est juste pour dire que je ne veux pas d'appart. d'étudiant! )
Marci des conseils groupe!
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992. - the legend will never die - Usual Suspect
les ponts le matin Sud-NOrd pis le soir Nord-Sud c toujours l'gros traffic..
St-Aug, CapRouge, n'importe koi sur le long de la 40 a l'ouest d'henry 4 tu vas etre gras dur.
sinon tu peux toujours monter un peu plus vers le nord, Loretteville, ancienne lorette, Valbé... Pou travail a coté du parc techno pis il reste a St-Emile...
Hmmmm. J'habite Charlesbourg, mais juste le début, dans ce qu'on appelle Lebourgneuf. J'ai un 31/2 pour 575 (ce qui est cher pour Qc). MAIS, j'ai la paix. Murs de Béton, Planchers de Béton, partout c'est du....Béton.... (pour amateurs de francois Pérusse) piscine et tout et tout. Mini salle de muscu, et sauna. Mais bon, outre ça, tu peux avoir un parking intérieur pour 30$ et les gens sont super sympa. Au deuxième c'est des témoins de Jéhova (c'est super tranquille le samedi) et au 4e (chez moi) c'est des ti-vieux (c'est tranquille le dimanche et la semaine après 9h). Le mieux, c'est que c'est à 10 minutes du parc techno (si tu parles de celui de Ste-Foy). Près de tout et loin de la ville, moi ça me plait.
Sinon, t'as:
DUBERGER: Mais ça dépend des secteurs. Là, t'es à 5 minutes du parc techno.
SAINT-EMILE: tranquilos loignos, mais j'y ai habité 20 ans. Chouette et en banlieue. À 20 minutes du parc.
BEAUPORT: En plein expansion, t'as tout à portée de main: Home Depot, Wal-Mart, SAQ, Cinéma, etc. Mais, à 20-25 minutes du parc.
SAINTE-FOY: Plus vieux (si récent = cher), plein d'étudiants de l'université et des cégeps. à 10 minutes du parc. Ça a déjà été très hot.
VIEUX-QUÉBEC/ST-JEAN-BAPTISTE: Si t'as de l'argent, c'est super. Murs en brique, ville à allure européenne, bistros, pubs, etc. Mais, plein de touristes et pas de parking. Ça vaut le cout par exemple, y compris le détour pour le travail. Y'a plein de petites épiceries européennes (si t'aimes la bonne bouffe) et d'épiceries étrangères à proximité.
MONTCALM/ST-SACREMENT: Au coeur du coeur, à mon avis. C'est le nouveau coin 'in' de la ville. Tout est à distance de marche (ce qui est pratique quand t'es sur le party) et le quartier a un super cachet. C'est un peu dispendieux, mais t'es proche de tout. Par contre, t'as 2 hôpitaux dans le quartier, ce qui peut expliquer les sirènes à 2 heures du matin. À 5 minutes du parc. J'y resterait si je pouvais, et j'irais travailler à pied. (dans le-dit hôpital). Y'a aussi plein de petites épiceries européennes comme dans le Vieux.
J'espère que ça t'aide. Si t'as besoin de journaux, ou de quoi que ce soit, envoie un PM.
Un ndroit ou l'autre on traverse la ville de est en ouest en 30 min maximum sans compter le traffic . Mais ici le traffic est pas comme a mourial ns sa dure 45 min le matin et 45 min le soir ,rien de comparable a mourial , sa devrais pas faire peur a un gars de la grand ville
moi je viens de me construire à Duberger et tout est accessible très rapidement, peu importe la direction ou(maudit U accent grave pas trouvable) tu désires aller.
Le Parc techno est très très près. environ 3 minutes de chez nous. Ben oui 3 minutes!:-).
Pas de clisse de traffic du centre-ville, de stationnement introuvable, de vieux appart avec une mauvaise insonorisation que les compagnies d'assurances ne veulent plus assurer ou bedon de l'autoroute Laurentienne avec tous les gens qui descendent de St-Émile-Lac Beauport.
Comme les gens te dissent ici... le gros boum imobilier (IN) est dans l'ouest de la ville. Saint-augustin ste-foy cap rouge...
Ancienne-lorette --> Très cool comme place. Mais tu as les avions par exemple.
Loretteville --> TRÈS TRÈS cool. Mais té loin des autoroutes, pis y'a les indiens du village des hurons. Mais fait toi en pas sont pas plus indiens que moi pis toi.
Ste-émile. --> CE que j'aime c'Est que tu es proche des autoroutes... en plus il y a de beaux développement.
Charlesbourg ---> ouin intéressant mais je ne connais pas les dévellopement de maison.
Beauport --> C'est un belle ville. Mais il y a des motés. hehehe... s'cusé mais c'est vrai.. Regarder Eluder
Vieux-québec + St-jean-batiste. C'Est l'fun ca bouge, mais si tu as le gout d'avoir la paix, ben ca bouge encore. Pis il y a des monsieurs qui aime d'autres monsieurs aussi....
Duberger--> connais pas assez.
Val-Bélair --> Cool mais les taxes sont trés cher. mais je ne sais pas si ca va changer avec la nouvelle ville.
Rive-sud... Ben Morgie là dit ce sont les ponts le GROS problèmes...
Les villes que je t'ai énuméré ont tous des beaux quartiers en dévellopements. Selon moi un belle ville jeune c'est St-Émile... Ce sont mes impressions... etes-vous d'accord avec moi ??
Pour y avoir habité pendant longtemps (20 ans), je dois avouer que c'est vrai, c'est une ville en expansion. Il y a de très beaux développements, de jeunes développement et c'est le quartier militaire, on se croirait dans des PMQ. Mes parents y habitent encore.
Mais, j'ai deux principales choses à dire sur ce petit patelin de mon enfance. Premièrement, t'es assez loin des 'utilités'. Les galeries de la Capitale sont à 15 minutes au moins. Pas de SAQ à moins de 15 minutes (mais apparemment qu'il va y en avoir une sous peu à côté du Métro). L'épicerie est correcte, mais sans plus. Et deuxièmement, le traffic. Pour aller à l'université (les cours commencent à 8h30), je dois partir à 7h00. De Charlesbourg, je pars à 8h. Quand j'arrive le soir, il y a un bouchon à partir de la sortie Lebourgneuf, et c'est du 10-30Km tout le long.
J'imagine que ça dépend surtout des priorités qu'on se fixe. Moi, attendre dans le traffic. Etre arrêtée sur l'autoroute à 7h le matin, ça me met dans tous mes états. Question de choix, j'imagine. Mais à toutes les fois que je sors à Charlesbourg, je me dis que je suis bien contente que je ne sois plus obligée de monter jusqu'en haut.
pour le traffic à St-Emile, il s'agit d'oublier Laurentien et passer par les rues!!
Mais ca dépend Pollux si tu veux louer ou acheter.. Si tu veux louer, ben y'a pas grand chose à St-Emile!!! C'est pour être proprio c'te coin là!!
Pis j'oublierais peut-être Beauport si tu travaille dans le Parc Techno, c'est pas mal limite côté distance car le matin vers 8h, y'a un "ralentissement" sur Capitale qu'on pourrait considérer comme du traffic ici à Québec!
Pis je dirais d'oublier le coin proche du vieux, je pense que ca donne pas grand chose de rester dans ce coin là (pas de parking, tu reste carrément sur le trottoir (pas de cours pantoute), etc..).
Pis Cap-Rouge - St-Aug, c'est pas mal winner aussi car tu es plus proche de Mtl si tu t'ennuis!