2.5 NA à 2.5 turbo
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2.5 NA à 2.5 turbo
Bon bien après avoir fait des recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon goût. Je me demande si je suis mieux de vouloir mettre un turbo sur le 2.5 ou encore le garder NA(header, cam,...). Je me demande si on laisse le tout NA est-ce que l'on peut espérer dépasser les 200 hp sans payer 5000$
2e énigme
Question si je me procure un kit de turbo de wrx stock(up-pipe,down-pipe et tout tout) Est-ce que ca fit sur un 2.5 litre? Je crois que oui. Mais la question suivante est c'est sûr que ca serait à low boost tant que la base ne serait pas travailleée.
En gros je veux savoir :
- Combien de puissance ca peut avoir
- Combien ca peut couter
- Combien peut coûter un swap de wrx
- Est-ce qu'il y a du monde qu'ils l'ont déjà fait içi?
Merci d'avance d'un newbie en subaru
2e énigme
Question si je me procure un kit de turbo de wrx stock(up-pipe,down-pipe et tout tout) Est-ce que ca fit sur un 2.5 litre? Je crois que oui. Mais la question suivante est c'est sûr que ca serait à low boost tant que la base ne serait pas travailleée.
En gros je veux savoir :
- Combien de puissance ca peut avoir
- Combien ca peut couter
- Combien peut coûter un swap de wrx
- Est-ce qu'il y a du monde qu'ils l'ont déjà fait içi?
Merci d'avance d'un newbie en subaru
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C'est justement ce type de réponse que je n'aime pas. C'est facile à dire un NA n'est pas fait pour un turbo. Moi je recherché sur le ce forum et je ne trouve jamais rien de précis. Je ne dois pas faire les bonne recherche.Mononk a écrit :Fais une petite recherche. Tout le monde va te le dire.. le 2.5 n'est pas fait pour supporter un turbo. T'es mieux avec le swap WRX. Pour les prix et les gains en hp.. il y a déjà plusieurs Posts qui en parlent.
Le gain en HP doit quand même bon car une civic de 106 hp NA tu lui met un kit de turbo à low boost pis ca tombe dans le 150-160 hp.
Un 2.5 ne supporterais même pas un boost de 5 ou 6 psi?
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J'ai Deja repondu a cette question mais je vais recommencer.
Moi j'ai fait le mien. C un 99 mais. J'ai fait installet ca a 62,000km et je suis rendu a 129,000km et J'ai j'amais U de probleme avec. C vraiment une petite bomb, j'ai tirer des WRX modifier a 16psi de boost, des Mustang, des CamaroSS, des STI, etc
Ça à prix un ans de tuning avant qu'il se conduise comme un auto qui vien turbo d'origine et l'intervention de Lachute Subaru et Julien Performance. Lachute à fait l'instalation initial Julien a règler des problème que Lachute ne trouvais pas et Lachute fait un meilleur fine tuning que Julien.
Cout: plus ou moins 9000.00$ (pour le moment)
Point de vue fiabiliter, ça va, mais tu doit avoir un paquet de gauges pour savoir se qui se passe dans ton moteur, et tu doit te servire de ta tête pour ne pas tout briser. De plus tu doit oublier les petite run la pédale au fond sur la 20 pendend 15 ou 20 minute car ça va surment blower un gasquet de tête ou crochir une rod.
Voila mon kit:
ASR stage 2 Turbo kit (Turbo t3t04, piping, BOV, IC, Wast-gate, RRFPR)
turbonetic MBC (set at 10PSI)
S-AFC
Split secomd timing controler
Lachute Cat/back
Borla headers
Halley fuel pump
Unorthodox pulley kit
B&M oil coller
Custom IC water foger
Cobb streat cams
HKS filter + intack
Zero Sports radiator wind deflector
WRX 420cc injector
Pouquoi j'ai choisis un 2.5T au lieu d'un 2L STI???
Apres avoir travailler 2 ans pour un speed qui modifiait des bloc américain pour des hotrod et des speed boat, j'ai compris que "bigger is better if you can pay".
