question BOOST

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Mr.Incroyable
Profession : Vendeur de sa voiture

question BOOST

Message par Mr.Incroyable »

Bon ici vous me dite qu'Un impreza donne un boost de 12 a 14 psi stock ....

ce matin je vais chez le dealer pour un trouble de check engine .....(cap a gaz mal fermer :oops: )

pis je pose la question qu'Elle est le boost que je suis posé avoir ??? il me dit pas bien bien plus que 10 psi ce que mon gauge me donne ....plus ou moin 10-12 psi alors .... ses quoi le vrai boost stock ????

en passant j'aurais bien aimez posté dans la section approprier mais j'ai pas encore l'autorisation .... :cry:
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

J'ai pas les chiffres exact mais en première entre 8 et 10 , en deuxième 10-12 et les autres environ 14.
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Mr.Incroyable

Hugowagen a écrit :J'ai pas les chiffres exact mais en première entre 8 et 10 , en deuxième 10-12 et les autres environ 14.
ses exactement ce que vous m'avez donner la dernière fois .... mais pas le dealer ..... :?

alors qui croire ............ :roll:
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Le boost guage dans ton char s'il est correctement installé ! :wink:
Mr.Incroyable

Mister_Wagon a écrit :Le boost guage dans ton char s'il est correctement installé ! :wink:
oui Laurent ma aidé je l'ai pluger ou il y a la hose du spyder qui se rend dans l'intake ...

encore la le dealer ma dit de la pluger sur la hose qui va au blow off valve ........ 8O

mon gauge est un autometer mécanique .....peut être pas assez précis
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

En 1re je vois un peak à 12 (mais ça stabilise à 11)

En 2e, je vois un peak à 12-13 (stabilise à 12)

En 3-4-5 je peak à 14 (et ça reste là)

Autometer Ultra-Lite mécanique, branché sur le retour de la BOV.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Mr.Incroyable

bin y a de quoi qui marche pas avec mon meter ou mon boost ! je suis brancher a la bonne place et je pousse pas plus que 11 ou 12 gros max !!!!! pis je sens pas que mon char tire moin qu'avant .......

question de même si ma clutch serais fatigué est-ce que je perderais du boost ??

ou si mes roues serais pesante car ses du after market ??? :?:
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

CanadianSub a écrit :
Mister_Wagon a écrit :Le boost guage dans ton char s'il est correctement installé ! :wink:
oui Laurent ma aidé je l'ai pluger ou il y a la hose du spyder qui se rend dans l'intake ...

encore la le dealer ma dit de la pluger sur la hose qui va au blow off valve ........ 8O

mon gauge est un autometer mécanique .....peut être pas assez précis
Sur l'intake ça te donne une meilleur lecture de boost et sur la BOV une meilleure lecture de vaccum...c'est supposé être comme ça. Mais dans la réalité, j'ai essayé les 2 et j'ai eu exactement la même lecture. Donc...

Ya plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte que tu pognes pas le target boost...as-tu des modifications ???
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

CanadianSub a écrit :bin y a de quoi qui marche pas avec mon meter ou mon boost ! je suis brancher a la bonne place et je pousse pas plus que 11 ou 12 gros max !!!!! pis je sens pas que mon char tire moin qu'avant .......

question de même si ma clutch serais fatigué est-ce que je perderais du boost ??

Non dans les 2 cas...tu pourrais avancer moins vite, mais ça ne changra pas le boost.
ScoobieBlue
Scooby Maniac

Message par ScoobieBlue »

CanadianSub a écrit :question de même si ma clutch serais fatigué est-ce que je perderais du boost ??
La clutch a rien a voir là dedans. Une transmission qui glisse au coton diminuerait ton boost car tu aurais moins de Load sur ton moteur. Mais faudrait qu'elle glisse en chien...
CanadianSub a écrit :ou si mes roues serais pesante car ses du after market ??? :?:
Plus s'est pesant, plus tu devrais booster car plus tu mets de Load sur le moteur. (J'te dis pas que plus s'est pesant, plus t'accélère vite :wink: ).
WRX Wagon Silver 2004
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

CanadianSub a écrit :bin y a de quoi qui marche pas avec mon meter ou mon boost ! je suis brancher a la bonne place et je pousse pas plus que 11 ou 12 gros max !!!!! pis je sens pas que mon char tire moin qu'avant .......

Si tu sens pas que ton char ire mois qu'avant...t'as pû de trouble debord... :lol: :lol: :lol:

Au mieux, essaye de trouver quelqu'un qui à un PSI3 ou quelque chose du genre pour avoir ton real boost.
Mr.Incroyable

je viens de lire que certain autometer son off de plus ou moin 2 psi donc sa expliquerais la situation :?

faut dire que l'on a pour se que l'On paye ..... autometer phantom 80 $ ....ses loin d'être un gauge a 200 $ .....
vtt
L'emmerdeur de Calabogie

Message par vtt »

dunlop a écrit :
Au mieux, essaye de trouver quelqu'un qui à un PSI3 ou quelque chose du genre pour avoir ton real boost.
Justement je me cherche qqun avec un wrx completement stock pour faire un on-road dyno . Ont verifira en meme temps ton boost reel .
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Mr.Incroyable

vtt a écrit :
dunlop a écrit :
Justement je me cherche qqun avec un wrx completement stock pour faire un on-road dyno . Ont verifira en meme temps ton boost reel .
eux........... ses quoi un on road dyno (dyno sur route j'imagine) mais en quoi sa consiste ??
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

ouin mais ça fait la job la pluspart du temps...c'est ce que j'ai et il donne la lecture exacte comme mon EM.

2psi de jeu...t'es sur que c'est pas 2%...2 psi c'est 4-5%..ça commence à faire beaucoup essemble.
Répondre