Turbo qui boucanne le matin.
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- dadydan
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C'est juste un petit conseil c'est tout. Tu as la chance d'avoir un turbo neuf, donc la chance de t'assurer qu'il ne se magane pas pré-maturément.
Je trouve ca dommage par contre que Subaru n'ont pas encore fait de système comme audi depuis le temps qu'ils utilisent des turbos. Avec audi, quand tu éteinds ton moteur, il y a un genre de turbo timer, sauf que le moteur est éteind, mais c'est une circulation d'huile qui se fait via une petite pompe (si ma mémoire est bonne).
Dire que je l'ai déja entendu 30min après avoir éteind la voiture...lol
Je trouve ca dommage par contre que Subaru n'ont pas encore fait de système comme audi depuis le temps qu'ils utilisent des turbos. Avec audi, quand tu éteinds ton moteur, il y a un genre de turbo timer, sauf que le moteur est éteind, mais c'est une circulation d'huile qui se fait via une petite pompe (si ma mémoire est bonne).
Dire que je l'ai déja entendu 30min après avoir éteind la voiture...lol
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- dadydan
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Je comprends pas vraiment pas l'affaire. Son turbo c'est maganné parce qu'il n'a pas laissé tourné un peu son char avant de fermer le contact.
Quelqu'un peut m'expliquer ou encore me donner un lien qui expliquerait le tout. Je devrais bientot me procurer une WRX et j'ai pas vraiment le gout d'avoir de pétin pour un truc qui semble aussi simple.
- Il faut le laisser tourner combien de temps?
- Que ce passe-t-il lorsque l'on éteint le moteur et qu'on ne l'a pas laisser tourner un peu au idle?
- Un turbo timer, c'est quoi?
P.S.: Si vous trouvez que je pollue le topic je m'en excuse mais je suis pas encore membre (Ça ne devrait plus tarder) et je trouvais ridicule de partir un sujet semblable ds la section générale.
Quelqu'un peut m'expliquer ou encore me donner un lien qui expliquerait le tout. Je devrais bientot me procurer une WRX et j'ai pas vraiment le gout d'avoir de pétin pour un truc qui semble aussi simple.
- Il faut le laisser tourner combien de temps?
- Que ce passe-t-il lorsque l'on éteint le moteur et qu'on ne l'a pas laisser tourner un peu au idle?
- Un turbo timer, c'est quoi?
P.S.: Si vous trouvez que je pollue le topic je m'en excuse mais je suis pas encore membre (Ça ne devrait plus tarder) et je trouvais ridicule de partir un sujet semblable ds la section générale.
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Il existe les Greddy turbo timer qui sont excellent, je crois aussi que Apex en font. Il te suffit d'aller vers des marques connue mais sinon, va chez Subaru Lachute, tu vas l'avoir ton bon turbo timer.
Psycho: Je ne dis pas que le problème sur ton turbo est relier à ca, mais ca peut être une cause. Au prix qu'un turbo coute, investir 200-300$ ca vaut la peine d'après moi.
Le but du turbo timer c'est de faire fonctionner ta voiture sur le idle un certain temps une fois ta clé de contact enlevé. Ainsi, ca permet à l'huile qui passe dans le turbo, de se refroidir et de refroidire le turbo. Ca évite que certaines pièces ne saissise.
Tu prévenir l'achat d'un turbo timer si tu laisse rouler ton moteur 1-2 min une fois arrêter, si tu fais les derniers 5km avant d'éteindre ta voiture en bas du 3000rpm environ (ou le turbo n'embarque pas), mais ce sont des situations qu'un jour ou l'autre tu ne fais plus.
Que ca arrive qq fois ca ne dérange pas, mais à la longue ca réduit la durer de vie de ton turbo.
Moi c'est ce que j'appel un bon investissement.
Voici une description en anglais du Greddy:
Psycho: Je ne dis pas que le problème sur ton turbo est relier à ca, mais ca peut être une cause. Au prix qu'un turbo coute, investir 200-300$ ca vaut la peine d'après moi.
Le but du turbo timer c'est de faire fonctionner ta voiture sur le idle un certain temps une fois ta clé de contact enlevé. Ainsi, ca permet à l'huile qui passe dans le turbo, de se refroidir et de refroidire le turbo. Ca évite que certaines pièces ne saissise.
Tu prévenir l'achat d'un turbo timer si tu laisse rouler ton moteur 1-2 min une fois arrêter, si tu fais les derniers 5km avant d'éteindre ta voiture en bas du 3000rpm environ (ou le turbo n'embarque pas), mais ce sont des situations qu'un jour ou l'autre tu ne fais plus.