Turbo= 7500.00 (clef en main)
A cella on doit ajouter les CAMS, le S-AFC, la clutch et le flywheel qui ne son pas compris dans le kit mais qui son tres apressier et tres utile quamd on veux le max de performance.
Point de vue HP, je ne l'est pas passer sur le dyno mais je roule a 10PSI de boost et le RS a 165hp d'origine. Si on dit qu'une lb de boost donne en moyenne 8Hp et que les cams son vendu pour 13hp par Cobb (165+80+13=258), on peut dire sans trop mentir que j'ai 250hp au moteur.
J'ai rouller un best de 13.34sec@103mps avec mon auto et ca roule 13.5 a 13.6 sans ètre trop dure sur la mecanique. Même le 13.34 a été fait en pépaire
J'ai actuellement quelque STI a mon actif mais ça c fait sur des routes de façon pas trop légal et je n'ausais pas trop en parler.
Pour l'avoir essayer avec Julien de chez Lachute Ca prend un WRX américain tres tres bien fait pour arriver avec ma petite RS et rendu a ce point ils ne sont, à mon avis pas plus fiable l'une que l'autre. Et les wrx essayer avait autour de 280hp au moteur.
Un dénomer Kevin Hunter que a fait faire un kit turbo chez Lachute sur une 2000 roulais 7psi of boost sans S-AFC, juste avec un RRFPR et il n'a jamais eu de probleme et tout allais bien.
MAIS meme si je suis tres satisfait et que le but premier de se projet était de faire quelque chose de différent des autre, je conseille a tout le monde de choisir le swap car c plus facile et qu'en bout de ligne, pour le meme hp et le meme fiabiliter ca coute moins cher!!!
Moi j'ai fait le mien. C un 99 mais. J'ai fait installet ca a 62,000km et je suis rendu a 129,000km et J'ai j'amais U de probleme avec. C vraiment une petite bomb, j'ai tirer des WRX modifier a 16psi de boost, des Mustang, des CamaroSS, des STI, etc
Ça à prix un ans de tuning avant qu'il se conduise comme un auto qui vien turbo d'origine et l'intervention de Lachute Subaru et Julien Performance. Lachute à fait l'instalation initial Julien a règler des problème que Lachute ne trouvais pas et Lachute fait un meilleur fine tuning que Julien.
Cout: plus ou moins 9000.00$ (pour le moment)
Point de vue fiabiliter, ça va, mais tu doit avoir un paquet de gauges pour savoir se qui se passe dans ton moteur, et tu doit te servire de ta tête pour ne pas tout briser. De plus tu doit oublier les petite run la pédale au fond sur la 20 pendend 15 ou 20 minute car ça va surment blower un gasquet de tête ou crochir une rod.
Voila mon kit:
ASR stage 2 Turbo kit (Turbo t3t04, piping, BOV, IC, Wast-gate, RRFPR)
turbonetic MBC (set at 10PSI)
S-AFC
Split secomd timing controler
Lachute Cat/back
Borla headers
Halley fuel pump
Unorthodox pulley kit
B&M oil coller
Custom IC water foger
Cobb streat cams
HKS filter + intack
Zero Sports radiator wind deflector
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Pouquoi j'ai choisis un 2.5T au lieu d'un 2L STI???
Apres avoir travailler 2 ans pour un speed qui modifiait des bloc américain pour des hotrod et des speed boat, j'ai compris que "bigger is better if you can pay".
Turbo= 7500.00 (clef en main)
A cella on doit ajouter les CAMS, le S-AFC, la clutch et le flywheel qui ne son pas compris dans le kit mais qui son tres apressier et tres utile quamd on veux le max de performance.
Point de vue HP, je ne l'est pas passer sur le dyno mais je roule a 10PSI de boost et le RS a 165hp d'origine. Si on dit qu'une lb de boost donne en moyenne 8Hp et que les cams son vendu pour 13hp par Cobb (165+80+13=258), on peut dire sans trop mentir que j'ai 250hp au moteur.
