Hello!
J'arrive à 48milles kilo sur mon TS 04 et je souhaite passer à l'huile à moteur synthétique. Est-ce que je dois "rincer" le moteur avec un flushing oil avant ou je peux passer direct à la synthétique sans problème?
ex-Infoman
Flushing oil
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Re: Flushing oil
Tu peux passer direct d'un à l'autre, sans problème.ex-Infoman a écrit :Hello!
J'arrive à 48milles kilo sur mon TS 04 et je souhaite passer à l'huile à moteur synthétique. Est-ce que je dois "rincer" le moteur avec un flushing oil avant ou je peux passer direct à la synthétique sans problème?
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Quelqu'un peu confirmer mon information qui dit qu'il ne faut pas passer directement d'une sorte d'huile synthétique à une autre sans d'abord faire 1 changement d'huile à la minérale ... ou un flushing oil product ?
Merci
Phil
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C'est autant de la bullshit que l'autre légende urbaineunclephil a écrit :Quelqu'un peu confirmer mon information qui dit qu'il ne faut pas passer directement d'une sorte d'huile synthétique à une autre sans d'abord faire 1 changement d'huile à la minérale ... ou un flushing oil product ?
Merci
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Les huiles sont compatibles entrent elles. Au pire, fais le premier changement de façon hâtive

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c pas tout les huile qui sont compatible entre elle!
c'est surtout les additifs qui peuvent faire un probleme .... pis c pas en melangeant de la 5w30 avec de la 10w30 que ca va donner de la 7.5w30
c'est jamais bon de melanger 2 sorte d'huile, tu peux le faire certe sans trop risquer de probleme
mais personelement quand je change radicalement de sorte d'huile (dyno a synth. ou l'inverse)
je flush
met de la nouvelle huile
et pas lgt apres (1 semaine max) je la reflush et j'en remet de la new
mais ca c mon idée a moi ! comme en rodage je change l'huile a 50kilo apres je sois partie avec le char ... (j'Va chercher mon char chez le dealer a 12:00 .. ben je cedule un changement d'huile dasn l'apres midi)
pour ceux qui dise que c inutile !! essayez le 1 fois et regarder atentivement l'huile qui va sortir !!
du metal flake j'trouve ca beau sur une peinture .. pas dans mon huile !
c'est surtout les additifs qui peuvent faire un probleme .... pis c pas en melangeant de la 5w30 avec de la 10w30 que ca va donner de la 7.5w30
c'est jamais bon de melanger 2 sorte d'huile, tu peux le faire certe sans trop risquer de probleme
mais personelement quand je change radicalement de sorte d'huile (dyno a synth. ou l'inverse)
je flush
met de la nouvelle huile
et pas lgt apres (1 semaine max) je la reflush et j'en remet de la new
mais ca c mon idée a moi ! comme en rodage je change l'huile a 50kilo apres je sois partie avec le char ... (j'Va chercher mon char chez le dealer a 12:00 .. ben je cedule un changement d'huile dasn l'apres midi)
pour ceux qui dise que c inutile !! essayez le 1 fois et regarder atentivement l'huile qui va sortir !!
du metal flake j'trouve ca beau sur une peinture .. pas dans mon huile !
