S'applique aux WRX peu modifiées.
Battery volts: devrait être jusqu'à 14 ou 15 volts le moteur allumé et peut-être aussi bas que 10 lorsqu'éteint.
Lambda: 1 = rapport stochiométrique. Pourrait baisser jusqu'à environ 0.70 à WOT (riche). Aller au dessus de 1 (lean) est indésirable.
Injector duty cycle: Devrait pas dépasser 90% pour pouvoir gérer un apport d'air non voullu par le ECU.
Injector durations in milliseconds(ID) : I.D. X R.P.M. / 1200 = % Injector duty cycle. Considérant qu'on veut pas dépasser 90% du Injector Duty Cycle, celà revient à dire que le I.D. doit pas dépasser 21.6 millisecond @ 5000 RPM; 18.0 milliseconds @ 6000 RPM et 15.4 milliseconds @ 7000 RPM.
Exhaust gaz température (EGT): Pourrait aller aux alentours de 710-720 celcius sur autoroute a une vitesse illégale (pris par la sonde OEM, Catless uppipe). A 750-760 celcius, c'est trop chaud.
Oil pressure: en PSI, 30-40 au idle; 100 - 105 psi @ WOT
Coolant temperature: Normale entre 85-95 celcius. Ne pas faire du WOT avant 80 celcius.
Knock correction degrees: Le ECU avance constamment le timing à la limite de la détonnation car c'est à ce moment que la puissance est optimale. Échelle de -3 à 12. Je présume que 0 est le standard au idle et que 12 est la valeur optimale. (moins)-3 est bad.
Ignition Advance: Voir le 2e post d'Étienne ci-bas.