Que ca arrive qq fois ca ne dérange pas, mais à la longue ca réduit la durer de vie de ton turbo.
Moi c'est ce que j'appel un bon investissement.
Voici une description en anglais du Greddy:
The basic function of a turbo timer is to allow the vehicle to idle the engine for a timed period, with the ignition key removed. This allows the engine oil and turbo center cartridge to cool down and prevent internal turbo damage. GReddy Full Auto Timers pack tons of features into one economical, compact unit. In addition to two standard programmable count down presets (P-1, P-2), the GReddy Full Auto Timer also has two auto timer modes (A-L, A-H). The modes estimate the driving RPM according to the vehicles alternator signal and then recommend a count down time. Also new are the stopwatch/lap time and attack modes along with a built in voltmeter and speedometer. Still standard are the optional parking brake and speedo safety hook-ups.
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- dadydan
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Une chose que j'ai déja modifié depuis la fin de semaine passée, c'est que j'ai mis de l'huile 5W50 plutôt que de la 5W30. Je suis certain que la 5W30 est trop claire pour un moteur turbo. La température de l'huile frôle les 200 degrés souvent.
Y'a une méchante gang qui ce sont installé des oil catch can içi; ce n'est pas pour rien. Y'en avait plusieurs qui avaient de l'huile dans l'intercooler.
J'ai hâte de parler de tout ca au mécano de confiance chez le dealer içi a Chicoutimi.
Y'a une méchante gang qui ce sont installé des oil catch can içi; ce n'est pas pour rien. Y'en avait plusieurs qui avaient de l'huile dans l'intercooler.
J'ai hâte de parler de tout ca au mécano de confiance chez le dealer içi a Chicoutimi.
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
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Moi j'ai de la 5w40 motul full synthé. et aucun trouble... La temps de l'huile monte a 200-210o sewulement sur la track. La temp lorsque je maintiens ma vitesse se situe entre 150-160o.dadydan a écrit :Une chose que j'ai déja modifié depuis la fin de semaine passée, c'est que j'ai mis de l'huile 5W50 plutôt que de la 5W30. Je suis certain que la 5W30 est trop claire pour un moteur turbo. La température de l'huile frôle les 200 degrés souvent.
Y'a une méchante gang qui ce sont installé des oil catch can içi; ce n'est pas pour rien. Y'en avait plusieurs qui avaient de l'huile dans l'intercooler.
J'ai hâte de parler de tout ca au mécano de confiance chez le dealer içi a Chicoutimi.
Pour l'huile ds l'I/C, c'Est normale d'en avoir mais anormale d'y retrouvé un litre d'huile! SI tu y trouve trop d'huile le turbo est défoncé.
J'comprend pas l'idée de mettre de la 5w50, si tu met de l'huile plus épaisse, elle le lubrifira pas bien tout les composantes interne.
Et si tu veux savoir si ton turbo doit être refroidit avant l'Arrêt de la voiture , tu ouvre le hood et s'il est rouge comme un rond de poele, il faut que tu attendre quil redevienne couleur métal avant d'Arrête le véhicule.
Et si tu veux garder ta temp d'huile basse, il esxiste des oil cooler!

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- koolyce
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Ca je ne peux te répondre, mais peut importe la manière que c'est refroidi, si tu n'as plus rien qui circule dans le turbo pour le refroidir, tu as quand même des risques d'abîmer ton turbo.Cabot a écrit :Je pensais que les turbo timer étaient utiles seulement quand le turbo est refroidi à l'huile seulement, ce qui n'est pas le cas du turbo stock (eau+huile).
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Dans notre cas, il y a un réservoire d'eau qui est plus haut que le turbo. Ce qui fait que même à l'arrêt, le liqudie circule toujours quelques minutes par gravité ( le chaud monte et le froid redescent). Ce qui fait que le turbo peut quand même ce refroidir une fois le moteur arrêté !Cabot a écrit :Je pensais que les turbo timer étaient utiles seulement quand le turbo est refroidi à l'huile seulement, ce qui n'est pas le cas du turbo stock (eau+huile).
C'est sûre qu'un turbo timer n'est pas mauvais, mais il n'est pas nécessaire dans nos guenille.
Il est aussi toujours bons de ralentir ça conduite pour les derniers Km, questuion de donner une chance supplémentaire de bien refroidir.
Silver Rex Wagon 04 Sold
Legacy 2.5 GT Spec. B 2008 Sold
Tribeca Premier 2013 Sold
VW Touareg TDI 2011
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Tribeca Premier 2013 Sold
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