Bruit en roulant
Modérateur : Modérateurs
- Robert_RS2000
- Scooby FREAK
Bruit en roulant
J'ai un bruit sa semble etre les disque/pad, le bruit change quand que j'appui sur la pédale de break (sois freiner fort ou juste dire que les pad touche au disque...
le bruit sa ressemble comme si les pad touchait le disque sans que je freine
est-ce que sa peu arriver que les piston des galiper ne souvre pas asser ?
Impreza 5dr 2014
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
- Drizzt
- Scooby FREAK
Re: Bruit en roulant
Moi je dirais que tes pads sont finis.. avertisseurRobert_RS2000 a écrit :J'ai un bruit sa semble etre les disque/pad, le bruit change quand que j'appui sur la pédale de break (sois freiner fort ou juste dire que les pad touche au disque...

Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
- koolyce
- Scooby FREAK
Re: Bruit en roulant
J'aborde dans le même sensDrizzt a écrit :
Moi je dirais que tes pads sont finis.. avertisseur![]()
aucune id
- Drizzt
- Scooby FREAK
Il n'a pas dit qu'il ne l'entendait pas.. juste qu'il changeaitSimon's a écrit :Ils ils me semble que quand les pads sont finis le bruit ce fait entendre quand tu applique les freins....![]()

- Robert_RS2000
- Scooby FREAK
non c pas le bruit fatiguant de lavertisseurDrizzt a écrit :Il n'a pas dit qu'il ne l'entendait pas.. juste qu'il changeaitSimon's a écrit :Ils ils me semble que quand les pads sont finis le bruit ce fait entendre quand tu applique les freins....![]()
c comme un bruit quand tu roule. de frotement un peu genre Shhhhhhhh (c toff écrire un bruit

Impreza 5dr 2014
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
- Drizzt
- Scooby FREAK
Ouan.. ben..Robert_RS2000 a écrit :non c pas le bruit fatiguant de lavertisseurDrizzt a écrit :Il n'a pas dit qu'il ne l'entendait pas.. juste qu'il changeaitSimon's a écrit :Ils ils me semble que quand les pads sont finis le bruit ce fait entendre quand tu applique les freins....![]()
c comme un bruit quand tu roule. de frotement un peu genre Shhhhhhhh (c toff écrire un bruit)
As-tu changé tes pads dernièrement? Moi ça l'a fait un p'tit bout de temps..
Aussi non.. check tes pads pareil!
- Swatch
- Mr. Freeze
- fox
- Scooby FREAK
Entièrement d'accord avec Swatch , ca m'es déja ariver l'année passé après trois jour plus de bruit au début ça sile et ensuite on dirait que tes pads sont fini et que ça freinne directement sur le disques,après avoir tout démonter pour se rendre compte que ce n'était qu'un caillou.Swatch a écrit :Roches prises dans les étriers.

Wagon SEI cristal gray 2005
- Robert_RS2000
- Scooby FREAK
ma regarder sa en fdsfox59 a écrit :Entièrement d'accord avec Swatch , ca m'es déja ariver l'année passé après trois jour plus de bruit au début ça sile et ensuite on dirait que tes pads sont fini et que ça freinne directement sur le disques,après avoir tout démonter pour se rendre compte que ce n'était qu'un caillou.Swatch a écrit :Roches prises dans les étriers.
comment qu'une roche peu se ramasser la dedans

Impreza 5dr 2014
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
- fox
- Scooby FREAK
- gizmo666
- Scooby FREAK
- SuperDave
- Scooby FREAK
J'ai exactement le même problême, quand je freine ça fait *iiiiiiiiiii* (métal qui frotte) sur un de mes pads en avant. Et des fois, quand je roule très lentement, sans freiner, j'ai le même bruit.
Mes plaques de frein sont neuves.
Je vais aller tchecker.
*edit*
Après avoir fait un examen rapide, je crois que le frein touche au disque en permanence. J'ai essayé d'insérer une feuille de papier en-dessous pour voir mais ça n'a pas passé. Ayoye, j'ai fait une heure d'autoroute avec ça comme ça, le pad doit avoir surchauffé, ce qui explique le bruit lorsque je freine.
Je peux tu arranger ça moi-même? Ça s'ajuste tu? Suis-je complètement dans le champ? S.O.S.!
Mes plaques de frein sont neuves.
Je vais aller tchecker.
*edit*
Après avoir fait un examen rapide, je crois que le frein touche au disque en permanence. J'ai essayé d'insérer une feuille de papier en-dessous pour voir mais ça n'a pas passé. Ayoye, j'ai fait une heure d'autoroute avec ça comme ça, le pad doit avoir surchauffé, ce qui explique le bruit lorsque je freine.

Je peux tu arranger ça moi-même? Ça s'ajuste tu? Suis-je complètement dans le champ? S.O.S.!
Le problème avec les routes sinueuses c'est que tu ne peux pas aller plus vite que le papi en minivan devant toi.
- SuperDave
- Scooby FREAK
*edit*
Ok, j'ai répondu à ma propre question comme un grand en utilisant Google, en ce qui concerne le pad qui touche le disque, je me sens niaiseux maintenant d'avoir cru que c'était pas normal
Mais je continue de me demander pourquoi le frein continue de faire *iiiiiii* des fois, je crois qu'il le fait à chaud, quand je sors de l'autoroute, par exemple. Je crois qu'il a aussi tenance à le faire parfois lorsque je tourne
Ok, j'ai répondu à ma propre question comme un grand en utilisant Google, en ce qui concerne le pad qui touche le disque, je me sens niaiseux maintenant d'avoir cru que c'était pas normal

Mais je continue de me demander pourquoi le frein continue de faire *iiiiiii* des fois, je crois qu'il le fait à chaud, quand je sors de l'autoroute, par exemple. Je crois qu'il a aussi tenance à le faire parfois lorsque je tourne

Le problème avec les routes sinueuses c'est que tu ne peux pas aller plus vite que le papi en minivan devant toi.
- SuperDave
- Scooby FREAK
J'ai enfin découvert la source du bruit. Les nouvelles plaquettes de frein frottent à un endroit sur le disque qui n'a ajamais été touché par les anciens freins, donc, il y a un peu de rouille et la surface est irrégulière, d'où probablement la source de bruit. Ça va passer à l'usure. Et je vais éventuellement changer mes disques en même temps que mes freins.
J'ai perdu beaucoup de temps là dessus parce que je croyais qu'il s'agissait du frein avant droit, alors qu'il s'agissait du frein arrière droit.
J'ai perdu beaucoup de temps là dessus parce que je croyais qu'il s'agissait du frein avant droit, alors qu'il s'agissait du frein arrière droit.