Une amie m'appelle en fin de semaine. Elle est entre Montréal et Québec sur l'autoroute et son indicateur de température indique COLD, pareil à ce que ca indique lorsque le moteur n'est pas en marche. Elle dit que c'était correct il n'y a pas longtemps.
Première question que je lui pose: est-ce que le heater fonctionne ? Oui comme à l'habitude me dit-elle. Aussi chaud que normalement.
Moi qui pensait que le thermosthat restait ouvert, donc que l'antigel circulait en tout temps et que le radiateur l'aurait trop refroidit vu la vitesse d'autoroute et la température, et bien mon hypothèse ne tenait plus, si elle avait du chauffage normalement.
Quelques heures plus tard, elle me rappelle et me dit que l'indicateur de température affiche normalement maintenant. Donc encore là j'ai éliminé un eventuel problème de fuse ou de l'indicateur comme tel ? Vu qu'il marche de nouveau....
Sa voiture: un outback '97.
Auriez-vous des idées ?
Syd
indicateur de température fait des free games
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moi jessaierai le sensor
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tu penses ça toi aussi!! ah ben caline, on est 3Weyer02 a écrit :moi jessaierai le sensor

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J'veux pas être pessimiste mais qu'elle vérifie bien le niveau d'antigel
les gaskets de tête dans ses années là avait quelque problême...
ca commence toujours par un gauge qui fluctue ensuite perte de chaleurs un peu plus tard et poufffffffffffffff si ont n'y vois pas ...,alors soyez vigilant
en espérant que ce ne soit que la switch mais c'Est tellement rare...
tant mieux si ce n'est que ca!
ah oui surtout le niveau dans la bol qui varie beaucoup au début et qui va même déborder ou avoir des dépots
les gaskets de tête dans ses années là avait quelque problême...
ca commence toujours par un gauge qui fluctue ensuite perte de chaleurs un peu plus tard et poufffffffffffffff si ont n'y vois pas ...,alors soyez vigilant
en espérant que ce ne soit que la switch mais c'Est tellement rare...
tant mieux si ce n'est que ca!
ah oui surtout le niveau dans la bol qui varie beaucoup au début et qui va même déborder ou avoir des dépots
- acid
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wrs a écrit :J'veux pas être pessimiste mais qu'elle vérifie bien le niveau d'antigel
les gaskets de tête dans ses années là avait quelque problême...
ca commence toujours par un gauge qui fluctue ensuite perte de chaleurs un peu plus tard et poufffffffffffffff si ont n'y vois pas ...,alors soyez vigilant
en espérant que ce ne soit que la switch mais c'Est tellement rare...
tant mieux si ce n'est que ca!
ah oui surtout le niveau dans la bol qui varie beaucoup au début et qui va même déborder ou avoir des dépots
c`est drole, mais je pense comme toi!!! 2 contre 3 !!

Président C.A.S.L.L.
FREDO a écrit : Les pationnés de course on délaissés les forum pour faire place aux spécialistes des " Discussion " TECHNIQUE de conduite, de tuning , de réparations et de problemes de coeur "
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acid, wrs, j'en aurais conclu à un probleme de HG si l'indicateur avait monté, pas descendu il me semble ? L'air dans le système ne cause-t-il pas un moins bon refroidissement, donc surchauffement ? et le rad de chaufferrette, ayant de l'air dedans, se met à pousser de l'air froid. Dans l'expérience de ma chum, l'air était bien chaud, donc obligatoirement l'antigel était chaud, mais l'indicateur indiquait froid... En tout cas j'espère pour elle que ca ne soit que le sensor au moteur.acid a écrit :wrs a écrit :J'veux pas être pessimiste mais qu'elle vérifie bien le niveau d'antigel
les gaskets de tête dans ses années là avait quelque problême...
ca commence toujours par un gauge qui fluctue ensuite perte de chaleurs un peu plus tard et poufffffffffffffff si ont n'y vois pas ...,alors soyez vigilant
en espérant que ce ne soit que la switch mais c'Est tellement rare...
tant mieux si ce n'est que ca!
ah oui surtout le niveau dans la bol qui varie beaucoup au début et qui va même déborder ou avoir des dépots
c`est drole, mais je pense comme toi!!! 2 contre 3 !!
Mais j'imagine que dans ces cas là, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes....
Merci à vous tous pour vos inputs.
Syd
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