Yo à tous!
Pour faire une histoire courte:
-TS-2001 ( moteur 2.2 NA manuel)
- Aucune modif sauf un P-flow
J'ai eu un cell que le garage a identifié comme dans le coin des injecteurs ( me rappelle plus le code...) J'ai donc fait ze nettoyage à pression des injecteur chez le concessionnaire...
2 mois plus tard, ma p'tite lumière s'Est rallumé dans le dash, suite à une baisse du régime moteur inopiné, et qui continue de le faire une fois de temps en temps...
Je roule maintenant au super et ca fait 2-3 petites bouteilles de nettoyeur a injecteur que je passe, mais le problème disparait et réapparait, ainsi que la lumière...
De plus, c,est arrivé 2 fois que par temps très chaud, lorsque je d.marre le véhicule, qu'il étouffe littérallement...
Quelqu'un à un idée? Je suis un peu serré dans le budget, et je veux réduire au maximum les essais erreur d'un concessionnaire à 80$ de l'heure.... alors en sachant un peu plus les causes possibles, je peux dire au concessionnaire d'Arrêté de regarder la pression des pneus et de ce concentrer sur les causes possibles!
Et s.v.p. , on parle d'un 2.2 NA, alors les conseils pour les WRX ou STI, ca ne m'est pas trop utiles!
En vous remerciant de votre aide,
Pandeo
Cell dans le dash sur les injecteurs...
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Cell dans le dash sur les injecteurs...
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
- Swatch
- Mr. Freeze
-
- Scooby FREAK
bon, j'ai achaler le concessionnaire pour revoir mes anciennes factures...
Donc le code est... (roulement de tambour...)
P1507 Idle control system malfunction (fail-safe)
Bref, ca veut pas dire grand chose... Quelqu'un a une idée de ce qui peut causer le trouble?
Sensor seulement?
Nettoyage d'injecteur demandé?
Filtre à essence sale?
on dirait que le moteur a tendance a vouloir mourir quand j'appui sur l'accélérateur..
En plus, je trouve que l'auto consomme beaucoup pour un petit moteur... J'ai testé sur l'autoroute pour faire mes 500 km.. vitesse moyenne de 100-110 km/h pour essayer de consommer le moins possible. Résultat: 9 litres au 100 km...
Mais pour revenir, je l'ai rouler pas mal.. 120-130, des picks à 160 km/h.
Moyenne: 8.7 km/hre
..dur a expliquer au policier; "Monsieur l'agent , c'est pas de ma faute si je roulais vite.... c'est qu'avec le prix de l'essence, mon auto est plus économique à 130 km/h...."
..et j'en ai plein le cul de l'$%&$ de lumière check engine qui allume par intermitent...
HELP! Sinon, je sens que je vais faire une bêtise...comme faire un swap et mettre un moteur STi, mais endetter l'avenir de mes futurs enfants pour les prochaines générations
(p.s. Merci à CLRacing pour ton offre de monitorage; je vais te recontacter au moins de septembre si je toruve toujours pas le trouble.. Je ne suis pas dans la région pour les prochaines semaines..)
Donc le code est... (roulement de tambour...)
P1507 Idle control system malfunction (fail-safe)
Bref, ca veut pas dire grand chose... Quelqu'un a une idée de ce qui peut causer le trouble?
Sensor seulement?
Nettoyage d'injecteur demandé?
Filtre à essence sale?
on dirait que le moteur a tendance a vouloir mourir quand j'appui sur l'accélérateur..
En plus, je trouve que l'auto consomme beaucoup pour un petit moteur... J'ai testé sur l'autoroute pour faire mes 500 km.. vitesse moyenne de 100-110 km/h pour essayer de consommer le moins possible. Résultat: 9 litres au 100 km...
Mais pour revenir, je l'ai rouler pas mal.. 120-130, des picks à 160 km/h.
Moyenne: 8.7 km/hre

..dur a expliquer au policier; "Monsieur l'agent , c'est pas de ma faute si je roulais vite.... c'est qu'avec le prix de l'essence, mon auto est plus économique à 130 km/h...."
..et j'en ai plein le cul de l'$%&$ de lumière check engine qui allume par intermitent...
HELP! Sinon, je sens que je vais faire une bêtise...comme faire un swap et mettre un moteur STi, mais endetter l'avenir de mes futurs enfants pour les prochaines générations

(p.s. Merci à CLRacing pour ton offre de monitorage; je vais te recontacter au moins de septembre si je toruve toujours pas le trouble.. Je ne suis pas dans la région pour les prochaines semaines..)
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
-
- Scooby FREAK