Changer l'huile avant ou apres le remisage ?
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- Mike Moffa
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Changer l'huile avant ou apres le remisage ?
Dans le livre, il me disent de changer l'huile avant de remiser le char pour l'hiver.. Messemble , que j'aimerais mieux changer l'huile juste au printemps, a la sortie.. non ? Sinon, l'huile va avoir 5 mois deja.. commencerais a etre contaminer, ...
quoi vous en penser.. Je suis juste contre, de scrapper 10Litres d'huile syntetique pour rien en la changeant tout de suite..
(mais elle est du pour etre changer, sauf que l'hiver, le bloc roule pas ..)
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- DAHU
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Je dis ça de même sans aucun fondement scientifique l'huile ne se contaminera pas "tu seules" sans que ton moteur tourne... Moi je la changerais avant le remisage pour être certain qu'aucun dépôt ne reste dans le moteur... tu fais même tourné le moteur, pour que ton filtre neuf finisse la job avant le remisage...
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Moi quand j'avais ma GTI VR6 je changais l'huile avant de la remiser et je rechangais l'huile au printemps, c'est peux-être fou mes mon GTI roule toujours 

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La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
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- stroker
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J'ai pas de preuve non plus, mais j'ai deja entendu dire que l'huile "s'oxidait" genre, a ne rien faire.. ?? non .. ? pas d'allure se que je pense ? heheDAHU a écrit :Je dis ça de même sans aucun fondement scientifique l'huile ne se contaminera pas "tu seules" sans que ton moteur tourne... Moi je la changerais avant le remisage pour être certain qu'aucun dépôt ne reste dans le moteur... tu fais même tourné le moteur, pour que ton filtre neuf finisse la job avant le remisage...
c'est 10 litres d'huile syntetique que ca la.. jsuis pas a 100$ pret, mais ca me fait royalement chier de scrapper 10 litres au printemps, si je change la, et au printemps..
- m302ho
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J ai la meme idée, mais pour le remisage pas besoin d huile a 50$. Mets de la gtx de toute facon c pour parké.Hugowagen a écrit :Moi quand j'avais ma GTI VR6 je changais l'huile avant de la remiser et je rechangais l'huile au printemps, c'est peux-être fou mes mon GTI roule toujours
Au printemps tu mets un engine flush motul pis remet de la synthetique avant de rouler avec

- Mighty Max
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au pire,mais de l'huile ordinaire avant le remissage et de la bonne au printemps,de toute facon,pour l'utilisation que tu va en faire
moi j'ai entendu dire que l'huile perd ca viscositer des que tu enleve le seal sur la bouteille et c'est bon pour 3 mois,pour la syntetique,je sais pas
moi j'ai entendu dire que l'huile perd ca viscositer des que tu enleve le seal sur la bouteille et c'est bon pour 3 mois,pour la syntetique,je sais pas
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Moi je crois que l'huile peut prendre de l'humidité...Je mettrais de l'huile ordinaire ou encore de la synté cheap avant le remissage et je reviendrais à la synté avant de sortir.
Il reste que sur la cédule de maintenance Subaru, ils ne parlent pas de temps mais en général comme sur mon acura les changements d'huile étaient à 5000km ou 3 mois. Il doit bien y avoir une raison pour le 3 mois. Bref je n'irais pas la changer en plein mois de février mais j'en ferais un avant et un après.
Il reste que sur la cédule de maintenance Subaru, ils ne parlent pas de temps mais en général comme sur mon acura les changements d'huile étaient à 5000km ou 3 mois. Il doit bien y avoir une raison pour le 3 mois. Bref je n'irais pas la changer en plein mois de février mais j'en ferais un avant et un après.
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Huile prend l'humidité : Faux
Oxidation de l'huile en partie vrai, sauf pour les huiles munient d'antioxydant. En fait ce n'est pas l'huile elle-même mais les composants organiques.
Moi je ferais le changement avant. Mais à mon avis c'est vraiment freak de le faire après aussi. Vos huiles sont concus pour résister à des conditions EXTRÈMES, donc au repos bien au fond de la panne à huile jvois pas ce qui la dénaturerait.
High-technology components
The purpose of engine oil is to reduce corrosion and wear by reducing friction, oil oxidation and deposit formation. A wide range of sophisticated chemistries is required to do this.
Detergents: Similar to household detergents, except that they work in oil not water. They neutralize impurities in the oil to prevent deposit formation on engine parts. Available in different strengths, they can either prevent further deposits from forming or clean up deposits that have already formed.
Dispersants: These molecules bond to contaminants in the oil to keep them from clumping together. Contaminants are then kept suspended in the oil until they can be removed by a filter or oil change.
Antiwear/Extreme Pressure Agents: These agents bond to metal surfaces to create a strong lubricant film between moving metal parts. This film can withstand extreme heat and mechanical pressure to keep metal parts separated, protecting them from scoring and seizing.
