Vitesse d'un turbo

Quelques HPs en plus ??

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Dragon
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Vitesse d'un turbo

Message par Dragon »

Salut

j'ai cherché pendant p-e une demi-heure mais pas trouvé

Je voulais savoir a quelle vitesse (rpm) pouvais tourner un turbo a wot
merci
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

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Mister_Wagon
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Message par Mister_Wagon »

Fais un search avec le nom de Kolia ou Menoche me semble dans le vieux technique ! :wink:
El Fabricator
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Message par El Fabricator »

A turbo spins very fast, most peak between 80,000 to 150,000 rpm depending on size (using low inertia turbos, 190,000 rpm), weight of the rotating parts, boost pressure developed and compressor design. Such high rotation speeds would cause problems for standard ball bearings leading to failure in a turbo. Most turbo-chargers use a fluid bearing. This is a flowing layer of oil that suspends and cools the moving parts. The oil is usually taken from the engine-oil circuit and usually needs to be cooled by an oil cooler before it circulates through the engine. Some turbochargers use incredibly precise ball bearings that offer less friction than a fluid bearing but these are also suspended in fluid-dampened cavities. Lower friction means the turbo shaft can be made of lighter materials, reducing so-called turbo lag or boost lag. Some car makers use water cooled turbochargers for added bearing life.

http://www.answers.com/topic/turbocharger
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Dragon
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Message par Dragon »

pas trouvé...




par contre j'ai trouvé ca:

http://saturncanada.com/ssi/static/fren ... es_17.html

ils disent jusqu'a 200 000rpm, ça fait du sens?
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Dragon
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Message par Dragon »

Oups j'avais pas vu ta réponse yan ;)

Tk on est a peu pres dans la meme braquette , merci :)
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sebastiano

Message par sebastiano »

Le turbo augmente tu en RPM avec le moteur?
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Zack
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Message par Zack »

sebastiano a écrit :Le turbo augmente tu en RPM avec le moteur?
Le Turbo accélère avec la pression d'exaust. Un supercharge lui augmente directement avec le RPM.

La vitesse du turbo peu être la même à 2000RPM avec le throttle au fond et à 5000RPM avec le throttle au quart. C'est une question de pression de sortie.
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Swatch
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Message par Swatch »

sebastiano a écrit :Le turbo augmente tu en RPM avec le moteur?
Non, la wastegate va ouvir pour régulariser la pression du boost et pour empêcher de tourner trop vite.
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