Depuis que j'ai installé mon turbo back, j'ai remarqué qu'à WOT mon boost gauge oscille très rapidement entre 10LB et 15LB en 3e, 4e et 5e. Il le fait aussi en 1ere et 2e, mais à moin haut boost.
Es-ce que Port and polish de la wastegate règlerais ce problème. D'après moi, en changeant le turboback en 3'' avec un Bellmount, j'ai augmenter le flot d'air et la wastegate ne suffirait plus à la demande ?
En passant mon gauge est branché sur le devant de l'arraignée, côté passager ou le petit vaccum.
Port and polish de waste gate ?
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Port and polish de waste gate ?
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Je comprend, mais je suis tout-à-fait stock pour le reste. Aucun MBC ou engine management, alors je crois difficilement que le ecu stock me fasse pousser à 17-18lbCabot a écrit :Si ta wastegate fournit pas à WOT, c'est un boost trop élevé que tu vas voir (boost spiking). Ça va monter à genre 17-18 psi. Je ne crois pas qu'un port&polish de la wastegate va régler ton problème.

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Je suis d'accord avec toi.Yogi's wagon a écrit :Je comprend, mais je suis tout-à-fait stock pour le reste. Aucun MBC ou engine management, alors je crois difficilement que le ecu stock me fasse pousser à 17-18lbCabot a écrit :Si ta wastegate fournit pas à WOT, c'est un boost trop élevé que tu vas voir (boost spiking). Ça va monter à genre 17-18 psi. Je ne crois pas qu'un port&polish de la wastegate va régler ton problème.
Mais, si ta wastegate ne fournirait pas assez, on parle d'un problème mécanique qui est hors d'un contrôle de l'écu.

L'écu ne veut pas avoir 15+ psi, donc il tiendrait la wastegate ouverte le plus possible pour dériver le plus de gaz d'exhaust afin de ralentir la turbine. Mais si ça suffit pas, et qu'on roule encore WOT, l'exhaust va continuer à accélérer le turbo, qui va finir par booster plus que supposé.
Je ne connais pas la cause de ton problème de boost, mais je suis sûr que c'est pas un port&polish qui est nécessaire.

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Je viens discuter avec Tech. De son côté il à fait un peu de rechreche et il a vue sur le NASIOC, que certain ont eu besoins d'engine management pour un simple turbo-back sur un 2004 +.
Je vais continuer de chercher !
Continuer si vous avez de l'info de votre côté !
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est-ce que ça oscille entre 10-15 ou ça creep à 17-18??
si ton boost monte à 17 (je sais pas si c'est ce qu'il fait pcq tu te contredis)
c'est clair qu'un porting de la waste gate aiderait
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... oost+creep
si ton boost monte à 17 (je sais pas si c'est ce qu'il fait pcq tu te contredis)
c'est clair qu'un porting de la waste gate aiderait
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Ce que j'ai deja vue: Avec un downpipe "divorcé" par exemple, le flow a high boost resultait en plus grand vacuum dans le downpipe. L'air d'exhaust, comme tout fluide, va prendre le chemin le moins forcant. le vacuum (plus fort que stock) qui agit sur ta trappe de wastegate additionné a la pression que l'air exerce sur la trappe( de l'intérieur) crée un chemin moins forcant que de passé au travers de ta turbine qui est a son max d'efficacité. Ca pourrait tres bien s'appliquer au dp "bellmouth".
Tu fera porter la wastegate si t'as du creep, mais là si j'ai bien compris y tiens pas son boost. Y te faudrait un actuateur de wastegate plus fort.
Le design des downpipe stock a l'air a chier vite comme ca, mais c'est dans le but d'éviter une zone de vacuum trop fort sur la wastegate que c'est comme ça. Dans ma tête anyway
Tu fera porter la wastegate si t'as du creep, mais là si j'ai bien compris y tiens pas son boost. Y te faudrait un actuateur de wastegate plus fort.
Le design des downpipe stock a l'air a chier vite comme ca, mais c'est dans le but d'éviter une zone de vacuum trop fort sur la wastegate que c'est comme ça. Dans ma tête anyway

- Yogi's wagon
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Finallement, après un p'tit allée/retour de Orford en fin de semaine avec 5 personnes dans l'auto, j'ai eu du bosst creep en 5 et en 4
Je crois que je vais essayer un port an polish bientôt pour essayer de règler le problème.
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