Besoin d'aide - Pof bleues - J'ai ti sauté mon turbo??
Modérateur : Modérateurs
- Bru
- Scooby FREAK
Besoin d'aide - Pof bleues - J'ai ti sauté mon turbo??
Je pars mon char - Aucune pof;
Je le laisse virer 2-3 minutes - Aucune pof;
Je donne qq bons coups de gaz - Grosse pof bleue;
Je continue à donner des coups de gaz - la pof bleue s'estompe et tout reviens normal.
Ça fait ça depuis 2-3 semaines
J'ai tu une fuite d'huile dans le turbo?
Merci
Bru
Je continue à donner des coups de gaz - la pof bleue s'estompe et tout reviens normal.
Merci
Bru
Outlander 07 firetruck red!
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- unclephil
- I POST FOR NOTHING
- Bru
- Scooby FREAK
Turbo-PAT:
Ça fait ça à chaque fois que je le part et quand je dis turbo sauté, je veux dire peut-être une fuite d'huile interne et si c'est le cas, ce n'est pas réparable. Ça n'affecte pas les performances mais pour corriger, il faudrait changer le turbo.
Unclephil:
Non je ne l'ai pas poussé à fond. Je fais presque juste de l'autoroute.
J'ai une ligne d'exhaust 3" SS.
Bru
Ça fait ça à chaque fois que je le part et quand je dis turbo sauté, je veux dire peut-être une fuite d'huile interne et si c'est le cas, ce n'est pas réparable. Ça n'affecte pas les performances mais pour corriger, il faudrait changer le turbo.
Unclephil:
Non je ne l'ai pas poussé à fond. Je fais presque juste de l'autoroute.
J'ai une ligne d'exhaust 3" SS.
Bru
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
Si ca peut t'aider :
Typical valve seals oil burning:
- Blue puff on startup
- Smoking blue after a while at idle
Typical turbo seal oil burning:
- Blue puf after a hard pull (let off throttle and it smokes when you get back on throttle)
Typical piston rings oil burning:
- blue smoke during hard pull when reaching high rpms.
On dirait peut-etre plus les rings selon ce que je vois... mais je suis loin d'être expert en moteur...
Typical valve seals oil burning:
- Blue puff on startup
- Smoking blue after a while at idle
Typical turbo seal oil burning:
- Blue puf after a hard pull (let off throttle and it smokes when you get back on throttle)
Typical piston rings oil burning:
- blue smoke during hard pull when reaching high rpms.
On dirait peut-etre plus les rings selon ce que je vois... mais je suis loin d'être expert en moteur...
- Bru
- Scooby FREAK
Bart,
C'est ce que je pensais mais l'I/C a été démonté et il n'y a pas vraiment de traces d'huile.
Je vais installer un oil catch can et on verra.
Frankypoo,
Merci pour les diagnostiques. Ça ressemble au turbo ou aux rings quoi que la boucane apparaît bien avant que le RPM soit haut et puis si je le laisse pas au idle, (c'est-à-dire si je roule un bon bout), fini la pof bleue
On dirait qu'au idle, il y a de l'huile qui entre en qq part et lorsque je repars, c'est là qu'elle est évacuée ce qui donne la pof bleue.
Vandal,
nope, pas de dp aftermarket
Bru
C'est ce que je pensais mais l'I/C a été démonté et il n'y a pas vraiment de traces d'huile.
Je vais installer un oil catch can et on verra.
Frankypoo,
Merci pour les diagnostiques. Ça ressemble au turbo ou aux rings quoi que la boucane apparaît bien avant que le RPM soit haut et puis si je le laisse pas au idle, (c'est-à-dire si je roule un bon bout), fini la pof bleue

On dirait qu'au idle, il y a de l'huile qui entre en qq part et lorsque je repars, c'est là qu'elle est évacuée ce qui donne la pof bleue.
Vandal,
nope, pas de dp aftermarket
Bru
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- dunlop
- Scooby FREAK
As-tu baissé ton MBC ??? Et oublie pas de laisser ton turbo refroidir avant d'éteindre le char, ça peut aider. Mais comme je t'ai dit l'autre jour, ça dépend plus de ta consommation d'huile...si tu brule pas trop d'huile, t'as pas à t'inquièter vraiment et tu m'as dit que tes bougies étaient belles...donc inquiète-toi pas trop.
