Changement de coils TS---->WRX

Amortisseurs, ressorts , ...

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dakar
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Changement de coils TS---->WRX

Message par dakar »

J'aurais besoin d'informations au sujet d'un changement de coils.J'ai présentement un TS Wagon 02 et je change mes coils pour ceux d'un WRX Wagon 02.


J'aimerais savoir si je dois retirer les amortisseurs en entier ou s'il est possible de seulement retirer le ''top mount''?Je ne connais pas beaucoup cette partie.Je sais que je dois utiliser des ''springs compresors'' mais j'ignore si je dois retirer le kit au complet.Est-ce que si je n'enlève que le haut,j'aurai assez d'espace pour travailler et retirer le coils d'origine?


Toutes explications,suggestions,anecdotes ou problèmes rencontrés durant cette ''opération'' seront les bienvenues.

Et une dernière question,est-ce que cette petite chirurgie modifie la hauteur du véhicule?

Merci
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PsychoPat
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Message par PsychoPat »

si tu enlève tout, tu auras sans doute plus de facilitée a faire le changement de coils.

je ne crois pas qu'il soit possible de le faire en place en premier lieu.
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gizmo666
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Message par gizmo666 »

non ca ne changes pas la hauteur

oui tu enleves l'amortisseurs en entier
demande a menoche pour l'installation, c'est lui qui l'a fait sur le mien
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dakar
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Message par dakar »

Ouin,je me doutais bien aussi que ça se fesait pas en place.En espérant maintenant que les bolts d'en bas ''pètent'' pas dans la rouille!Devrait pas,c'est quand même pas trop vieux 2002 !

Merci pour les infos !
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m302ho
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Message par m302ho »

Attention tu as besoin d un compresseur pour demonter les coil avant. En arrier pas de trouble.
dakar
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Message par dakar »

m302ho a écrit :Attention tu as besoin d un compresseur pour demonter les coil avant. En arrier pas de trouble.
Là j'imagine que tu parles d'un ''spring compressor'' ?Celui qui est disponible chez Can T ?Si c'est pas de celui là que tu me parles alors expliques-moi parce que ça fait un autre morceau de robot que je ne connaissais pas!


Par contre si c'est de lui dont tu parles,pas de troubles,c'est déjà réservé !Mais tu me dis pas besoin pour l'arrière,vraiment ?Et ça ne devrait pas me sauter au visage tout ça?


Merci
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Simon
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Message par Simon »

Si tu laisse un depot de 100$, Canadian Tire te le prete gratuitement (le spring compressor).

Si tu change le tout, strut et spring (TS 02 wagon pour WRX 02 wagon), c'est plug and play. Les bolts ne peterons pas (j'ai change ma suspension sur mon RS 99 sans probleme). Tu vas avoir besoin d'un alignement apres
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LE CUL BAS D'UNE TS

Message par druide »

J'en peux plus, ma TS 2003 a le cul vraiment bas...je l'ai pas mal chargé pendant le temps. J'adore la tenu de route mais il faut que je remplace absolument les springs...que faire? J'ai déja pété les deux amortisseurs arrières et remplacé avec des KBY GR2.

Est-ce que je les remplace avec des WRX wagon 2003 ou est-ce que je mets des tein H et baisse le tout? Savez vous si je mets de WRX en arrière, qqc fait?
dakar
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Re: LE CUL BAS D'UNE TS

Message par dakar »

druide a écrit :J'en peux plus, ma TS 2003 a le cul vraiment bas...

Est-ce que je les remplace avec des WRX wagon 2003 ou est-ce que je mets des tein H et baisse le tout? Savez vous si je mets de WRX en arrière, qqc fait?

J'ai pas encore fait installer mes KYB GR-2 mais je vais les monter avec des coils WRX Wagon.Ce qu'on m'a dit ici,c'est que le drop ne serait pas par les springs alors,ça ne devrait pas changer la hauteur.Tout ce que c'est sensé changer c'est le spring ratio qui devient plus raide...

Mais peut-être devrais-tu tout simplement songer à t'acheter un camion de déménagement,ça épargnerait un peu l'arrière de ta ''voiture'' ! :wink:
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Un truck

Message par druide »

Ouaip, ta absolume raison. J'ai une ferme à 2h de Mtl et là c'est du vrais hors-route...besois d'une Jeep Hybride! Un jour j'éspère mais pour y aller une Subaru dépasse les 4x4!

C'est décidé, je vais faire installer des spring WRX cette semaine, avec des Hella FF1000 et de Hella Micro jaunes pour la neige.

Je t'en dis des nouvelles!
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