Comment savoir si les pneu son encore bon (hiver)
Modérateur : Modérateurs
- Robert_RS2000
- Scooby FREAK
Comment savoir si les pneu son encore bon (hiver)
je suis rendu a ma 3ieme hiver avec mes pneus mais jai encore du tred dessu ... combien de profond qui faux que j'aille pour qui sois encore bon sans etre dangereux?
Impreza 5dr 2014
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
- steph z-24
- The Snoring Dog
c'est la profondeur de thread en 32eme de pouce
a noter profondeur standars
un pneu hiver neuf 13/32
un 4 saison neuf 11/32
un pneu d'ete neuf 9/32
un slick de course 6/32
les avertisseure c'est quand il reste 2/32
personnellement je ne commence jamais un hivers avec des pneu de 8/32 et moin et a 4/32 je ne roulerais pas avec ca l'hivers!
a noter profondeur standars
un pneu hiver neuf 13/32
un 4 saison neuf 11/32
un pneu d'ete neuf 9/32
un slick de course 6/32
les avertisseure c'est quand il reste 2/32
personnellement je ne commence jamais un hivers avec des pneu de 8/32 et moin et a 4/32 je ne roulerais pas avec ca l'hivers!
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- tom
- Scooby FREAK
- koolyce
- Scooby FREAK
Ca c'est le truc de toujours, mais c'est pas toujours vrai pis ca dépend comment tu met ton 25 cents. Pour 2$ tu as le gage à pneu, donc aussi bien l'acheter pis d'être 100% certain.tom a écrit :ou le truc ''salut bonjours'',celui du 25 cent que tu met entre les crampond et quand tu vois le nez de l orignal ben y sont pu bon...(messemble que c est ca)
aucune id
- Robert_RS2000
- Scooby FREAK
- steph z-24
- The Snoring Dog
- LoosePiston
- Scooby FREAK
Certains pneus d'hivers ont deux avertisseurs
- minimum pour hivers
- minimum pour le pneus
Certains manufacturiers de pneus utilisent un compound d'hivers seulement sur la première moitié du pneus, alors tu as un premier avertisseur qui t'indique que tu as usé ton compound d'hivers.
Moi je commence mon 6e hivers avec les même pneus.
- minimum pour hivers
- minimum pour le pneus
Certains manufacturiers de pneus utilisent un compound d'hivers seulement sur la première moitié du pneus, alors tu as un premier avertisseur qui t'indique que tu as usé ton compound d'hivers.
Moi je commence mon 6e hivers avec les même pneus.
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
"I've given all she' got captain!"
- NorbyWRX
- Scooby Accredited
Les pneus de votre véhicule doivent avoir des sillons d'une profondeur d'au moins 4,8 mm (3/16 de po) au début de l'hiver, de manière à bien se comporter sur les chaussées enneigées. Tous les pneus sont munis de repères d'usure visibles au fond des sillons. Lorsque les semelles atteignent 1,6 mm (1/16 po) d'épaisseur, il est grand temps de changer les pneus!
Pour mesurer la profondeur des sillons, placez une pièce de 25 ¢ dans un sillon du pneu, la tête du caribou à l'envers. Si le sillon ne touche pas au museau de l'animal, l'adhérence dans la neige profonde sera faible! Vérifiez plusieurs sillons et en divers endroits du pneu afin de détecter une usure inégale ou localisée.
Moi j'ai essayer avec le 25 cent et ca marche mais pas a l'envers?? Le nez vers le sillion.
ref:transport Quebec
Pour mesurer la profondeur des sillons, placez une pièce de 25 ¢ dans un sillon du pneu, la tête du caribou à l'envers. Si le sillon ne touche pas au museau de l'animal, l'adhérence dans la neige profonde sera faible! Vérifiez plusieurs sillons et en divers endroits du pneu afin de détecter une usure inégale ou localisée.
Moi j'ai essayer avec le 25 cent et ca marche mais pas a l'envers?? Le nez vers le sillion.
ref:transport Quebec
Legacy GT Limited 2005
- RainMan
- Scooby FREAK
Selon la SAAQ .. la limite minimal a respecter c'est 2/32 de pouce
(pour les truck 4/32 c les tire de direction et 2/32 pour les tires de propulsion)
Les manifacturier incluent des indicateur sur le tread du tire !
regarder sur le flanc.. vous allez y trouver des fleches (qui pointent vers l'exterieur du tire: soit le tread en lui meme)
vis a vis ces fleches (ou autres indicateurs) vous allez remarquer qu'entre les coches du tread il y a une partie sur élever (habituelement de 1/4 a 1/2 pouce de large)
quand cet indicateur est "flush" avec le tread vos tire sont fini. n'oubliez pas que meme si la limite d'usure est de 2/32 .. des tires a 6/32 en hiver reste des tire avec beaucoup moin de traction qu'un tire neuf !
Rain
Edit : sorry poru le repost .. j'Vient de lire celui en haut de moi .. fouilelr moi pkoi ya pas apparu quand j'ai poster le mien ! sorry
(pour les truck 4/32 c les tire de direction et 2/32 pour les tires de propulsion)
Les manifacturier incluent des indicateur sur le tread du tire !
regarder sur le flanc.. vous allez y trouver des fleches (qui pointent vers l'exterieur du tire: soit le tread en lui meme)
vis a vis ces fleches (ou autres indicateurs) vous allez remarquer qu'entre les coches du tread il y a une partie sur élever (habituelement de 1/4 a 1/2 pouce de large)
quand cet indicateur est "flush" avec le tread vos tire sont fini. n'oubliez pas que meme si la limite d'usure est de 2/32 .. des tires a 6/32 en hiver reste des tire avec beaucoup moin de traction qu'un tire neuf !
Rain
Edit : sorry poru le repost .. j'Vient de lire celui en haut de moi .. fouilelr moi pkoi ya pas apparu quand j'ai poster le mien ! sorry
- gizmo666
- Scooby FREAK