Bon j'ai un client avec le bobo suivant...
Après qq road tests voici les données
Si il s'énerve ou fait de la ville, le moteur prend pas d`huile pantoute.
si il fait de l'Autoroute sur le cruise a 120, il peut boire 1L d`huile par 600km.
le prestone monte jamais en haut de 90
par contre, sur le cruise, la temp d'huile peut monter jusqu'a 105-108C apres 30-40 minutes de route.
le Idle à l'air rough un peu
et l'ecu donne parfois des CEL de misfire mais juste au idle ca a l'air.
Les bougies sont ok
le filage aussi
a 2000 rpm, il n'y a pas de pression qui sort par le bouchon d'huile ou enfin presque pas (lire negligeable)
Le moteur prend pratiquement pas de prestone (ptete 500ml par changement d`huile)
j'suis a cours d'idee....
le rpm est a environ 720-730 rpm au idle et a 800 avec l'ac, ca me semble un peu bas?
le timing au idle varie de 10 a 14 degré
l'EGT semble bien beau aussi
j'en suis a me demandé si c'Est pas le PCV valve qui sucerait trop de vapeur d`huile? ou un trouble dans le turbo qui lui ferait bruler son huile quand ca spool pas?
j'suis ouvert à vos suggestions, j'aimerai bien lui trouver son trouble
Merci
Puzzle pour les grosses tetes
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Regarde la position des cams (timing belt)...une couple de coches à coté peut faire des missfires...et faire ouvrir les valves lors de l'explostion...va surpressuriser la base...l'huile monte par les vents tubing et se retrouves dans l'intake...et surtout un idle à chier avec une bonne variation du timing...etc!!!
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