Steering qui shake sur WRX :(
Modérateur : Modérateurs
- HornetSting
- Scooby FREAK
Steering qui shake sur WRX :(
Salut!
Depuis que j'ai acheté mon WRX, j'ai un shake dans mon steering à 110km/h et plus. La raison était que mes pneus étaient finis raides... Alors je me suis dit qu'en les changeant, je règlerais le problème...
Cependant, j'ai changé mes pneus pour mettre mes pneus d'hiver, mais le mautadit shake dans mon steering est encore là, toujours à 110 km/h environ!
Je voudrais aller faire enligner mes 4 roues, mais j'aimerais savoir si ça se pourrait qu'il y ait une pièce de brisée sur mon auto. Tsé ça ne me tenterait pas de le faire enligner, pis que ça ne règle pas le problème et que je sois pogné pour changer une pièce, pis de le faire réenligner une 2ième fois...
En changeant de pneus, j'ai regardé au meilleur de ma connaissance les pièces de suspension, direction, frein, etc. et tout semblait #1.... mais je ne suis pas mécano alors...
Avez vous des suggestions, expériences déjà vécues, conseils à me donner??
Merci!
Depuis que j'ai acheté mon WRX, j'ai un shake dans mon steering à 110km/h et plus. La raison était que mes pneus étaient finis raides... Alors je me suis dit qu'en les changeant, je règlerais le problème...
Cependant, j'ai changé mes pneus pour mettre mes pneus d'hiver, mais le mautadit shake dans mon steering est encore là, toujours à 110 km/h environ!
Je voudrais aller faire enligner mes 4 roues, mais j'aimerais savoir si ça se pourrait qu'il y ait une pièce de brisée sur mon auto. Tsé ça ne me tenterait pas de le faire enligner, pis que ça ne règle pas le problème et que je sois pogné pour changer une pièce, pis de le faire réenligner une 2ième fois...
En changeant de pneus, j'ai regardé au meilleur de ma connaissance les pièces de suspension, direction, frein, etc. et tout semblait #1.... mais je ne suis pas mécano alors...
Avez vous des suggestions, expériences déjà vécues, conseils à me donner??
Merci!

- Vandal
- Scooby FREAK
- Snake
- Beer FREAK
- HornetSting
- Scooby FREAK
J'avais fait balancé mes deux pneus d'été avant montés sur mags d'origine, et tout était #1. Je n'ai pas fait balancé ceux d'arrière par contre.
Maintenant, je suis sur mes pneus d'hiver avec des jantes en acier, et j'ai le même problème. C'est sur que je pourrais les faire balancer, mais je ne crois pas que le problème vienne de là, vu que j'avais fait balancé mes pneus d'été et que tout était correct de ce côté...
Quand je freine aussi ça shake. J'ai surement un disque de croque, mais est-ce que ça affecterait la conduite même quand je ne freine pas??
Maintenant, je suis sur mes pneus d'hiver avec des jantes en acier, et j'ai le même problème. C'est sur que je pourrais les faire balancer, mais je ne crois pas que le problème vienne de là, vu que j'avais fait balancé mes pneus d'été et que tout était correct de ce côté...
Quand je freine aussi ça shake. J'ai surement un disque de croque, mais est-ce que ça affecterait la conduite même quand je ne freine pas??

- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
C sur que si tu as une belle "curve " dans tes rotor tu va le sentir dans le volant meme quand tu ne freine pas . Si ca vibre beaucoup dans le volant quand tu freine . Il te faut des nouveaux dics , a moins quil n'ait jamais ete machine.Mathieu936 a écrit :
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
- HornetSting
- Scooby FREAK
- Drummer
- Scooby FREAK
Est-ce que ça ampire quand tu freines ?Mathieu936 a écrit :Quand je freine aussi ça shake. J'ai surement un disque de croque, mais est-ce que ça affecterait la conduite même quand je ne freine pas??
J'ai déjà eu un problème semblable et j'avais un caliper de jammé. Lorsque je roulais sur l'autoroute le disque devenais chaud et commencais à devenir croche et à faire vibrer le volant.
Après un trajet sur l'autoroute, fait le tour de tes roues pis check si ça sent les brakes toasté.

Aspen White/Gold STi 2005 - Volé

Black 99 Impreza TS - Vendu
AWD : Awesome Winter Driving
- LMO
- Scooby FREAK
Ou bien touche au centre de ta roue ou tes nuts, si il y a dequoi de collé, tu vas sentir la différence de chaleur assez facilement comparé aux autres roues.Drummer a écrit :Après un trajet sur l'autoroute, fait le tour de tes roues pis check si ça sent les brakes toasté.
Bonne chance.
WRX 2002 Red Sedona
- HornetSting
- Scooby FREAK
- ScoobieBlue
- Scooby Maniac
- HornetSting
- Scooby FREAK
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
- Hugowagen
- Monsieur Fête
MinautoreMathieu936 a écrit :Vous avez des bonnes pluggs pour des disques?

Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"