Donc, c'est probablement un peu d'huile qui se ramasse dans ton intake via la PCV valve ou l'IC...donc rien de ben grave. Avec la catch can, ça va te donner une idée.
Si ça viendrait du turbo ou des rings, ça pufferait bleu plus souvent et ta consommation d'huile monterait. À chaud, on l'a poussé l'autre jour et ça puffait pas.
Donc, c'est probablement un peu d'huile qui se ramasse dans ton intake via la PCV valve ou l'IC...donc rien de ben grave. Avec la catch can, ça va te donner une idée.
Si ça viendrait du turbo ou des rings, ça pufferait bleu plus souvent et ta consommation d'huile monterait. À chaud, on l'a poussé l'autre jour et ça puffait pas.
- Bru
- Scooby FREAK
- Guidou
- Scooby FREAK
Moi jai u le meme probleme sur mon rex 2002 vers les 70 000 kilometre. J'avais une ligne 3'' en ss pas de cat avec un up-pipe cat less lui aussi.
Jai fait prendre les compressions du moteur et tout était beau. Conclusion, le seal du turbo d'apres mon mécano.
Menoche avait le meme trouble sur sa voiture, il a changer sont turbo. Le sindrome de la puf a disparu...
Donc moi je dit 99% de chance que se soit le seal du turbo
Justin
Jai fait prendre les compressions du moteur et tout était beau. Conclusion, le seal du turbo d'apres mon mécano.
Menoche avait le meme trouble sur sa voiture, il a changer sont turbo. Le sindrome de la puf a disparu...
Justin
Let's the FORCE be with you
Very White outback PZEV
Very White outback PZEV
-
- Scooby Accredited
Re: Besoin d'aide - Pof bleues - J'ai ti sauté mon turbo??
Ma wrx fait la meme chose!Bru a écrit :Je pars mon char - Aucune pof;
Merci
Bru
- dunlop
- Scooby FREAK
Mais alors pourquoi il arrête de puffé à WOT...messemble qu ça pufferait encore plus...non ??? À moins, que le débit d'air devient trop grand et que ça terde l'écoulement de l'huile.Guidou a écrit :Moi jai u le meme probleme sur mon rex 2002 vers les 70 000 kilometre. J'avais une ligne 3'' en ss pas de cat avec un up-pipe cat less lui aussi.
Justin
- Bru
- Scooby FREAK
Dunlop, c'est ça que je pense. À haut régime il y a trop d'air et peut-être que la pression générée par le turbo empêche l'huile de s'infiltrer. Par contre, au idle, il y a de l'huile qui s'infiltre car on est en pression nég.dunlop a écrit :Mais alors pourquoi il arrête de puffé à WOT...messemble qu ça pufferait encore plus...non ??? À moins, que le débit d'air devient trop grand et que ça terde l'écoulement de l'huile.Guidou a écrit :Moi jai u le meme probleme sur mon rex 2002 vers les 70 000 kilometre. J'avais une ligne 3'' en ss pas de cat avec un up-pipe cat less lui aussi.
Justin
Bru
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- Guidou
- Scooby FREAK
Non, je croit plustot que c'est juste une petit accumulation d'huile qui se consume lorsque le systeme d'échapement commance a devenir chaud. C'est le pour quoi que la puf bleu vien environ 5 min apres un cold start-up. Par la suit le leek est tellement minime que lont ne vois plus de fumer bleu.
Perce un trou avec une meche dans du métal, fait juste déposer une tres minime cantité d'hule sur la meche. Tu vas voir le tas de fumé que sa produit. Il en faut vraiment pas gros pour d'huile pour produire de la fumé.
Justin
Perce un trou avec une meche dans du métal, fait juste déposer une tres minime cantité d'hule sur la meche. Tu vas voir le tas de fumé que sa produit. Il en faut vraiment pas gros pour d'huile pour produire de la fumé.
Justin
Let's the FORCE be with you
Very White outback PZEV
Very White outback PZEV