swap de ej22

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mudbug
Scooby FREAK

swap de ej22

Message par mudbug »

Salut tout le monde!!

Vous vous souvenez de mon post d'il y a quelques semaines!!!
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... hp?t=33106
depuis ce temps j'ai trouvé une solution pour régler mon problème, je me suis acheté un voiture avec un ej22 top shape dedans, il s'agit d'une impreza wagon 1999 que je compte swapper bientot!!

donc le ej22 de l'impreza obd2 pourrait se retrouver dans ma vieille legacy obd1 que je compte garder quelques mois ou plus, au moins jusqu'a ce que l'impreza soit prête :twisted: . Je me demandais quelles pièces je pouvais swapper pour que ça soit compatible tout en ne faisant pas une job de fillage monstre puisque j'aimerais bien garder l'engine harness de l'impreza dans celle-ci au cas ou j'aurais besoin de quelques fils lorsque je vais la swapper turbo

d'après mes recherches( http://www.montreal-subaru-club.com/php ... wap+moteur ), je pourrais swapper juste le longblock de l'impreza dans la legacy et l'affaire serait ketchup :lol:

est-ce exact :?:

merci
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

ouin change seulement le longt bloc et garde l'intake complet du legacy!
steph
Tuyau on it's way
mudbug
Scooby FREAK

Message par mudbug »

:wink:
M.Gnou
Scooby FREAK

Message par M.Gnou »

Ah!!!! un V8 :P :mrgreen:
mudbug
Scooby FREAK

Message par mudbug »

bon une petite précision pour aider les gens :lol:

le longblock ej22 1994 n'est pas pareil dutout à un ej22 1999, en vérité les têtes sont vraiment différentes (le short bloc semble pareil). Donc lorsque je suis arrivé pour swappé les intakes ça n'a pas fonctionné, la pieuvre de 1994 était trop courte de 1po pour fitter sur le bloc 1999

aussi je veux ajouter que les headers ne sont pas les mêmes puisque le ej22 1999 est single port côté exhaust alors que le 1994 est double.

si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part :wink:
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

mudbug a écrit :bon une petite précision pour aider les gens :lol:

le longblock ej22 1994 n'est pas pareil dutout à un ej22 1999, en vérité les têtes sont vraiment différentes (le short bloc semble pareil). Donc lorsque je suis arrivé pour swappé les intakes ça n'a pas fonctionné, la pieuvre de 1994 était trop courte de 1po pour fitter sur le bloc 1999

aussi je veux ajouter que les headers ne sont pas les mêmes puisque le ej22 1999 est single port côté exhaust alors que le 1994 est double.

si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part :wink:
Donc t'as fait quoi pour ce qui est de l'intake et de l'exhaust manifold ? As-tu mis le single port du '99 ?
mudbug
Scooby FREAK

Message par mudbug »

ahahahah non :roll:

j'ai décidé de réparer mon vieux 1994 et comme je dis dans l'autre post il s'agissait des HLA, petite job mais beaucoup de démarches faites pour rien avant :lol:

j'aurait pu aussi prendre le ej22 1999 et garder l'intake et swapper le filage sur l'intake avec le 1994 mais ça me tentait pu de gosser et de trouver d'autres bugs :oops:
Répondre