Résultat d'installation de Borla Hush...

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Robindbois
Scooby FREAK
Messages : 833
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:07 pm
Localisation : Montréal

Résultat d'installation de Borla Hush...

Message par Robindbois »

Salut,

Je viens d'installer un borla Hush sur mon rew wagon 2002 et j'ai pensé vous faire pars de mes impressions. Après avoir recherché pendant quelques temps les mufflers silencieux mais qui font ressortir le son boxer j'avais, dans ma ligne de mire, le Prodrive et le Borla Hush. Après avoir entendu un Prodrive j'ai opté pour un borla Hush que j'ai commandé chez Turbo metric. J'ai recu le kit très rapidement (quelques jours) mais il manquais des morceaux que j'ai recu plus tard (1 mois). Je voulais entendre un Borla Hush avant de l'acheter mais personne n'as répondu à ma demande dans la région de Mtl. J'imagine qu'on est pas bcp a en avoir si je ne suis pas le seul...

J'avais lu sur le net que les bolts fournies avec le kit sont pas assez longue et c'est vrai, j'ai du les "allonger" de 10mm...

Le fit est pas top notch car je n'ai pas enlevé le diff protector comme conseillé par certain alors il pousse le pipe un brin d'un côté ce qui ne le fait pas sortir pile au milieu.

Les modifs mécaniques déjà présente sont un up-pipe et un downpipe. Un Prodrive aurait changé seulement le milieu (c'est pour cela qu'il est moins cher), laissant le résonnateur stock de Subaru. Le Borla Hush viens avec la section du milieu ce qui fait que je n'ai plus rien de stock Subaru sur la ligne à partir du Turbo.

Côté son, il est définitivement présent. aussitôt que l'auto démarre on l'entend clairement (mais aucunement agressif) mais lorsqu'il retourne au idle c'est à peine perspectible la différence avec un stock. Ça me rappelle un peu le bruit d'une coccinelle; présent mais pas intrusif du tout. Par contre un 2 Litres turbo c'est plus pesant qu'un 1.6 litre de 40 ans... Quand on ouvre la machine on l'entend plus mais sans devenir assourdissant du tout. Il donnera une bonne présence du travail du moteur mais en montant la radio un peu on peut l'enterrer facilement.

Après l'installation de mon uppipe, j'entendais le turbo siffler en avant du passager mais avec l'installation du Borla, le turbo est bcp plus difficile à entendre, si on l'entend.

À 120 km/h sur l'autoroute, il est assez silencieux pour écouter notre musique tranquilos mais il est quand même présent et les passagers qui veulent dormir en arrière auront un doux ronronnement pour relaxer:)

À 4000 RPM il est définitivement présent et si on est en ville on aura tendance à upshifter pour réduire le osn si on feel pas "mécanique" mais "tranquillos". Bref, pas facile de décrire un son mais maintenant il y en a un dans le coin si vous voulez l'entendre avant de l'acheter.

Pour comparer le son au Prodrive, je dirais qu'il est un brin plus fort mais surtout plus grave et plus sourd. Il fait moins racing et sonne plus Boxer mais il serait intéressant de comparer côte-à-côte afin d'éliminer les erreurs d'impression et de mémoire.

Côté performance, il parait que ça donne genre 5-10 Hp et que c'est une construction pour le futur si on modifie plus. Selon mon Trou Du Cul et mes impressions, Le boost (merci à mon boost gage) semble monter plus vite quand je pèse sur la pédale et l'auto semble un brin plus nerveuse et solide dans ses accélératations. Avec le son qui s'ajoute et la température plus fraiche ces temps-ci difficile de dire si mon TDC est un menteur ou non.

J'ai pas encore fait passer le wife test mais ça viendra ce soir...

Robin
samh22a
Scooby Specialist
Messages : 151
Inscription : lun. mars 03, 2003 11:32 am
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Message par samh22a »

merci du review !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Scooby FREAK
Messages : 673
Inscription : dim. sept. 01, 2002 4:58 pm
Localisation : Laurentides
Contact :

Message par Phoenix »

J'ai également un Cat-back Borla Hush depuis environ 1 an et demi. J'ai chercher longtemps un cat-back qui avait un look d'origine(deux sorties à peine plus grosse que stock), qui avait un beau son grave sans écoeurer les voisins et surtout pas un accroche-police. Plusieurs policiers m'ont suivi(pas à cause du son mais pas pur hasard), je passe souvent devant des policiers et je ne me suis jamais fait achaler!

Je pense que je me tannerai jamais de ce son... En roulant pénard, c'est à peine si on l'entends et c'est pas fatiguant sur l'autoroute sur une longue distance.

Je confirme pas mal ce que tu dis sur la performance, meilleur throttle reponse mais surtout un bon début pour de future modifications.

Bref, ceux qui cherche quelque chose de discret mais en ayant un très beau son, le Borla Hush est définitivement à considérer. Le seule downside c'est qu'il a tendance à ce déplacer un peu... deux petits collets bien placés règlent le problème!

Félicitations pour ton achat, tu le regrètera pas!
Avatar de l’utilisateur
pennywise
Scooby Maniac
Messages : 442
Inscription : jeu. août 28, 2003 5:10 pm
Localisation : Mon Réal

Message par pennywise »

Sans trop d'indiscrétion, ca t'a couté combien $$$ livré a la porte chez vous?
WRX Bleue 2004

ALWAYS DRIFTING
Robindbois
Scooby FREAK
Messages : 833
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:07 pm
Localisation : Montréal

Prix payé

Message par Robindbois »

Ouin, c'est pas mal trop d'indiscrétion, t'é dans ma vie pas mal privée là là:)


590$ avec des bushings de shifter, rendu à la porte. C'est en gros le prix annoncé sur le site avec le rabais des membres club Toronto.

J'ai aussi remarqué que le son devient plus grave et sourd à mesure qu'il atteint sa température d'opération.
Répondre