J'ai rouller un best de 13.34sec@103mps avec mon auto et ca roule 13.5 a 13.6 sans ètre trop dure sur la mecanique. Même le 13.34 a été fait en pépaire
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Pour l'avoir essayer avec Julien de chez Lachute Ca prend un WRX américain tres tres bien fait pour arriver avec ma petite RS et rendu a ce point ils ne sont, à mon avis pas plus fiable l'une que l'autre. Et les wrx essayer avait autour de 280hp au moteur.
Un dénomer Kevin Hunter que a fait faire un kit turbo chez Lachute sur une 2000 roulais 7psi of boost sans S-AFC, juste avec un RRFPR et il n'a jamais eu de probleme et tout allais bien.
MAIS meme si je suis tres satisfait et que le but premier de se projet était de faire quelque chose de différent des autre, je conseille a tout le monde de choisir le swap car c plus facile et qu'en bout de ligne, pour le meme hp et le meme fiabiliter ca coute moins cher!!!
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Faf a eu un 2.5 turbo, il a sauté
Mike a eu un 2.5 turbo, il a éclaté 2 transmissions, et le moteur devait pas tarder.
OB1 explique très bien tout ce que ça implique. Beaucoup de $ pour que se soit relativement fiable. Au prix que ça coûte, un moteur de WRX est mieux et moins risqué.
Le bug, c'est que tu vas rouler 6 psi au début, puis ça va finir èa 10-11 et là tu vas le sauter
Pour le NA de 200+ hp, c'est aussi cher !
Mike a eu un 2.5 turbo, il a éclaté 2 transmissions, et le moteur devait pas tarder.
OB1 explique très bien tout ce que ça implique. Beaucoup de $ pour que se soit relativement fiable. Au prix que ça coûte, un moteur de WRX est mieux et moins risqué.
Le bug, c'est que tu vas rouler 6 psi au début, puis ça va finir èa 10-11 et là tu vas le sauter

Pour le NA de 200+ hp, c'est aussi cher !
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À ouain. Exemple présentement j'ai un muffler et un CAI et si j'ajoute exemple une cam et le header pour compléter la ligne d'exhaust ca doit ce rapprocher quand même non? (environ 190hp) Et ca couterait environ 2000$ non?Swatch a écrit : Pour le NA de 200+ hp, c'est aussi cher !
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Non!bing a écrit :À ouain. Exemple présentement j'ai un muffler et un CAI et si j'ajoute exemple une cam et le header pour compléter la ligne d'exhaust ca doit ce rapprocher quand même non? (environ 190hp) Et ca couterait environ 2000$ non?Swatch a écrit : Pour le NA de 200+ hp, c'est aussi cher !
Les HP s'additionnent pas.. certain donnent à bas régime, d'autres à moyens, d'autres à haut. Certains enlèvent à bas régime pour donner plus haut..
Pire même, tu pourrais être plus lent AVEC les mods, parce que tu perdrais trop de low-end torque pour ce que ça donnerait dans le high-end.
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Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
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OB1 is 100% right... Avec des $$$$$, tout est possible.
Par contre, le résumé de tout ça est claire... entre 9000$ pour faire du 13.34sec et simplement swapper un WRX et mettre quelques goodies pour beaucoup moins et faire du 12.84sec, la question n'est pas très difficile à répondre... WRX all-the-way. En deuxième, mécanique STI 2.0L, en troisième, une STI used stock de 300HP qui vient avec pas mal plus qu'une mécanique!
My 2 cents!
Par contre, le résumé de tout ça est claire... entre 9000$ pour faire du 13.34sec et simplement swapper un WRX et mettre quelques goodies pour beaucoup moins et faire du 12.84sec, la question n'est pas très difficile à répondre... WRX all-the-way. En deuxième, mécanique STI 2.0L, en troisième, une STI used stock de 300HP qui vient avec pas mal plus qu'une mécanique!

My 2 cents!
Dernière modification par Zack le lun. août 29, 2005 4:52 pm, modifié 1 fois.
Zack
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