Comment faire pour changr un ball joint ?

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Swatch
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Comment faire pour changr un ball joint ?

Message par Swatch »

J'ai un ball joint de sauter sur le WRX :evil:

Après avoir réussi à décoller les 2 bolts, vient l'étape de sortir la patente de là...

Mais, ça sort pas de la table !

J'ai beau cogner sur le bolt en dessous, défaire el shock pour que tout soit lousse, forcer avec un pry-bar de 4 pieds, ça bouge pas.

J'oublie de faire quoi ?
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Bidule
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Message par Bidule »

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Swatch
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Message par Swatch »

Merci Patrice.

Fredo m'a expliqué ça hier soir... Ça l'air que j'étais pas assez violent avec la chose :roll:

Chanceux comme je suis, il va petté en deux au lieux de sortir de la table :roll:
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Mighty Max
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Message par Mighty Max »

moi j'ai toujours sortie un ball join en frappant avec un bon marteau
tu frappe sur la tab ,ne jamais frapper sur la bolt ca donne rien,tu frappe sur le morceau ou est la bolt et apres quelque coup ca sort tout seule ou sinon en t'aidant d'une prail bar pour separer les 2 morceau et tu continue a frapper avec le marteau
tout ce qui est taipper ce demanche de cette maniere et faut pas avoir peur de frapper et si ta une petite masse,prend ca
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Swatch
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Message par Swatch »

Le bug de frapper sur la table, c'est qu'il y a pas grand place pour cogner dessus ou swinger comme du monde.

:?
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Bidule
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Message par Bidule »

Le seul moyen d'avoir de la place pour pouvoir frapper comme il faut c'est d'enlever la tôle de protection du disque.

Trois vis et le tour est jouer.
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wrs
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Message par wrs »

FRAPPE SIMONAC FRAPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
Imagine ton pire ennemi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Au pire je t'emmene une tite masse je crois en avoir une ds le camion de service qui traine!
:roll:
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Swatch
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Message par Swatch »

Bidule a écrit :Le seul moyen d'avoir de la place pour pouvoir frapper comme il faut c'est d'enlever la tôle de protection du disque.

Trois vis et le tour est jouer.
Elle est déjà plus là elle 8O

Nick Dauplay a fait je sais pas quoi avec ce char là :lol:

Il faut enlever le disque aussi ?
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Message par Mighty Max »

t'ai pas supposer enlever le disk,juste tourner la roue et lever la voiture un peu plus haut et t'ai supposer etre capable
pi frappe
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Message par Bidule »

Swatch a écrit :
Bidule a écrit :Le seul moyen d'avoir de la place pour pouvoir frapper comme il faut c'est d'enlever la tôle de protection du disque.
Trois vis et le tour est jouer.
Il faut enlever le disque aussi ?
Désolé, quand lorsque j'ai enlevé la tôle, j'étais en route pour un changement de bearing alors j'avais déjà enlever la roue et le disque.

Si tu fais juste un ball joint tout court, c'est pas nécessaire.
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Message par FREDO »

Prends une barre d'acier de 5 pieds de longs , place la pour pouvoire faire une levier sur la table en l'appuyant sur le frame . Demande a kkun de mettre du poids sur la barre pour forcer le balljoint par en bas , et avec un Zipgun tu zigonne alentour du balljoint ds le knucle , sa va descendre tu seul comme un grand . Quand ton balljoint est sortie du knucle tu prends ta fourchette pour sortire le balljoint de la table . et voila :wink:


Au pire demains soir je vais prendre des photo .

Pis oublie de faire chauffer au torche ds ce coins , y a Mr le boot de cardans qui aimeras pas ca :oops:
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Swatch
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Message par Swatch »

Jeudi soir il va sortir.

J'ai la fourchette géante pour m'aider, et comme prybar un vieux drive shaft plein de 4' de long :lol:
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Message par Swatch »

Opération réussi hier soir grâce à l'aide de Menoche. Ça nous a pris environ 1h30, pas pire !
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