Lubrifiants pour pièces de freins

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dazz
Scooby FREAK

Lubrifiants pour pièces de freins

Message par Dazz »

Ça fait déjà un bout que j'ai beaucoup de difficulté avec mes calipers arrières qui ne cessent de saisir sur les sliding pin (Guide pin) principalement celle qui à le petit bout de caoutchou. J'ai essayé plusieurs lubrifiants incluant celui recommander par Subaru Canada. A se que j'ai pu découvrir, je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec des Subaru, parraît que les Volvo ont eux aussi ce problème.

J'ai trouvé quelques choses qui pourrait vous intéresser, surtout ceux qui font de la course sur circuit routier. C'est supposé être OEM approuve. J'ai présentement un pot en direction de chez nous par USPS.

Image
Il s'agit supposément d'un nouveau lubrifiant de la marque Bendix qui résister à des températures de -70°F à 2800°F. Puisque la majorité des lubrifiants ne dépasse pas 500°F, j'imagine qu'en situation de course ça doit être très bon.

Anyway voici les liens chez Bendix pour vous donner une idée.
Bendix
Fichier PDF

J'ai trouvé un équivalent qui serait aussi fait par Bendix distribué au Canada par une compagnie Ontarienne.
ceramlub
Le lien parle que le produit est disponible dans plusieurs magasin connu mais j'ai vérifier et personne ne connait le produit, peut-être trop ressent...

Vos commentaires...
Outback 2012

Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Quand tu dis souvent, on parle de combien de KM et ou de temps ?

J'ai déjà eu une pin coincé à l'avant sur mon RS, mais jamais en arrière :?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Dazz
Scooby FREAK

Message par Dazz »

Avant je les vérifiais au 6 mois et c'étais bloqué plutôt solide mais défesable sans trop de difficulté.
Depuis Mécaglisse (Mai2005), je les vérifie à tous les mois et elles sont presque bloqué mais je réussi à les débloquer à la main pour remettre un mouvement. J'ai changé tous les caoutchous car un des lubrifiants les avait fait gonfler. Depuis c'est moins pire mais ça cherche toujours à bloquer. En avant j'ai pas de problème.
Outback 2012

Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Tu utilisait quoi comme produit avant ?

j'utilise le lubrifiant a frein de permatex et je n'ai jamais eu ce probleme!
steph
Tuyau on it's way
Dazz
Scooby FREAK

Message par Dazz »

J'ai utilisé du:
Molly copper.
AGS Sil-Glyde.

Permatex ultra lube, c'est vert foncé, probablement celui que tu utilises, le lubrifiant à fait des espèces de petites boules et c'était pas mieux que les 2 autres.
Kleenflo eze-slide: c'est lui qui me donne le meilleurs résultat jusqu'à date. C'est ce que les dealers utilisent.
Y'a un bout je pensais que c'était moi qui faisait quelques chose de pas correct. J'ai descendu à Lachute, j'ai discuté un bout avec Moe, je ne semble pas faire rien de pas correct, il m'a fait un brake service, pis j'ai obtenu le même résultat que si c'est moi qui l'avait fait. Il m'a suggéré de changer les caoutchous sur les pins. Alors j'ai regardé ailleurs, je connais un gars qui travail chez CarQuest qui m'a dit que c'était un trouble fréquent sur les Volvo, il doit me revenir la semaine prochaine avec + de détail. EN attendant j'ai trouvé le Ceramlub qui est différent des autres lubrifiants.
Outback 2012

dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

steph z-24 a écrit :Tu utilisait quoi comme produit avant ?

j'utilise le lubrifiant a frein de permatex et je n'ai jamais eu ce probleme!
C'est ce que j'utilise aussi et sans problème...c'est probablement plus les caoutchouc ton problème...l'eau entre et ça fait figer la pine.
Dazz
Scooby FREAK

Message par Dazz »

J'y ai pensé mais les caoutchou sont tous neuf et ça inclus les dust boot, y'a pas de rouille sur le rebord des calipers où s'appuit les dust boot pour laisser passer de l'eau ou de l'humidité. À l'intérieur il n'y a pas trace d'eau apparente non plus. Je dis pas que c'est impossible mais si l'eau passerait, j'aurai probablement de la rouille à quelques parts.

AU moins le fait que je sache que vous êtes 2 à utiliser le Permatex me donne une idée que le produit fonctionne pour vous. Je vais faire des tests sur la Legacy avec le Permatex en attendant le Ceramlub pour l'impreza.
Outback 2012

LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

J'avais une pin de jammé en avant quand j'ai acheter mon char. J'ai déjammé et utilisé permatex et pas de problèmes depuis...
WRX 2002 Red Sedona
Répondre