Friction Modifiers: In effect, they make oil more slippery by reducing the friction between moving parts. This both reduces wear and improves fuel efficiency.
Antioxidants: Even highly-refined base oils contain some organic compounds that can decompose in the presence of heat. This destroys an oil's ability to lubricate and results in severe engine deposits. Antioxidants retard this process.
Rust/Corrosion Inhibitors: Prevent the corrosion and rusting of metal parts in contact with the lubricant by neutralizing the effects of water and acid that inevitably contaminate oil during engine operation.
Pour Point Depressants: Allow oil to remain more fluid at lower ambient temperatures. Oil can then reach engine parts more quickly during cold-cranking when the potential for engine wear is great.
Antifoam Agents: Retard the formation of foam in oil that can result from the mechanical action of the engine. Foam reduces an oil's ability to lubricate effectively.
Seal Conditioners: Swell the elastomeric engine seals to prevent fluid leakage.
Metal Deactivators: An inactive film on metal surfaces that reduces the tendency of the metal to react with the oil in ways that increase the rate of oil oxidation.
Viscosity Modifiers: Temperature affects viscosity grade, making an oil either thicker or thinner. This hurts its ability to protect engine parts at temperature extremes. Viscosity modifiers are flow control agents that allow the oil structure to adapt to temperature changes, maintain its grade, and retain its lubricating effectiveness. This is what makes multigrade oils possible.
Oxidation de l'huile en partie vrai, sauf pour les huiles munient d'antioxydant. En fait ce n'est pas l'huile elle-même mais les composants organiques.
Moi je ferais le changement avant. Mais à mon avis c'est vraiment freak de le faire après aussi. Vos huiles sont concus pour résister à des conditions EXTRÈMES, donc au repos bien au fond de la panne à huile jvois pas ce qui la dénaturerait.
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The purpose of engine oil is to reduce corrosion and wear by reducing friction, oil oxidation and deposit formation. A wide range of sophisticated chemistries is required to do this.
Detergents: Similar to household detergents, except that they work in oil not water. They neutralize impurities in the oil to prevent deposit formation on engine parts. Available in different strengths, they can either prevent further deposits from forming or clean up deposits that have already formed.
Dispersants: These molecules bond to contaminants in the oil to keep them from clumping together. Contaminants are then kept suspended in the oil until they can be removed by a filter or oil change.
Antiwear/Extreme Pressure Agents: These agents bond to metal surfaces to create a strong lubricant film between moving metal parts. This film can withstand extreme heat and mechanical pressure to keep metal parts separated, protecting them from scoring and seizing.
Friction Modifiers: In effect, they make oil more slippery by reducing the friction between moving parts. This both reduces wear and improves fuel efficiency.
Antioxidants: Even highly-refined base oils contain some organic compounds that can decompose in the presence of heat. This destroys an oil's ability to lubricate and results in severe engine deposits. Antioxidants retard this process.
Rust/Corrosion Inhibitors: Prevent the corrosion and rusting of metal parts in contact with the lubricant by neutralizing the effects of water and acid that inevitably contaminate oil during engine operation.
Pour Point Depressants: Allow oil to remain more fluid at lower ambient temperatures. Oil can then reach engine parts more quickly during cold-cranking when the potential for engine wear is great.
Antifoam Agents: Retard the formation of foam in oil that can result from the mechanical action of the engine. Foam reduces an oil's ability to lubricate effectively.
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Metal Deactivators: An inactive film on metal surfaces that reduces the tendency of the metal to react with the oil in ways that increase the rate of oil oxidation.
Viscosity Modifiers: Temperature affects viscosity grade, making an oil either thicker or thinner. This hurts its ability to protect engine parts at temperature extremes. Viscosity modifiers are flow control agents that allow the oil structure to adapt to temperature changes, maintain its grade, and retain its lubricating effectiveness. This is what makes multigrade oils possible.
Forester S 00 LTD
- Kolia
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Arrête de faire ton cheap basouelle !
Change la avant, ça c’est clair. Ton huile est déjà contaminée. Ne laisse pas la chance aux acides qui peuvent traîner dedans d’aller se séparer et attaquer l’interne de ton moteur de truck…
Moi je la changerais ensuite au printemps. Et aucun tour de crinque durant tout l’hiver.
Remise la en maniaque, c’est certain que tu ne lui fera pas de mal.
Change la avant, ça c’est clair. Ton huile est déjà contaminée. Ne laisse pas la chance aux acides qui peuvent traîner dedans d’aller se séparer et attaquer l’interne de ton moteur de truck…
Moi je la changerais ensuite au printemps. Et aucun tour de crinque durant tout l’hiver.
Remise la en maniaque, c’est certain que tu ne lui fera pas de mal.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
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