AFAPSwatch a écrit :Speed cost.BenOBS a écrit : Mais c'est si compliqué de faire dekoi qui peux controlé précisément une pression hydrolique et ce independament au 4 roues?...
How fast you want to go ?
As Fast As Possible

Modérateur : Modérateurs
A basouelle je viens de TOUT comprendre !Swano a écrit :Tu te sens visé par ça?Zaskar a écrit :Steph, ta yeule.steph z-24 a écrit :As non c'est vrais le jonc represente la connaissance absolue!
Je te croyais tellement au dessus de tout ça.
Phil le méchant =)
Sans vouloir être méchant, loin de là, c'est toi qui les a mal compris. Tu viens de répéter pratiquement tout ce qu'ils te disent depuis le début, mais tu tiens ça by the book encore.RainMan a écrit :Quoi le rapport ?
il essaye de me montrer comment lABS marche ... ils dit que tant et aussi longtemps que tu n'as pas RELACHE COMPLETEMENT la pression dans le system de freinage l'ABS reste embarquer ...
j'mexcuse mais c'est pas de meme ca marche l'ABS... ca embarque jusqua quand 1 roue bloque .. alors si il n'y a pas de roue qui bloque je ne peu pas voir comment l'abs peu embarquer .. c'est logique ... j'vois pas non plus ou est le fuck la dedans ?
en passant ... le system abs est la pour remplacer le fait de POMPER les brake .... il le fait a ta place et a une rapidite beaucoup plus efficace que un humain peu faire... et juste lorsque c'Est necesaire (c.a.d. quand une roue bloque)
moi j'vous parle de qq'un qui freine a la limite ... aka SANS BARRER une roue a la limite de traction ...
faites pas chier pis lisez comme du monde la .......![]()
en passant la difference entre la théorie pis votre realite la .. c'est que ya pas 2% des conducteur qui sont capable dapliquer les frein comme on devrais (et je m'Exclu du 2%) .... et des grosse chance que vous autre aussi ... meme les meilleur pilote les bloque a l'occasion les tire so ya pas vraiment d'Exeption ...
pis votre affaire que quand les ABS embarque de peser le plsu fort possible sur la pedale ... c'Est un peu stupide comme raisonement .... les roue bloque deja parce que vous appliquer TROP de froce de freinage ... et pour palier a ca,vous aller en rapliquer encore plus fort ? .. le but des abs c'Est de pas bloquer les roues pour pouvoir garder un peu de direction... l'ABS ne regule pas la pression apliquer au frein .. c'est une switch ON/OFF qui sactive quand il detect un bloquage de roue ....
la journée que les ABS vont reguler la pression maximale qu'une roue peu avoir pour empecher le blockage .. la oui apliquer les frein au maximum va vous aporter un freinage a la limite de la traction .. mais ca c'est loin detre le cas avec les véhicule qui sont sur le chemin....
pour moi vous mavez mal compris ! .. dans l'ordre de freinage du plus court au plus long .. ca va etre : freinage a la limite (avec ou sans abs vu que les roue bloque pas), avec abs , sans abs (en pompant les brake, sasn relache completement la pression ..pourvu que les tire recommence a tourner c'est le minimumd e pressionq eu vous devez garder), sans abs (en tenant les 4 roue barres) et ca c'est bon autant en pratique qu'en théorie alors lacher moi avec vos affaire de real life.. le seul hic des ABS c'est quand tu pogne une bosse ou un trou et que que ta roue ne touche plus a terre ... elle arrete de tourner l,ABS pense que c'est une chaussée glisante et la embarque inutilement ...
Rain
Bonne question. La réponse se trouve dans le programme du système d'ABS. Bonne chance pour en avoir une copie de BOSCH !Bruin_rs a écrit :En situation RELAX que je peux tester sur la glace pure si j'pese sur les freins pis j'ai les 4 roues sur la glace l'ABS embarque très rapidement.. mais si j'écrase AU MAX la pédale de frein le move block déblock block déblock a l'air de se faire plus lentement (plus de temps entre le blocage et le déblocage) et si a la place je fais juste tenir la meme pression que lorsque l'ABS a embarquer ca block déblock on dirait plus rapidement que si je l'enfonce?? cé tu un effet trompeur?
Avec deux roue sur le sec, t'es d'accord que ce cotè là de la voiture vas freiner plus fort ?Bruin_rs a écrit :deuxiemement j'voulais savoir comment le circuit d'ABS ou d'huile hydrolique du système de frein fonctionnent dans cette situation??
parce que si j'ai 2 roues (de gauche) sur le sec et 2 roues (de droite) sur la glace pourquoi que le systeme sait pas que j'peux freiner crissement plus vite juste en faisant braker juste les roues de gauche?
merci!
Pis en passant essayez de comparer les memes choses ensemble!!