Cylindre 2 capout?

Quelques HPs en plus ??

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Menoche
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Cylindre 2 capout?

Message par Menoche »

B`jour la gang,

la j`suis dans le questionnement.

3 cylindre donne 150psi de compression, le 2 donne 60
la bougie est gomeuse noire degueux alors que les autres sont ok
le couvert est plein d'huile autour du cyl2 mais pas les autres bon ca vient peut-etre d'un débordement lors d'un remplissage mais j'suis pas sur..

jai comme 2 choix.. est-ce le gasket de tete qui a sauté sur le cyl 2 ou est-ce le ring du piston?

est-ce qu'il y a un autre test qui pourrait me permettre d'en etre sur a 100%?

ca serait chian de remplacer le bloc pour un seul piston qui chie :-(

Merci de votre aide, c'Est bien apprécié

Phil
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Bacon
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Message par Bacon »

Si le gasket de tête chie, tu va perdre ton prestone, check l'overflow pour voir s'il en a beaucoup dedans.

Si c'est un ring, il va compresser dans la base. Tu peux ouvrir le bouchon d'huile pendant que le moteur tourne pour voir si y'a beaucoup d'air qui sort (c'est sûr qu'il va en sortir, mais ça va être pire si y'a un ring de chié)
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Menoche
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Message par Menoche »

pour la base, si j<donne du gaz ya pu rien qui sort du trou pour l'huile donc j'imagine que c pas ca...

prestone, ca sentait la semaine pass/ quand on a parké le char pour de bon mais le prestone avait l'air bon correct c'est ca qui me trouble...

a moin sque ce soit un gasket de couvert de valve qui fait que l`huile rentre par les valves???
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Vandal
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Message par Vandal »

Si tu veux chnger le piston seulement, j'en aurais un pour toi pour pas cher si tu veux. Avec les ring dessu bien entendu! :wink:
function before fashion :D
Syd
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Message par Syd »

Menoche, pour savoir si c'est ton ring, tu mets de l'huile dans ton cylindre 2 et tu refais un test de compression. Si ca compresse beaucoup mieux, c'est ton ring (car l'huile aidera à rendre étanche ton ring pendant la prise de compression)

Syd
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Menoche
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Message par Menoche »

Bon apres discussion avec Faf, le verdict semble d'etre que le piston est fini et probablement la sleeve aussi donc j'me cherhe un bloc 2.0L used pour l'instant si qqun en a un en "BON" état

sinon un bloc neuf on the way....

fais chier pcq la compression est vraiment bonne sur les autres...
drift
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Message par drift »

le test que tu doit faire est de mettre de la pression d' air ( à l' aide d' un compresseur ) par la bougie ( avec un fitting qui remblasse la bougie )

les valves du cylindre testé doivent être fermés

alors tu va entendre une fuite d' air où il y a un problème

si tu l' entend par le bouchon d' huile cé que le ring/ piston est cassé
donc ca compresse dans la pan et remonte

si tu l' entend par l' intake , t' a une valve d' intake de peté

si tu l' entend par l' exhaust , ...

si il y a des bulles dans ton prestome, cé ton gasket de tête


j`espère que ca va t' aidé
Have a nice drift
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