Aller Hop...

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
broken neck
Scooby FREAK

Aller Hop...

Message par broken neck »

Bon après la piscine dans mon tambour d'hier...

Ce matin après 10 minutes de conduite, le check engine allume sur ma voiture et se met à clignoter, en même temps de dénote un perte de puissance et un changement dans la tonalité du système d'échappement, je dois donner plus d'essence pour tenter de conserver ma vitesse...

Rendu à un feu rouge, donc au idle, le moteur tournait vraiement carré... Je ne sens pas d'odeur d'huile, mi de fumé bleue, blanche ou violet, ça sent un peu le chauffé. J'arrête donc le tout, et j'ouvre le compartiement moteur, rien qui sent le calciné ou le brûle, j'ouvre mon bouchon d'huile, ça sent la nouvelle huile, (j'ai changé ma timing belt et mon huile dimanche). La voutire peut avancer, mais j'aime pas voir le moteur se balancer de gauche à droite...

J'ai pensé peut être le système d'allumage ou peut être le ctalyseur (mois sûr)... Sinon?

Merci encore...
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
Yogi's wagon
Scooby FREAK

Message par Yogi's wagon »

Habituellement quand le Check engine allume et ce mets à clignoter tu éteint et tu appel le towing. Il avise d'un problème qui pourrait être dommagealbe pourle moteur !
Silver Rex Wagon 04 Sold
Legacy 2.5 GT Spec. B 2008 Sold
Tribeca Premier 2013 Sold
VW Touareg TDI 2011
Zack
Scooby FREAK

Message par Zack »

C'est exactement les symptômes lorsque l'allumage ne se fait plus dans un des cylindres. Ça m'est arrivé quand un de mes coil-pack de WRX est tombé. Je suis tombé sur 3 cylindres et le gaz non brulé explosait dans l'exaust, d'où le son bizarre dans le système d'échappement. Vérifie que tes fils sont bien connecté et fais-toi aider d'un ami pour vérifier s'il y a du courant dans chacun des fils en les faisant sparker un par un sur le bloc. S'il y a du feu partout, check les bougies.

Bonne chance!
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
broken neck
Scooby FREAK

Message par broken neck »

Et voilà...

4 morceaux de robot pour Zack...

Coil pack défectueux, je roulais sur 2 cylindres...

Merci pour le réconfort... héhéhéhéhéhé
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
Répondre